Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NathanRF

Cherche cordage adapté

Recommended Posts

Bonjour tout le monde , je viens de changer mes raquettes je suis passé en prestige Mp avec les quelles j'ai des sensations !!!!!! par contre elle est tellement contrôle que les jours ou je suis moins bien la balle ne dépasse pas les carrée de service , je suis donc a la recherche d'un cordage qui pourrait donner a cette raquette contrôle un peu plus de peps, de puissance ? Elle est actuellement cordée en rpm blast 1,25 a 22/21

Merci d'avance pour toutes vos suggestions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque chose de résistant un mono svp meme fine jauge d'ailleurs j'hésite a tester des fines jauge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 21/19

Kirschbaum pro line II

Polyfibre TCS et hexablade

en jauge fine à tendre très peu, msv focus hex 1.10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez MSV il y a le Focus Hex Plus 38 que j'ai trouvé ultra puissant, mode catapulte,e t qui prend très très bien les effets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nathan,

Si tu n'es pas un gros casseur, tu peux vraiment diminuer la jauge, quitte a essayer du 1,18... 1,15 ou du 1,10 même. Cela restera quand même assez durable dans le plan de cordage très serré de la Prestige, et cela t'offrira plus de vitesse de balle. Si tu as la chance de corder toi même tes raquettes, il y a d'excellents cordages Pro's pro en fine jauge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nathan,

Si tu n'es pas un gros casseur, tu peux vraiment diminuer la jauge, quitte a essayer du 1,18... 1,15 ou du 1,10 même. Cela restera quand même assez durable dans le plan de cordage très serré de la Prestige, et cela t'offrira plus de vitesse de balle. Si tu as la chance de corder toi même tes raquettes, il y a d'excellents cordages Pro's pro en fine jauge

oui je corde mes raquette moi meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué plus haut:

Dans un premier temps, baisse la tension. Tu verras vite si tu conserves du contrôle.

Ensuite, si tu ne casses pas trop en 125, il sera toujours temps de diminuer la jauge. En effet, sur un 18*20, le 125 ne s'impose pas forcement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien noté tous se que vous m'avez proposez , je travaille dans une boutique de tennis , et j'ai a disposition pas mal de cordage dont le solinco tour bite en 1,15 , le black code en 1,18, le luxilon adrénaline en 1,20 , le luxilon alu power en 1,25 , le luxilon original en 1,30, le rpm blast en 1,25 , le prince beast xp en 1,25 , le razor code en 1,20, le sonic pro , le sonic pro edge en 1,30 , le pro hurricane tour !!! parmis ces cordages lesquelles me conseillez vous et a quelle tension ?? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui que je préfère dans la liste : le luxilon original 130 à 21/19 Kg. J'essaierais aussi le tour bite 115 pour voir si une jauge très fine te convient mieux et te tient suffisamment longtemps.

Pour les cordages de marque head, babolat , technifibre ou autre, je pense qu'on trouve au moins aussi bien à moitié prix en cordages génériques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien noté tous se que vous m'avez proposez , je travaille dans une boutique de tennis , et j'ai a disposition pas mal de cordage dont le solinco tour bite en 1,15 , le black code en 1,18, le luxilon adrénaline en 1,20 , le luxilon alu power en 1,25 , le luxilon original en 1,30, le rpm blast en 1,25 , le prince beast xp en 1,25 , le razor code en 1,20, le sonic pro , le sonic pro edge en 1,30 , le pro hurricane tour !!! parmis ces cordages lesquelles me conseillez vous et a quelle tension ?? merci

Tu travailles dans quelle boutique?

Le choix des différents cordages est pas mal, c'est un beau panel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu essayes l'original, baisse très sérieusement la tension, j'avais baissé de 2kg et demi en le testant et ça n'avancais toujours pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je travaille chez Ecosport !!! C'est pour ça que j'ai le choix mais j'ai pas envie de tout tester je veux juste un bon cordage à dominante puissance qui ne fasse pas trop mal au coude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le luxilon savage ? pas mal pour la prise d'effet avec sa coupe a 6 faces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention avec la definition d'un mono souple, car par exemple, le rpm team est plus rigide que le blast, même si ce n est pas la sensation ressentie.

tout comme twu, il y a des choses interessantes mais tout n'est pas decrit et bcp se fourvoyent dans les donnees.

Nathan, dans ta liste, teste le black code 1.18.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour vos informations tambouil le black code je le tend à combien sur ma prestige ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention avec la definition d'un mono souple, car par exemple, le rpm team est plus rigide que le blast, même si ce n est pas la sensation ressentie.

tout comme twu, il y a des choses interessantes mais tout n'est pas decrit et bcp se fourvoyent dans les donnees.

Nathan, dans ta liste, teste le black code 1.18.

+1 d'accord avec ton post , il y des choses intéressantes mais il ne faut pas se fourvoyer dans les données.

Le RPM Blast 16 est mesuré avec un "Stiffness" à 201.2 lb/in

Le RPM Team 16 est mesuré avec un "Stiffness" à 246.9 lb/in

Grace au mesure de TWU on peut voir qu' un montage avec du Blast sera plus puissant qu'avec du Team ...

Pour le ressenti c'est personnel et subjectif ....

C'est plus tôt pas mal comme site TWU

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grace au mesure de TWU on peut voir qu' un montage avec du Blast sera plus puissant qu'avec du Team ...

mais bien sûr, dans ses reves TWU.

Nathan, 21/19 max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais bien sûr, dans ses reves TWU.

Désolé mais je ne comprend pas ton post ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne comprend pas ton post ???

Que le team est plus puissant que le Blast. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ...

Le RPM Blast 16 est mesuré avec un "Stiffness" à 201.2 lb/in

Le RPM Team 16 est mesuré avec un "Stiffness" à 246.9 lb/in

En fait plus la valeur en lb/in est faible plus le "trampoline" est important et donc plus

La corde est souple.

la mesure indique donc le RPM Blast plus souple que le Team

... rpm team est plus rigide que le blast, même si ce n est pas la sensation ressentie. ...

Et j'avais l'impression de confirmer les propos de manière factuelle .... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la preuve que bcp melangent les donnees.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ... Mais en prenant le temps ... ça devient plus clair et on comprend mieux

Et ça c'est cool :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le blast est plus puissant que le team, alors le boyau est plus contrôle que n'importe quel copoly...

pour revenir au sujet, tu as aussi la possibilité de changer les joncs integraux pour des joncs de radical sur ta prestige, Nathan.
tu y gagneras un peu moins de poids en tete de raquette et du coup, un peu plus de vitesse de tete de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×