Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jojori

Raquette pour enfant?

Recommended Posts

J' ai bien envie de lui prendre la Graphite 26 de Artengo (est-elle vraiment si bien que cela?) et une autre chez Babolat, ou alors lui faire essayer plusieurs pour voir. C'est possible d'essayer des raquettes pour les jeunes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai bien envie de lui prendre la Graphite 26 de Artengo (est-elle bien?)

oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui.

+1... à mon sens, c'est un des meilleurs cadres 26 graphite sur le marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1... à mon sens, c'est un des meilleurs cadres 26 graphite sur le marché.

Toute la gamme d’ailleurs, de la 23 à la 26, 100% graphite, prix... à moins de trouver une super promo sur une autre marque, faut pas chercher plus loin ^^

C'est ce que j'aurais pris si je n'avais pas trouvé une Pure Drive 23" et une KSix One 26" moins chères que les Artengo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est bien celle ci

http://www.decathlon.fr/raquette-de-tennis-artengo-tr-800-graphite-26-junior-id_8208892.html

son design est plutot reussi

j'avais aussi acheté la pd junior en promo à -30%.

Oui, c'est bien celle-la, en plus les gamins adorent le rouge ^^

J'avais trouvé la Pur Drive 23" 2011 à -40% et j'ai reçu la 2013 :stuart: et la KSix One 26" à -50% :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je lis des choses comme ça j'ai un peu peur quand même car pourquoi faire changer d'urgence lorsque l'on passe en balle intermédiaire ? Qu'est-ce qui l’empêchait de continuer à jouer en 25 alu ??

C'est un peu le soucis aujourd'hui : vouloir à tout prix emmener le plus rapidement possible les enfants vers des balles dures et vers une raquette adulte, et souvent au détriment de la formation du jeune joueur.

Donner une raquette trop grande pour sa taille à un enfant, c'est surtout lui faire créer artificiellement de la puissance au lieu de lui apprendre à en produire par sa qualité gestuelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour 1m38 il peut encore jouer avec sa 25 jusqu'à 1m41 par exemple.

Mon gamin qui a 10ans et fait 1m40 joue encore avec son artengo 25 en alu, la Wilson KSix 26 attend sagement le bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur la radical Lite en magasin (90€), je la trouve pas mal... à voir en test...je verrais bien mon fils avec, celui qui a de beaux gestes et un bon timing, il joue en pd junior en duramix, sans souci. Je suis preneur d'avis sur ce cadre pour un gamin de 13/14 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 1 mois et demi d'utilisation de la Graphite 26 d'Artengo, j'ai l'impression que mon fils est satisfait. Son bras va plus vite, elle a l'air très maniable. Il n'a pas encore fait de match avec (pas beaucoup de compétition en 10 ans cette année) mais avec ses 2 entrainements par semaine au club plus 1 fois tous les 15 jours au comité, il l'utilise pas mal. Il va faire des matches ce week-end car réunion interligues dès vendredi matin pendant 3 jours. il verra bien là car il va jouer contre de très bons jeunes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×