Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'exercices divers car je vais faire la saison sans BE. Nous sommes 2 de niveau milieu de 3ème série, nous avons accès à du matériel (plots, lignes,) et aurons des balles en quantité.

Nous pensons faire des séances à thème, avec à chaque fois des gammes de CD et revers, puis le travail du thème, puis un sceau de service puis 1 set.

(Le physique étant travaillé chacun de notre coté selon notre motiv...)

Que pensez-vous de l'organisation?

Avez-vous des idées d'exercices de volée? Au panier, ou des exercices semi-ouverts avec zones?

Je ne retrouve pas un lien vu ici uniquement d'exercices d'entrainement. Est-ce que ça parle à quelqu'un?

merci.

Posté(e)

C'est une bonne orga!

Pour la volée:

• AU panier: je n'en connais qu'un à faire à 2. Celui qui distribue se met près du filet et il envoie les balles à la main très vite sous le filet. Celui qui travaille doit les remettre. Si c'est trop facile, mettre des cibles.
  • Sans panier:
    • volée roumaine (faire une recherche sur le forum)
    • volée volée. Avec comme variante match en 10 dans l'axe en partant de la ligne de service. On marque 2 points quand on touche l'autre.
    • Un au fond, un à la volée. Celui du fond doit allumer le volleyeur
    • Faire alterner volée et smash
    • Les 2 partent du fond. Engagement suivi directement au filet. On peut dire que le premier passing et la première volée se font au centre (ou pas) puis jeu libre
    • Faire des jeux en jouant exclusivement dans la diagonale avec les couloirs
    • un au fond, un à la volée. On joue l'un sur l'autre. découper le terrain en 5 (ou moins si trop difficile) zones depuis le milieu du carré jusqu'au fond. Le volleyeur doit mettre 5 fois de suite la balle dans la bonne zone avant de passer à la zone suivante.