Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pupic34

DEJEPS par la VAE

Recommended Posts

Bonjour

voila j'ai déposé l'année dernière un dossier de VAE pour le DEJEPS mention tennis dans le Languedoc Roussillon.

Première partie validée en septembre 2012.....deuxiéme partie déposée en Avril 2013 et RESULTAT NEGATIF EN JUILLET 2013.

J'ai reçu cette réponse par courrier avec aucun des UV de validé ( alors que j'avais déjà le tronc commun du BE 1er degré et une partie du spécifique de validé......)

Je n'ai pas été trop surpris car mon dossier VAE était plutôt un dossier correspondant au BE 1er dégré tennis plutôt que le nouveau DEJEPS mention tennis.

Mais par contre assez surpris QU AUCUNE LISTE DE RECUS n' a été publiée.......et autour de moi aucun admis.

Avez vous des amis qui ont été reçu cette année 2013 au DEJEPS mention tennis avec la VAE ?

savez vous ou je pourrais avoir la liste des reçus ? Ici à la jeunesse et sport ( Languedoc Roussillon ) aucune réponse !!!

merci pour votre aide

Frédéric

Pour info , je suis un vieux !!! qui avait passé le BE en 1985 à 5/6 et qui l'avait manqué de 3 pts et qui etait parti à l'étranger pendant plus de 25 ans......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi ne passes tu pas le DE par voie de formation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info , je suis un vieux !!! qui avait passé le BE en 1985 à 5/6 et qui l'avait manqué de 3 pts et qui etait parti à l'étranger pendant plus de 25 ans......

Tu as enseigné le tennis durant ces 25 ans ?

Pour la VAE, c'est toujours un peu la roulette russe car tout dépend du jury et de la politique régionale... Après, des VAE validées oui il y en a eu, mais il faut savoir que si le candidat a la possibilité de se présenter en formation, il y a peu de chance de l'obtenir. Souvent par contre, des modules sont accordés avec 5 ans pour les validés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je comprends les difficultés de juger une VAE. Je pourrais me présenter en formation......car j'ai été 5/6 mais j'ai 55 ans , un boulot et je suis 15/3 alors comme il n'y a pas de candidature libre.......

J'ai présenté la VAE plus pour me faire plaisir et pour valider mon parcours , j'ai enseigné en France, au Maroc et aux USA. Mais au vue de la différence entre le BE 1er degré (d'avant) et le DEJEPS mention tennis , je suis conscient qu'il est difficile pour moi de l'obtenir.

J'aide mon club et enseigne 10 h par semaine pour les enfants et collectifs adultes en tant qu'AMT et ne ferais pas plus .....

Mais mon interrogation provient du fait que je pense que cette année la VAE , en tout cas les jurys se sont basés sur les UV du DEJEPS et non pas comme pour les dernières cessions un Mixte en le BE et le DE ( car validation veut bien dire acquis de l'expérience et il y a encore 4 ans c'était le BE )

Et puis pas de liste de reçu disponible pour les reçu VAE !!! étonnant pour un DE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai présenté la VAE plus pour me faire plaisir et pour valider mon parcours , j'ai enseigné en France, au Maroc et aux USA. Mais au vue de la différence entre le BE 1er degré (d'avant) et le DEJEPS mention tennis , je suis conscient qu'il est difficile pour moi de l'obtenir.

J'aide mon club et enseigne 10 h par semaine pour les enfants et collectifs adultes en tant qu'AMT et ne ferais pas plus .....

Sur ce que tu expliques, il n'y a pas de soucis pour obtenir tout ou partie du diplôme... tu as l'expérience, un nombre d'heures largement suffisant Je pencherais plus pour un dossier mal monté... Tu t'es fait aider ?

Qu'est-ce que tu entends par différence entre le DE et me BE1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les différences entre le BE et le DE sont assez importantes........

Le BE se passé en deux parties bien distinctes....le tronc commun ( valable pour tous les BE ) indispensable pour se présenter à la deuxiéme partie le spécifique.

et le spécifique était en trois parties , 1ere partie Regles et Arbitrage épreuves individuelles et par équipe ( validé, j'ai eu la moyenne), la 2ème partie Pédagogie , initiation, entrainement et individuelle ( validé , j'ai également eu la moyenne ) et la 3ème partie démonstration ( j'ai eu 9 sur 20 coeff 3.....il me manquait 3 points pour avoir le BE !!

Tu vois on est loin des UV qu'il faut avoir maintenant pour le DEJEPS......d'ailleurs ils ont revalorisé le statut du diplôme ...le BE équivalait à Bac plus 2 et le DE maintenant Bac plus 3.

Plus de tronc commun mais des UV ( 1 et 2 equivalent au tronc commun et 3 et 4 équivalent au spécifique ) mais le contenu n'est vraiment plus le même....

Oui je me suis fais aidé par deux amis qui l'ont eu il y a quatre ans par la VAE et c'est vrais que leurs dossiers validé encore le BE.......

Voila mais tu sais pas de souci......je m'interroge juste sur la transparence des résultats......pas de liste, pas d'explication.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis fais aidé par deux amis qui l'ont eu il y a quatre ans par la VAE et c'est vrais que leurs dossiers validé encore le BE.......

Tu aurais du demander de l'aide à la DDJS, voire à ta ligue éventuellement. Surtout que vue ton expérience, tu pourrais vraiment profiter de la VAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×