Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hadri12

Choix d une nouvelle raquette(+ cordage)

Recommended Posts

Bonjour, alors voila je joue actuellement avec une babolat pure drive gt(2013) cordee en rpm blast(24-25) et j aimerai changee pour noel. Je suis un joueur de 17 ans d un niveau 15/5 ayant un coup droit liftee et un revers liftee a deux mains( je suis pas un gros lifteur mais j essaye de tendre mon jeu vers le lift pour faire moin de faute direct). J hesite entre la head radical pro et la radical mp (j hesite aussi entre les nouvelles ou les anciennes) . J aimerai avoir une raquette avec un meilleur controle et plus de precision avec une bonne prise d effet et un peu de puissance(moin que la pure drive)

Voila merci de vos futur reponses :)

. J aimerai avoir une raquette avec un meilleur controle et plus de precision avec une bonne prise d effet et un peu de puissance(moin que la pure drive)

Voila merci de vos futur reponses :)

Tu peux tester la Pure Storm GT

Tu peux tester la Pure Storm GT

Voir l'AeroPro Drive GT ou la version team si tu n'as pas un gros gabarit à 17 ans...

Les Head je n'ai jamais testé, donc je ne sais pas !

Il y a aussi la Babolat Pure Stryke qui sort le 1er décembre et qui sera nettement plus typé contrôle que ta Pure Drive, en 16x19 et 645, ça peut valoir un test ça aussi !

Je crois que je vais m orienter vers la pure storm sachant que je commence a bien aimee le rpm blast tendue 24-25 sur ma pure drive, est-ce que je dois changer? (Sachant que le prix du cordage n est pas un element a prendre en compte)

Non tu peux essayer en RPM, par contre il faut baisser la tension.

La pure Storm est autrement plus contrôle. Ça devrait te permettre de baisser (sensiblement !) en tension. Tu y gagneras dans tous les compartiments, notamment le lift que tu recherches. 25/24 me parait énorme sur ce cadre en mono.

- de tension = + d'effets pq les montants bougent plus facilement.

Ok et juste je me demandaient a cette tension sur un rpm blast au bout de combien de temps je dois le changer sachant que je joue 2h/semaine voire 1h les jours de pluie?