Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
babolatone

prokenex KI5 (315) et yonex vcore xi 98

Recommended Posts

Essai de la prokennex KI5 (315g) et de la yonex vcore xi 98. Ras. Les deux sont d'excellentes raquettes.

La prokennex est d'entrée très facile à jouer et très confortable. Le seul petit bémol vient peut-être de sa mollesse lorsque le jeu s'accélère.

La yonex m'a paru plus compacte lors de la frappe et donné l'impression de mieux sentir la balle. Elle m'a semblé également plus exigeante mais reste facile d'accès. Cela dit, venant de la 6.1 blx tour, je risque d'avoir ce sentiment avec pas mal de raquettes...

Reste donc à essayer la volkl organix V1 mid plus que m'a conseillé Tambouil.

J'en profite pour demander l'avis des connaisseurs :

- est-il utile d'essayer la prokennex Q tour ? Y a-t-il une grande différence avec la KI5 ?

- la yonex était cordée en mono. Y aura-t-il une grande différence avec un multi que je compte mettre en cas d'achat? Quel multi mettre sur cette raquette ?

- Sachant que je peux tester deux raquettes, laquelle me conseilleriez-vous d'essayer en plus de la volkl ? (plutôt une raquette dans le style de la yonex)

Merci d'avance à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:oops:, petit oubli : quelle différence entre la yonex vcore xi 98 et 100 ? Nuance vraiment notable ou à la marge ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as apprécié la ki5 315 mais que tu ne l'a pas trouvée assez pêchue quand le jeu s'accélère, tu peux peut être la tester en 295 (poids plus en tête)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Q5 est plus nerveuse que la ki5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé la Ki5 295 lors de ma reprise car elle était très confortable. C'est un excellent cadre. Mais une fois que les sensations étaient revenues, je trouvais cette raquette beaucoup trop souple. Le plus flagrant était en retour de service sur 1ère frappée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé la Ki5 295 lors de ma reprise car elle était très confortable. C'est un excellent cadre. Mais une fois que les sensations étaient revenues, je trouvais cette raquette beaucoup trop souple. Le plus flagrant était en retour de service sur 1ère frappée.

C'est exactement ce que je voulais dire. Car l'un de mes partenaires à tendance à mettre des mines et j'ai senti une certaine faiblesse avec la prokennex.

Mais à force de lire les avis sur le forum, je commence à comprendre que le seul moyen d'éviter ce genre de désagrément est de prendre un cadre plus rigide ou plus lourd et se pose alors la question du bras. Dans mon cas, je pense que je ne dois pas dépasser 67 RA (en gros une raquette semi rigide) et tabler sur un poids d'environ 310, 320 cordée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais pas créer un new sujet à chaque raquette essayée donc je continue sur celui-ci.

Je touche quasiment au but. J'ai enfin une certitude : un cadre de 632 cm.

Essai aujourd'hui de deux modèles extras :

- pacific BX2 X force

- slazenger V98 team.

Un match en deux set avec cette dernière. Peu de reproche à lui faire. J'avais même pas songé à cette marque. Erreur réparée car elle tue cette raquette. Après, je ne sais pas ce que ça vaut en qualité.

En testant la pacific, j'ai eu l'impression de jouer avec des chaussons. Rien à voir avec le tennis mais c'est pourtant cette image qui m'est venue. Confort intégral.

Je la ressaierai en condition de match mardi afin de pouvoir comparer les deux.

Mon choix se portera donc à 99 % sur l'un de ces deux modèles.
Mais reste une petite "épine" dans le pied : la prokenennex Q tour 295 g. J'ai entendu tellement d'éloges à son propos que je me sens obligé de l'essayer.

Donc :

- auriez-vous un avis sur les deux modèles visés ci-dessus ?

- l'essai de la prokennex peut-il m'apporter quelque chose de nouveau ? Quelle différence d'avec les deux autres.

Merci par avance de vos avis.

Grâce a vous, j'aurais peut-être enfin trouvé a raquette d'ici à fin 2013 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la q tour 16m se place entre les 2, tres confort, tres precis, bonne prise d'effets.

la slazenger envoie du steack pr son poids mais l'inertie elevee peut etre redhibitoire sur les matches accrochés.

faut prolonger les tests et inclure la q tour dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour l'info.

Je testerai donc la q tour (si possible la semaine pro).

Mais cette fois, j'ai mon trio :).

Avec avantage Salzenger pour l'instant (mais à relatviser vu que j'ai pas encore essayé la q tour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir ton essai de la Q tour par rapport à la pacific. Je n'ai pas pris (pas vraiment eu en fait) le temps d'essayer les cadres pacific et mon essai de la Q tour avait été tellement excellent par rapport aux autres cadres que j'ai testés que je me suis jeté dessus.

Les pacific, Q5 et Ki10 faisaient partie des cadres que j'aurais bien aimé essayer aussi. Depuis j'ai acheté une Ki10 d'occase pour un prix dérisoire et je ne regrette pas pour le moment, je préfère le confort et le contrôle de la Q tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, un équilibre 0 pts EB (slazenger), ça veut dire quoi exactement? Je connaissais le HL, le HH mais pas le EB :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves que la Ki5 est trop souple dans certaines circonstances comme le retour de service puissant, ce n'est pas la peine d'essayer la Q Tour. Tout est plus difficile avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux ajouter juste un petit bémol, attention aux tests coups de coeur. Il faut essayer un cadre plusieurs fois et dans des contextes différents pour vraiment voir si elle te convient. Cela prend du temps et de la patience. Il vaut mieux prendre du temps et choisir la bonne que de faire une "valse de cadre" dans une saison. Bonne saison à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, un équilibre 0 pts EB (slazenger), ça veut dire quoi exactement? Je connaissais le HL, le HH mais pas le EB :dur:

even balance = neutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves que la Ki5 est trop souple dans certaines circonstances comme le retour de service puissant, ce n'est pas la peine d'essayer la Q Tour. Tout est plus difficile avec elle.

Difficile ? c'est bien la 1ère fois que je vois ce mot associé à cette raquette...Ce qui ne m'empêche pas de prendre en compte cette remarque.

Cela dit, au regard de tous les éloges et du fait qu'il s'agira de mon dernier test, je vais quand même l'essayer.

Au moins pour avoir bonne conscience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème essai slazenger concluant. je pense que je vais arrêter là les tests. La raquette me plaît et elle est moins chère que les autres :sorcerer:.

Cela dit, le prix n'est vraiment pas le principal critère !

Reste donc une dernière question : quel cordage multi pour cette raquette et quelle tension ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout depend des sensations recherchees.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la précision, du toucher et des possibilités d'accélération. Peut-être est-ce contradictoire ?

Après auto-analyse, je ne suis pas trop axé sur le jeu de puissance, style Nadal ou Tsonga.

Je veux simplement pouvoir disposer de puissance (qui pourrait s'en passer ?). Mais je préfère construire les points, trouver des angles et pouvoir mettre au maximum la balle dans la zone visée. Bon mais pas à deux à l'heure non plus. Faut que ça gicle quand même et que je puisse déborder mon partenaire de jeu.

Voilà en gros. Je ne sais pas si c'est super clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non.

ca depend du choix final de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Q-Tour est moins tolérante , mais très facile à jouer , puissance contrôle , confort optimum , mais nécéssite d'être tjrs bien placé ! (Tamis 630 )

Perso je suis passé de la Q-Tour à la Q5 ttes en 295 gr

Je compte faire un éssai de la nouvelle Ki5 295gr cet hiver , car on m'a dit que c'est une Q-Tour en 645 cm3 , A voir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte faire un essai de la nouvelle Ki5 295gr cet hiver , car on m'a dit que c'est une Q-Tour en 645 cm3

faux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×