bricou51 Signaler ce message Posté(e) December 9, 2013 Bonjour à tous, aprés avoir eut de bons conseils sur mon cordage, on m'a conseillé de changer de raquette. Elle est vieillissante, environ 10ans je crois. dont 8 sans jouer. Pour le moment NC, avec objectif 30/3 - 30/2 en fin de saison. (j'ai accroché un 30 en match tests en perdant 7/5, depuis j'ai de meilleures sensations). Style de jeu, non frappeur, mais j'aime bien accélérer de temps à autre en fonction du jeu, pour placer une attaque. Mais je n'ai pas foncièrement un style de jeu de puncheur qui attaque tout. Je vais adopter un jeu ou je vais essayer de tout renvoyer correctement et dans la longueur. J'ai un service à plat et un petit lift. Dans le jeu, je ne coupe pas, je lift légèrement. Avec une prise pas trop fermée. Ce qui me plaisait dans la raquette actuelle, son poids et son efficacité en maniabilité. 260gr sans cordes. J'avais trouvé cette raquette suite à une tendinite du coude, et elle me satisfait pleinement. J'aimerai surtout une raquette qui m'offre confort et maniabilité/controle. Un peu de punch mais pas axé spécialement pour les frappeurs. J'aimerai une raquette qui ne fatigue pas. Que je puisse jouer 6h/semaine sans m’abîmer le coude/épaule. J'ai toujours eut des raquettes Wilson, mais je ne suis pas raciste des marques. Tant que c'est efficace ça me convient. Et je ne regarde pas trop le prix, dans une limite raisonnable de 150/200€. Merci d'avance. Brice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 9, 2013 Pour réduire le risque de blessures, reste sur des poids modérés. cependant tu peux sans crainte tester des poids un peu plus gros, jusqu'à 280g. tu as par exemple la pure drive 107 et la blade 104 à découvrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) December 10, 2013 Quel est le poids d'un cordage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 10, 2013 une quinzaine de grammes. 20 grand max. Ceci pour une jauge moyenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 10, 2013 entre 10 et 12g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouffe Signaler ce message Posté(e) December 10, 2013 Moi. Moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) December 10, 2013 merci messieurs d'autres modèles qui pourrait être dit "de confort" ? qui pourrait me convenir sur le papier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) December 10, 2013 Pourquoi est ce que j'ai l'impression que toutes les cadres dit de "confort" font tous 290 à 310 grammes ?? Plus c'est lourd moins c'est confortable à la longue non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) December 11, 2013 Faut pas confondre confort, qui est une histoire de niveau de transmission de vibrations et est plutôt lié à la rigidité, aux matériaux et autres systèmes d'amortissement (genre cortex, kinetic...), et maniabilité. En outre, toutes choses égales par ailleurs, a priori plus de masse=plus de matière=moins de vibrations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazjudo Signaler ce message Posté(e) December 11, 2013 Si tu trouves en prêt, à tester : Technifibre T-Fight 280 Prince exo 3 Rebel Team PK KI5 280 Le tamis est plus petit mais cadre confortable et facile à jouer. Ideal dans la progression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) December 11, 2013 ce sont des raquettes réputées moins traumatisantes pour les articulations ? Aparemment sur le site de WareHouse, ils disent vraiment du bien des PK ki5, et Tecnifibre T Fight 280. Sur le descriptif, je me retrouve plus sur la T Fight 280. Avec un cordage TGV, je suppose que je ne serai plus embête. Reste à les essayer en début d'année merci pour les infos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 11, 2013 Vu ta raquette actuellement et la recherche du confort, c pas le 1er conseil la tfight 280. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) December 11, 2013 PK KI5 ? + TGV ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 11, 2013 par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) December 12, 2013 je viens de voir la PK KI5 250, qui au niveau du poids ressemble plus à ce que j'ai actuellement. il y a une grosse différence de feeling entre une raquette à 250 et 280gr (non cordée) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 12, 2013 oh oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) December 12, 2013 Qui s'expliquerait comment avec des mots ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 12, 2013 30g, deja. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) December 12, 2013 Ca c'est des chiffres ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 13, 2013 L'équilibre, la stabilité, la puissance,... Rien à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) December 13, 2013 ok merci. la ki5 est plutot équilibrée comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) December 13, 2013 vous savez quelle est la difference entre la 2013 et la 2014 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) January 7, 2014 Je test la Pro Kennex KI5 280 et la Babo Pure Drive 107 ce weekend, je vous donnerai mon resenti. Je testerai aussi la Prince Exo3 Rebel Team 98, mais le tamis plus petit m'enchante déjà moins sur le papier, et la Wilson Blade 104 la semaine d'aprés. Mais leur poids de 295 et 304gr cordées me font peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) January 10, 2014 Je viens de recevoir la Pure Drive 107, je l'ai pesé 307gr cordée je trouve ça énorme par rapport à la KI5 à 287gr cordée. Est ce un bon choix de partir sur une raquette si lourde aprés des soucis de tendinite ? Sachant que ma raquette actuelle fait 286gr cordée sans antivibrateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) January 10, 2014 Je viens de recevoir la Pure Drive 107, je l'ai pesé 307gr cordée je trouve ça énorme par rapport à la KI5 à 287gr cordée. Est ce un bon choix de partir sur une raquette si lourde aprés des soucis de tendinite ? Sachant que ma raquette actuelle fait 286gr cordée sans antivibrateur. la 107 est censée être à 280g comme ta ki5 ? donc la babolat un peu au dessus et la kennex en dessus = un grand écart facial à JCVD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites