Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ecarre

Saison 2014: match 1.

Recommended Posts

tu as déjà posté une annonce sur le forum, pour rechercher un partenaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais le souci, c'est que j'ai un seul partenaire qui a un niveau comme le mien, voir un peu mieux mais en match comme il m'a déjà battu 2 ou 3x / 3, ben j'ose plus lui redemander de faire des matchs et comme il est pas friand des matchs où j'ai peur de perdre, je ne demande pas mon reste...

Sinon tous mes autres partenaires sont d'un niveau moindre et je les bats toujours en 2 sets non serrés...

la meilleur solution cest la mise en situation !! Regarde moi je joue avec bien meilleur 4/5 classement au dessus de moi , on fais un mini match avec engagement service , je prend une taule , et le lendemain je joue avec des gens de moin bon niveau ( enfin sa joue quand même ) et je gagne facile mais les deux sont bon a prendre dans la construction de ton jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais pour remettre des services rapides et avant chaque frappe faire un petit saut de façon à ce que tu fasses une reprise d'appuis pendant que ton adversaire frappe la ball, et tu sauras où la balle va arriver plus rapidement, te laissant le temps d'être relâché et de faire un coup plus ample. J'étais crispé à un match amical et me faisais mené 3/2, j'ai essayé d'être plus relâché, j'ai gagné 6/3 6/0. Ah et sache que je suis dans le Nord, mais je ne pourrais pas me déplacer vu que je suis mineur, donc si ça te dit un tennis, préviens moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) :) Merci pour vos réponses, j'ai pris 2 h de cours avec mon BE cet aprem et j'ai demandé de travailler là dessus et oui il m'a effectivement demandé de faire un petit saut comme tu dis Tennich, il a fait des services à partir de juste derrière le carré de service, ils étaient très puissants et jai pas pu en remettre beaucoup mais ça m'a un peu aidé je trouve.

Servicesmatch, ben personne de fort meilleur niveau que moi veut bien jouer avec moi, mauvaise mentalités je pense! Ils préfèrent jouer entre eux les 30/1 et au dessus...

Snopy, oui j'ai déjà lancé une annonce pour partenaires mais le seul qui était partant et que je l'ai recontacté en mp, j'ai plus eu de réponse derrière sans savoir pkoi... :sick:

Je veux bien me déplacer mais je conduis pas, ça dépend où te situes dans le Nord et à quelles heures tu es dispo Tennich! :gourou:

Salutations à tous, j'adore ce forum!!! :heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) :) Merci pour vos réponses, j'ai pris 2 h de cours avec mon BE cet aprem et j'ai demandé de travailler là dessus et oui il m'a effectivement demandé de faire un petit saut comme tu dis Tennich, il a fait des services à partir de juste derrière le carré de service, ils étaient très puissants et jai pas pu en remettre beaucoup mais ça m'a un peu aidé je trouve.

Servicesmatch, ben personne de fort meilleur niveau que moi veut bien jouer avec moi, mauvaise mentalités je pense! Ils préfèrent jouer entre eux les 30/1 et au dessus...

Snopy, oui j'ai déjà lancé une annonce pour partenaires mais le seul qui était partant et que je l'ai recontacté en mp, j'ai plus eu de réponse derrière sans savoir pkoi... :sick:

Je veux bien me déplacer mais je conduis pas, ça dépend où te situes dans le Nord et à quelles heures tu es dispo Tennich! :gourou:

Salutations à tous, j'adore ce forum!!! :heart:

Avec un peu de chance tu en trouveras un :)

C'est vrai que vers Toulouse non plus il n'y a pas beaucoup de Classimiens donc pour trouver des partenaires sur le forum pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, Nicolas, je suis libre tous les weekend et je suis près de l'agglomération lilloise ( Mouvaux ). Le jeudi aprèm à partir de 14h. J'espère que ce n'est pas trop loin de chez toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt 16h le jeudi, je me suis trompé...

Désolé, je ne peux pas à cette heure, je travaille et reviens que vers 18h30 sur Comines. Le we je ne suis que sur Armentières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier match de la saison sur terre battue perdu contre un 30 qui me dépassait d'une tête (dans les 1M85+)et que je le dépassais d'une décénie je pense. Premier set niquel il veut jouer l'échange fond de court voulant attaquer mes balles, je lui met 6/1 assez vite il ne tenait pas la cadence.

2ème set assez serré il joue mou lifté pour être certain de ne pas faire de fautes, j'attaque à fond mais avec la pression je joue cool sans forcer en plaçant la balle sans vouloir le tuer en 1 coup de raquette,fatale erreur car je me retrouvait souvent au filet en 2 coups de raquettes et lui donnant une cible il arrivait souvent à lacher un bon lob ou passing long de ligne. Quand il a vu que cette stratégie marchait bien pour lui je me suis pris en série des amorties/balles courtes pour me forcer à monter et jouer ces coups de pur touché. Et avec mon service faiblichon, je perd le 2ème 7/5.

Sur le dernier set mon service était catastrophique et je n'arrivais pas à trouver la solution à sa stratégie j'ai pris 6/1 en voulant surjouer sur les attaques. Un beau match de 2h30 qui m'a finalement appris ce que j'ai à bosser pour cette saison, le service, les coups de touché ( contre amorties, smashs et volées bien exécutées) et les missiles qui laissent sur place quand on me donne un pénalty.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×