Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
philbee

suggestion raquette puissance, lift, confort, maniabilité pour moins d

Recommended Posts

Bah je serai papi dans 15 ans et je progresse alors ça m'intéresse...

C'est quoi papy pour toi !!! tu veux me mettre de mauvaise humeur ? :pinch:

C'est quoi papy pour toi !!! tu veux me mettre de mauvaise humeur ? :pinch:

moi aussi dans 8ans je pense ? à 45ans . Pour moi papy: c'est quand j'arrêterai de progresser mais cela ne signifiera pas la fin de compét'

Certes à partir de 40 ans on ne progressera plus physiquement... Mais ça peut largement se compenser par des progrès techniques, tactiques, mentaux, et l'expérience.

Perso j'ai atteint mon meilleur niveau à 38 ans et je suis pas loin de retrouver ce niveau là.

Bon je parle de 4e/3e séries, au-delà c'est autre chose.

Ouais, premier classement en 3ème série a 45 ans (30). Mais peu d'espoir d'aller au delà de 15/5 voir 15/4 sur un malentendu ;)

Mais papy c'est toujours la génération d'avant donc pour moi, mon père qui joue en 660 de 270 g (Head Liquide Métal chaipukoi) a 68 ans.

Ouais, premier classement en 3ème série a 45 ans (30). Mais peu d'espoir d'aller au delà de 15/5 voir 15/4 sur un malentendu ;)

Mais papy c'est toujours la génération d'avant donc pour moi, mon père qui joue en 660 de 270 g (Head Liquide Métal chaipukoi) a 68 ans.

moi je me donne jusque 45 car carrière en pointillée ;-)

mais après c'est avec un certain plaisir et malice que je me qualifierai de papy (j'ai tjs eu un jeu cool ,un jeu de papys avant l'heure)

Moi je jouerais quelque soit mon age tant que je prendrais du plaisir !

Moi je jouerais quelque soit mon age tant que je prendrais du plaisir !

me too

mais je parle de mon niveau max , je jouerai tant que mon dos me le permettras (car je le ménage déjà depuis longtemps)

moi mon niveau c'est : plaisir, match par équipe avec eau de vie locale et quelques franches rigolades !

moi mon niveau c'est : plaisir, match par équipe avec eau de vie locale et quelques franches rigolades !

En gros.... Pareil.

Jamais couru après un classement.

bon bah moi 44, meilleur classement

un coeur qui bat aux alentours des 50, je me sens grave en forme :)

et pas dit mon dernier mot en classement

le seul pb majeur, c'est plutot la recup mais si tu t'entretiens tu peux esperer avoir un physique

souvent meilleur qu'un jeune qui fait rien..mais voila la recup entre 2 matchs est plus dur

c'est un peu comme la picole.. :w00t:

faut bien selectionner ses tournois et pas avoir les yeux plus gros que le ventre.. :)

mais là, on déborde du sujet initial, non ? Les "papys" prennent le pouvoir !!!

Hello,

quelles sont vos suggestions pour une raquette puissance, lift, confort, maniabilité pour moins de 285 non cordée?

mon jeu: polyvalent, CD recouvert, revers lifté une main

merci

Phil

pour revenir a l'initial l'aero team est en effet pas mal, tu as la vcore 280 yonex, un peu moins puissante mais plus precise

j'ai pu essayer les 2 il y a pas longtemps, c'est assez sympa mais bien sur pas autant de poids qu'avec du 300

bon bah moi 44, meilleur classement

un coeur qui bat aux alentours des 50, je me sens grave en forme :)

et pas dit mon dernier mot en classement

le seul pb majeur, c'est plutot la recup mais si tu t'entretiens tu peux esperer avoir un physique

souvent meilleur qu'un jeune qui fait rien..mais voila la recup entre 2 matchs est plus dur

c'est un peu comme la picole.. :w00t:

faut bien selectionner ses tournois et pas avoir les yeux plus gros que le ventre.. :)

oui le soucis maintenant lc'est les 2 matchs dans la journée :se mettre en route pour le deuxième c'est dur!!

oui le soucis maintenant lc'est les 2 matchs dans la journée :se mettre en route pour le deuxième c'est dur!!

Un truc miraculeux qui a bien marché pour moi cet été quand ça m'est arrivé : boire beaucoup pendant le match et 2L entre les 2 matchs (de l'eau hein). Et avoir des toilettes à proximité.

pour revenir a l'initial l'aero team est en effet pas mal, tu as la vcore 280 yonex, un peu moins puissante mais plus precise

j'ai pu essayer les 2 il y a pas longtemps, c'est assez sympa mais bien sur pas autant de poids qu'avec du 300

même si je suis en plein dedans moi aussi (42) c'est aussi le sujet "physique moins affute qu'avant" d'ou passage sur une raquette plus legere et plus puissante pour compenser la baisse, ...

elles sont pas trop rigides l'aero et la yonex?

Babolat Aéro pro team, Volkl organix 6 ou encore Prince warrior db team ou 100L esp

En à peine plus lourd la Pro Kennex ki 10

pas facile à trouver les volkl, ... en dehors de TWE

pro kennex destiny et ki10.

euh la destiny 265 ou 295?

Et la KI10 c'est un nouveau modele?

destiny 295 fcs.

la ki10 est un destiny fcs avec le systeme kinetic integre.

destiny 295 fcs.

la ki10 est un destiny fcs avec le systeme kinetic integre.

ok merci pour la precision, comme dab :)

Up, en passant chez GOSPORT j'ai pris pour test une AERO PRO LITE: 260gr (il n'y avait que cela)

entrainement ce soir, premieres impressions:

tres puissante, effet tres presents, tolerante,

finalement plutot agreable a jouer, avec des coups improbables mais il me manque qqchose j'arrive pas à dire quoi pour le moment

sinon niveau confort à voir,

et c'est ce qui amene ma question: peut-il y a voir des aspects negatifs physiquement parlant avec des raquettes tres legeres?

autre question: c'est quoi la monte d'origine sur cette raquette, j'ai un doute mono ou multi?

autre question:

quelles sont les différences en terme de jeu entre une aero pro lite et une pure drive lite?

autre question:

quelles sont les différences en terme de jeu entre une aero pro lite et une pure drive lite?

en fait on ne peut comparer ces 2 lites

la pure drive lite se compare à une aéro team (275-280g) l'aéro lite est à 260g et profil différent de sa grande soeur

J'ai trouvé les deux très mollassonnes et sans grand intérêt ...

en fait on ne peut comparer ces 2 lites

la pure drive lite se compare à une aéro team (275-280g) l'aéro lite est à 260g et profil différent de sa grande soeur

ok donc la diff entre l aero pro team et la pure drive lite, stp?