olivier_mFc Signaler ce message Posté(e) November 4, 2013 Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'exercices divers car je vais faire la saison sans BE. Nous sommes 2 de niveau milieu de 3ème série, nous avons accès à du matériel (plots, lignes,) et aurons des balles en quantité. Nous pensons faire des séances à thème, avec à chaque fois des gammes de CD et revers, puis le travail du thème, puis un sceau de service puis 1 set. (Le physique étant travaillé chacun de notre coté selon notre motiv...) Que pensez-vous de l'organisation? Avez-vous des idées d'exercices de volée? Au panier, ou des exercices semi-ouverts avec zones? Je ne retrouve pas un lien vu ici uniquement d'exercices d'entrainement. Est-ce que ça parle à quelqu'un? merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) November 4, 2013 C'est une bonne orga! Pour la volée: AU panier: je n'en connais qu'un à faire à 2. Celui qui distribue se met près du filet et il envoie les balles à la main très vite sous le filet. Celui qui travaille doit les remettre. Si c'est trop facile, mettre des cibles. Sans panier: volée roumaine (faire une recherche sur le forum) volée volée. Avec comme variante match en 10 dans l'axe en partant de la ligne de service. On marque 2 points quand on touche l'autre. Un au fond, un à la volée. Celui du fond doit allumer le volleyeur Faire alterner volée et smash Les 2 partent du fond. Engagement suivi directement au filet. On peut dire que le premier passing et la première volée se font au centre (ou pas) puis jeu libre Faire des jeux en jouant exclusivement dans la diagonale avec les couloirs un au fond, un à la volée. On joue l'un sur l'autre. découper le terrain en 5 (ou moins si trop difficile) zones depuis le milieu du carré jusqu'au fond. Le volleyeur doit mettre 5 fois de suite la balle dans la bonne zone avant de passer à la zone suivante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) November 4, 2013 Y'en a quelques uns qui m'évoquent pas mal de souvenirs lol kramer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier_mFc Signaler ce message Posté(e) November 5, 2013 Triple merci Kramer, merci Nat54 sympa la gamme argentine de PH Herbert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites