Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ecarre

Saison 2014: match 1.

Recommended Posts

Plop, ce que ta dis Ecarre varie, je pense, réellement d'une personne à l'autre, personnellement je sais que contre un ami je joue à 30% même si j'essaie de me concentrer et tout ça il n'y a rien à faire j'y arrive pas, je suis aussi bien capable de perdre contre un ami 30/1 que d'accrocher un 15 en match officiel c'est très perturbant comme sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé en match équipe l'an dernier contre un jeune de 16 ans,match à l'exterieur et il y avait des personnes du clubs +de sa famille et moi tout seul.

Dans un premier tant ça ne donne pas confiance car dès que je raté un coup j'entender des gros"oui!allez c'est ça" mais j'ai gagné en trois sets après la perte du premier,il était meilleur techniquement mais mentalement j'en ai eu raison en défendant comme un malade et en me battant jusqu'au bout.

Dans un sens d'être seul contre tout ces encouragement ça m'a donner la argne et pour une fois que c'est moi qui gagne contre un meilleur,j'étais content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens a peine de finir mon premier tournoi de l'année 2014 apres une saison 2013 quelque peu mouvementée.Je rentre donc contre un 30 match a sens unique je le domine sur tout les plans..score 6/1 6/1.Tres content de mon match je rejouais le second tour en perf,un gros 15/4 avec un jeu a plat bref..ca s'annoncait compliqué..premier set j'etais plutot crispé mais j'arrive a mener 4/1 mais j'ai relaché la pression et mon adversaire en a profité..4/4 puis 5/4 pour moi puis 2 balles de set en ma faveur sur mon service que je n'arrive pas a finir..5/5 6/5 une nouvelle balle que je ne termine pas non plus..tie break.Je perds 7/1 hyper frustré de ne pas avoir pu finir avec 3 balles de set..

Bon 2eme set je me dis que tout est fini je vais me prendre une branlée et bizarrement j'ai commencé a rejouer correctement malgré ma frustration..je ne faisais plus de fautes jouais long dans les angles bref je ne savais ce qui m'etais arrivé mais j'arrache le 2eme set 6/4

dans le dernier set,tout se jouait dans la tete car cela faisait deja plus de 2h30 que l'on jouais j'en pouvais plus mais je voulais vraiment ce match en tout cas plus que mon adversaire et je finis 6/4 dans le dernier set.Perf a 15/4 au deuxieme match de l'annee j'etais euphorique le lendemain alors que je jouais un autre 15/4.La il se trouve que j'ai de nouveau tres bien jouer j'ai vraiment jouer l'acier j'attaquais tout et je gagne 6/1 6/1.2 eme perf!je me suis arreté contre un 15/3 plus regulier que moi et techniquement au dessus 7/5 6/4 j'etais content j'ai bien reussi mon premier tournoi 2014 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens a peine de finir mon premier tournoi de l'année 2014 apres une saison 2013 quelque peu mouvementée.Je rentre donc contre un 30 match a sens unique je le domine sur tout les plans..score 6/1 6/1.Tres content de mon match je rejouais le second tour en perf,un gros 15/4 avec un jeu a plat bref..ca s'annoncait compliqué..premier set j'etais plutot crispé mais j'arrive a mener 4/1 mais j'ai relaché la pression et mon adversaire en a profité..4/4 puis 5/4 pour moi puis 2 balles de set en ma faveur sur mon service que je n'arrive pas a finir..5/5 6/5 une nouvelle balle que je ne termine pas non plus..tie break.Je perds 7/1 hyper frustré de ne pas avoir pu finir avec 3 balles de set..

Bon 2eme set je me dis que tout est fini je vais me prendre une branlée et bizarrement j'ai commencé a rejouer correctement malgré ma frustration..je ne faisais plus de fautes jouais long dans les angles bref je ne savais ce qui m'etais arrivé mais j'arrache le 2eme set 6/4

dans le dernier set,tout se jouait dans la tete car cela faisait deja plus de 2h30 que l'on jouais j'en pouvais plus mais je voulais vraiment ce match en tout cas plus que mon adversaire et je finis 6/4 dans le dernier set.Perf a 15/4 au deuxieme match de l'annee j'etais euphorique le lendemain alors que je jouais un autre 15/4.La il se trouve que j'ai de nouveau tres bien jouer j'ai vraiment jouer l'acier j'attaquais tout et je gagne 6/1 6/1.2 eme perf!je me suis arreté contre un 15/3 plus regulier que moi et techniquement au dessus 7/5 6/4 j'etais content j'ai bien reussi mon premier tournoi 2014 ;)

:biere::biere::biere::gourou::gourou::gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà je voulais vous raconter mon histoire et vous demander votre avis.

Je pratique le tennis depuis mes 4 ans, j’ai repris l’entrainement sérieusement il y a 5 ans, la compét l’an dernier.

J’étais classé 30/4 en juin 2013, en octobre, après avoir passé 9 tours dans un seul tournoi, je me suis classé 15/5, en ayant perfé à 30/2 30/1 30 trois fois 15/5 une fois 15/4 et perdu à 15/3.

Mon objectif avec mon entraineur est d’atteindre la seconde série cette année, avec tout ce qui va avec, les entrainements co les indivs, la prepa physique la cinquantaine de matches que je vais disputer, etc.

Actuellement je suis en STAPS dans l’optique d’obtenir une licence spé entrainement mais je me demande si je ne suis pas en train de faire fausse route.

Ne ferais-je pas mieux d’arrêter mon cursus univ ( surtout qu’avant j’ai déjà fait 2 autres premières années bref ) à 19 ans, de bosser la semaine et en-dehors de m’entrainer a fond, de tenter ma chance en tant que joueur voir jusqu’ou cela peut me mener, tout en passant d’abord l’AMT puis après quand j’aurai le classement nécessaire, le DEJEPS.

Je n’ai aucune idée de mes limites, la technique je l’améliore sans cesse, j’ai une motiv incroyable pour moi, je me repose depuis 3 ans sur mon physique que j’avais fini par bien entretenir à la fin par un stage avec les Gasquet au Cap d’agde. Mais je compte reprendre dès maintenant la prépa physique, la muscu, etc.

Le WE dernier, le samedi j’ai gagné à 15/2 6/4 6/7 7/6, à 15/5 7/6 3/6 6/1 puis lundi 30 décembre à 15/3 6/1 6/7 6/2, ce soir je rejoue le même 15/2 qui m’a dit qu’il ne serait plus pris par surprise et savait désormais à quoi s’attendre avec moi, je vous tiendrai au courant du résultat …

Qu’en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ? Etes-vous prêts à m’accompagner tout au long de la saison tout comme je vous accompagnerai ?

PS : je suis nouveau sur le forum ^^ à bientôt, tennistiquement ( j’ai tjrs rêvé de dire ça haha )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dragonax,

Je ne doute pas un instant que tu n'aimes pas l'aide de classimiens pour ton projet. Je te conseille d'aller dans le topics "fiche des classimiens" et d'en créer une que tu nourriras au jour le jour, c'est plus pratique pour ton suivi. Tu peux prendre en exemple les nombreuses fiches déjà créées pour observer ce que tu pourrais y mettre comme infos...

Bon tennis et bonne année ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dragonax,

Je ne doute pas un instant que tu n'aimes pas l'aide de classimiens pour ton projet. Je te conseille d'aller dans le topics "fiche des classimiens" et d'en créer une que tu nourriras au jour le jour, c'est plus pratique pour ton suivi. Tu peux prendre en exemple les nombreuses fiches déjà créées pour observer ce que tu pourrais y mettre comme infos...

Bon tennis et bonne année ! ;-)

merci @skyman !

bonne année à toi aussi

Euh si j'aimerais bien l'aide de classimiens justement ou alors j'ai mal compris ta première phrase ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @skyman !

bonne année à toi aussi

Euh si j'aimerais bien l'aide de classimiens justement ou alors j'ai mal compris ta première phrase ?

Ta fiche sera une espèce de journal de bord de ton année sportive ; tu y mettras ce que tu veux comme infos, et tu demanderas l'aide dont tu auras besoin... Lis bien le forum, il y a plein de topics déjà commencés sur de nombreux aspects du tennis qui t'intéresseront forcément vue la passion qui semble t'habiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta fiche sera une espèce de journal de bord de ton année sportive ; tu y mettras ce que tu veux comme infos, et tu demanderas l'aide dont tu auras besoin... Lis bien le forum, il y a plein de topics déjà commencés sur de nombreux aspects du tennis qui t'intéresseront forcément vue la passion qui semble t'habiter.

merci infiniment :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste pas en STAPS si tu comptes pas t'y mettre sérieusement... Tu coutes à l'état et à tes parents pour rien. (3 premières années? ça fait déjà beaucoup)

Vu tes résultats, je pense que tu devrais arriver assez vite à 15 en étant sérieux si tu te blesses pas... Mais commence déjà par passer l'amt oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste pas en STAPS si tu comptes pas t'y mettre sérieusement... Tu coutes à l'état et à tes parents pour rien. (3 premières années? ça fait déjà beaucoup)

Vu tes résultats, je pense que tu devrais arriver assez vite à 15 en étant sérieux si tu te blesses pas... Mais commence déjà par passer l'amt oui.

merci pour ta franchise Loka au moins c'est clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à voir ce que tu peux faire comme boulot la semaine....

Je serai toi je ferai des études tout de même style BTS ou DUT et de jouer à fond les weekends....

C'est pas dans 20 ans que tu vas vouloir passer des diplômes si jamais un jour tu te pètes un genou ou une épaule ou je sais pas quoi.

Le sport c'est bien mais avoir un bagage (et une solution de repli) c'est tout aussi important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à voir ce que tu peux faire comme boulot la semaine....

Je serai toi je ferai des études tout de même style BTS ou DUT et de jouer à fond les weekends....

C'est pas dans 20 ans que tu vas vouloir passer des diplômes si jamais un jour tu te pètes un genou ou une épaule ou je sais pas quoi.

Le sport c'est bien mais avoir un bagage (et une solution de repli) c'est tout aussi important.

oui, je n'y avais pas pensé, tu as raison @nicokova merci !

Euh parce que bts/dut c'est easy ? On a eu un sujet similaire : arrêter les études ou poursuivre en parallèle ? Faudrait le retrouver

dans quel dossier tu penses @nat54 ? easy peut-être pas en effet mais moins prenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boaf y'a des IUT qui bouffent énormément de temps, limite avec BTS c'est ce qui te prend le plus de temps car tous les cours sont obligatoires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boaf y'a des IUT qui bouffent énormément de temps, limite avec BTS c'est ce qui te prend le plus de temps car tous les cours sont obligatoires...

comme dans le topic fiche, BTS avec CNED = :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pire match... Un mec qui m insulte tout au long du match (plus particulièrement quand je mène) et le seul adulte sur le terrain... Son père qui l encourage car sa me déstabilise ..

tout d abord je n ai qu une main , l autre est au stade de moignon et ne changera jamais ,et ce match étais la demi final d un tournois !! Nous avons joue dans une salle multiligne car tout les terrains étaient pris et il n y avais que mon adversaire et son père !!

j'ai vite pris le match en main en gagnant 6/2 le premier set ... Cependant a chaque point a partir de 4/2 je devais essuyer des insultes rabaissantes sur mon handicap et le must est arrivé a la fin du premier set quand le petit con a dit : je vient de perdre un set contre un handicapé manchot !! Il devrais pas pouvoir jouer dans une catégorie avec des personnes normale !

de la j'ai répondu : j aurais bien aimé avoir une catégorie a mon niveau physique mon garçon mais au tennis cest que en fauteuil donc moi je joue dans la catégorie normale.

de la j'ai laisser le match filer pour en finir car a chaque point je me fesais insulter et le père étais a vomir !!

score final 6/2 1/6 1/6

a la fin le père me ramène au club et dit : beau match ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle bande de connard!!! Pffff bon courage pour la suite et personne n'a le droit de te traiter comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre de comportement est tout à fait inadmissible.

