Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

le cordage mono ayant la meilleure tenue de tension ?

Recommended Posts

en fait, si je repars sur un multi, je ne souhaite pas d'hybride....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne casses jamais, tu ne sais pas trop ce que tu veux ? Prends un multi au top genre Xone, TGV et laisse nous mater le foot maintenant !

Bah quoi ?

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne casses jamais, tu ne sais pas trop ce que tu veux ? Prends un multi au top genre Xone, TGV et laisse nous mater le foot maintenant !

Bah quoi ?

:D

T'es pas obligé de répondre si tu n'a rien à dire.... :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le pense vraiment et j'ai finalement l'impression que ça conviendrait très bien. Quand à ouvrir un tel topic pour finalement nous sortir :

en fait, si je repars sur un multi, je ne souhaite pas d'hybride....

Euuuh, comment dire... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut dire que là, on n'a pas trop de billes...

Perso moi non plus les "rolls des multis" comme le TGV et le X-One ne me vont pas. Par contre, en-dehors, je ne sais pas trop... Que reproces-tu au Hexy Fiber ?

Plus ferme, plus résistant, gigotant moins mais moins "prise d'effet", je connais le Solinco Vanquish.

Pourquoi ne veux-tu pas d'un hybride ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un multi /kevlar ? ou boyau/kevlar pour que ce ne soit pas trop puissant?

ici plutôt kevlar montants/boyau travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut dire que là, on n'a pas trop de billes...

Perso moi non plus les "rolls des multis" comme le TGV et le X-One ne me vont pas. Par contre, en-dehors, je ne sais pas trop... Que reproces-tu au Hexy Fiber ?

Plus ferme, plus résistant, gigotant moins mais moins "prise d'effet", je connais le Solinco Vanquish.

Pourquoi ne veux-tu pas d'un hybride ?

J'ai adoré l'hexy fiber mais au bout d'un moment, vu que je ne casse jamais, les cordes avaient tendance à vraiment "durcir". Et puis, un manque de punch évident sur les coup d'attaque. Et puis, comparé à un mono, un contrôle en dessous.

C'est pour ca que je suis revenu au mono en espérant un bon conseil sur une des 4 cordes cités en introduction du sujet mais apparemment, les monos perdent tous aussi vite leur qualité...

Du coup, je pense que je vais me contenter de mon hexy fiber et corder en mono pour les compet'... sans doute la meilleure solution au bout de nos échanges constructifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage en règle : dans les nouvelles gammes de cordages 2014/2015/2016, y a-t-il des mono qui se distinguent par leur tenue de tension plus importante ?

Modifié par Bengrokiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon avis : Luxilon 4G, Razor code en tête. Mais ce sont des cordes rigides à ne pas mettre entre toutes les mains, et on parle toujours de monos, ça reste donc presque anecdotique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai beau avoir testé des dizaines de cordes, je ne trouve pas mon bonheur. Je cherche un mono ayant une excellente tenue de tension (je sais c'est contradictoire, mais je cherche quand même), l'objectif étant d'avoir le meilleur rendement durant 6/8h (temps que je mets à casser en général).

Pour vous aider, j'ai retenu quelques cordages qui se rapprochent le plus de mes demandes.

Polytour Pro 1,25 : Tenue de tension assez médiocre, mais rendement correct de la première frappe à la casse, même  quand la tension a chuté.

Solinco Confidential : Après un 1er drop de tension, la tension ne bouge plus trop jusqu'à la casse. Problème : douleur au bras

Lynx Tour : Bonnes premières heures mais rendement assez mauvais quand j'approche de la casse.

Evidemment, le rêve (même si j'y crois plus trop) serait d'avoir la tenue de tension du Lynx Tour, le rendement du Confidential jusqu'à la casse, le confort du PTP.

Merci d'avance pour vos retours,

Noah

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, jace112 a dit :

4G

le meilleur dans ce domaine, et de très loin ! :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, NadaelRafal a dit :

Bonjour !

J'ai beau avoir testé des dizaines de cordes, je ne trouve pas mon bonheur. Je cherche un mono ayant une excellente tenue de tension (je sais c'est contradictoire, mais je cherche quand même), l'objectif étant d'avoir le meilleur rendement durant 6/8h (temps que je mets à casser en général).

Pour vous aider, j'ai retenu quelques cordages qui se rapprochent le plus de mes demandes.

Polytour Pro 1,25 : Tenue de tension assez médiocre, mais rendement correct de la première frappe à la casse, même  quand la tension a chuté.

Solinco Confidential : Après un 1er drop de tension, la tension ne bouge plus trop jusqu'à la casse. Problème : douleur au bras

Lynx Tour : Bonnes premières heures mais rendement assez mauvais quand j'approche de la casse.

Evidemment, le rêve (même si j'y crois plus trop) serait d'avoir la tenue de tension du Lynx Tour, le rendement du Confidential jusqu'à la casse, le confort du PTP.

Merci d'avance pour vos retours,

Noah

 

J'ai pas mal joué avec le 4G et le Lynx Tour. Je partage ton avis sur la sensation un peu désagréable du Lynx Tour en "fin de vie". Le 4G reste plus homogène, plus longtemps. A voir par contre l'écart de prix si tu cordes toi-même. Le Lynx Tour est un excellent cordage, surtout ramené au prix sur le net (110€ la bobine !)... Mais si le Confidential te fait mal, pas sûr que tu apprécies le 4G tant que ça.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui, je n’ai pas parlé du 4G à cause du prix, même si je l’aime bcp, surtout la version soft. Même si je corde moi même, ça reste hors budget.

Il y a 2 heures, Thibange79 a dit :

Msv focus hex

Je vais essayer !

Il y a 2 heures, tambouil a dit :

le meilleur dans ce domaine, et de très loin ! :)

La corde qui se place juste après 🙄 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+4G

Il a été conçu avec cet objectif de réduire la perte de tension à l'usage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×