Déjà insulter c'est vraiment nul mais en plus se moquer d'un handicap c'est révoltant.

Dommage que tu ai laissé filer le match, ce connard méritait une bonne raclée devant son abruti de père !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ton récit servicesmatch, et je suis écoeuré par l'attitude de ce petit C.. et encore plus par celle de son père (superbe exemple).

Tu n'avais pas la possibilité d'aller chercher un JA?

En tout cas je te dis bravo pour ne pas leur avoir mis ta raquette dans la tronche :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai failli je doit bien l avouer sur un service ou il me le dit faux alors qu il est dans le carré et quand je contest il me dit faute de pied >< totalement faux et absolument infondée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est ici le bon topic pour parler de cela mais je voudrais faire part de ma triste expérience en tournoi en cette saison 2014....

Mon dernier tournoi s'étant soldé par une défaite 6/4 et 6/3 en novembre 2012, j'étais pas mal dégouté, surtout que je ne perfe jamais mais perdre contre moins bien classé ça je suis bien capable pff!! :whistling:

Je m'inscris à un tournoi qui m'a déjà réussi par le passé, je suis 30/4 et je joue contre un 30/5 qui a déjà passé deux tours avant de me jouer : score final je perds 7/6,4/6 et 6/3.... Et au premier set je mène 5-3 et je fais deux doubles (petits bras) sur mon service, mes seules DF du match!!!! après je sombre complètement dans le TB (7/2)... Au 2e set, je le conclue sur le service de mon adversaire, je trouve que c'est plus évident... Au 3e, je suis mené 2-0 puis mène 3-2, victime de crampes juste au dessus de la cheville gauche et au genou gauche pendant 1 jeu 1/2... après je perds mais sans pour autant mettre ça sur le dos des crampes, seulement j'ai sans doute voulu tenter le point gagnant trop tôt car nos échanges étaient souvent longs et par manque de lucidité/placement je faisais la faute le premier...

Bref ce gars là bat un 30/4 et 1 30/3 par la suite en 2 sets même pas accrochés, dont 1 30/3 que j'ai battu deux fois par le passé... j'estime ça assez rageant :pinch:

Après je devais jouer ma consolante contre justement le 30/4 le jeudi mais il déclare forfait, je me retrouve à jouer le samedi contre un 30/1!!!! J'ai jamais joué contre tel niveau! J'ai perdu 6/1 et 6/0 dans une salle à recouvrement en plastique (salle de basket initialement)... Son service, je n'arrivais qu'une fois sur 10 à le retourner dans le court (trop puissant le gars)! Et même quand c'est moi qui servait, sa balle giclait en plus d'être puissante donc je n'arrivais jamais à m'ajuster, toutefois quand l'échange durait je gagnais les points plus de 50% du temps, je l'ai même lobé une fois...

Vous avez pas quelques solutions pour s'entrainer à retourner? J'ai un prof 4/6 mais il sert toujours à mon niveau et je remets 80% au moins de ses engagements pff!! Et il a pas l'air de savoir me motiver, il dit que je peux taper 30/3 30/4 pas forcément mieux...

Quelques contacts de BE situés dans le NPDC, je suis preneur aussi car j'estime que le mien ne trouve pas de solutions pour me faire progresser...

MERCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouve toi un partenaire ( un mec de ton groupe de tennis , un adversaire avec qui tu sympathise ) et fais des matchs , sa s invente pas sa vient avec l entrainement , tu est fraiscemblablement a un pallier , t inquiet sa vas passer c'est que tu prépare un niveau au dessus !!

bonne chance et bon tennis a toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais le souci, c'est que j'ai un seul partenaire qui a un niveau comme le mien, voir un peu mieux mais en match comme il m'a déjà battu 2 ou 3x / 3, ben j'ose plus lui redemander de faire des matchs et comme il est pas friand des matchs où j'ai peur de perdre, je ne demande pas mon reste...

Sinon tous mes autres partenaires sont d'un niveau moindre et je les bats toujours en 2 sets non serrés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×