Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Iceolo

The best de la crème de l'élite/des moins bons de la 3è série - 20

Recommended Posts

Une nouvelle défaite pour moi !

En championnat d'hiver, un 15/4 ancien 15/1 qui fait que les championnats chaque année... (pas une défaite en dessous de 15/3 mais pas assez de match pour monter).

Je fais un bon match, j'arrive à jouer mon jeu d'entrainement, mais clairement c'était au dessus.

PHASE 1 : J'attaque/monte pas mal, il remet avec de la longueur et me bouffe.
PHASE 2 : Je remets un peu plus et fais moins de faute, il se met à jouer dans le terrain à dominer l'échange.

Clairement il avait un meilleur niveau, pas inaccessible mais y'a du taff !

D 6/3 6/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V à 30/1 7/5 0/6 6/2

DevilSpin: ------------------------- 15 / 310 (maintien à 15/4 non assuré)

Avec ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première perf de l'année à 15/5 ( le plus mauvais 15/5 de France je dirai)

V:6/0 6/4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première perf de l'année à 15/5 ( le plus mauvais 15/5 de France je dirai)

V:6/0 6/4

Perf +1

mais Purement un jugement de valeur + :sick:

(heureusement pour toi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur, il doit y avoir pire.

Quelqu'un qui est monté sur beaucoup d'abandon :stuart: .

J'ai regardé son palmarès de l'an dernier, il etait 30/1, aucune perf à 30 et 2 perf à 15/5 au tournoi de son club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,

2 WE de compet plus tard mon compteur est à 100% de ............... défaites

D à 15/5 sur greenset intérieur 6/4-2/6-1/6 2h30 de match, mais un peu trop de fautes

D à 15/5 sur terbal intérieur 6/3-1/6-5/7 j'aurais pu prendre son service à 5/5 au troisième (1 seule occasion) mais c'est moi qui craque à la fin sur le seul break du set

c'est pas reluisant (que des défaites) mais en même temps c'est encourageant car ça veut dire que je ne suis pas loin de ces gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 set à chaque fois, c'est pas loin.

Mais il se ressemble t'es set.

Tu joue mieux le premier set que ceux d’après ou c'est t'es adversaires qui jouent mieux après?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défaite contre un 15/4, 6-4 7-6 (7-3), en menant 4-1 dans chaque manche. C'est rageant pour plusieurs raisons :

- Ca permettait d'égaliser à 2-2 et de jouer le double décisif.

- C'est l'équipe la plus forte de la poule, en les battant, on était quasi assuré de monter

- C'est le seul 3è série que j'aurai l'occasion de jouer cette année vu que je peux pas faire de tournoi

- Le mec en face était un vrai con. Son petit frère juste avant avait eu un comportement déplorable contre notre NC (qui lui a mis une branlée, 2x 6-1 alors que le gamin était 30/1). Et ce 15/4 a pris un temps phénoménal entre chaque points. Je pense qu'il prenait entre 30 et 40 secondes. Et quand je servais, même si j'avais 2 balles, il allait forcément chercher la 3è si elle était de son côté. J'ai essayé d'en faire abstraction, mais ça m'a clairement saoulé, et au tie break, j'ai cracké lorsque après avoir servi sa première balle dans le filet, il est allé chercher la balle au pied du filet alors qu'elle gênait pas du tout. Je lui ai dit : "Si tu refais ça, je te fous un avertissement", sans même savoir si je pouvais le faire.

J'ai quand même pas bien joué du tout, très loin de mon meilleur niveau de l'an dernier. Mais jouer le dimanche matin, ça me réussi pas, j'avais les jambes molles, aucune tonicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui va chercher une balle entre son premier et deuxième service, je le remercie.

Combien de fois j'y suis obligé parce que j'ai pris le filet et la balle revient au milieu. Aprés mon deuxième, il n'est pu aussi sur et quelque fois c'est la que je fais la double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais aller chercher la balle au milieu du terrain, pas de soucis, je le fais aussi. Mais aller chercher celle qui est en bas du filet, c'est abusé, et c'est clairement une tactique vu son style de jeu (pure défense de fond de court, obligé de bcp se reposer entre les points).

Et les règles disent qu'il doit y avoir continuité entre les points, et c'est 20 secondes maxi. Donc dépasser ce temps, c'est clairement répréhensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 secondes c'est pour les pros, chez nous humbles amateurs, c'est juste "continuité" sans que ça soit quantifié ;)

C'est ultra lourd je te l'accorde (ça m'est déjà arrivé...) :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 2x que ça m'arrive, 2x contre le même style de joueur (ultra défensif, donc stratégie mûrement réfléchie, j'accuse ^^). C'est anormal et ça fait chier.

Il me semble que dans les règles, il y a marqué qu'aucun repos n'est autorisé entre les points, ce qui quantifie à 0 secondes.

Après une faute au premier service, le serveur doit servir de nouveau sans délai depuis la même

moitié du court que celle d’où la faute a été commise, à moins que le service n’ait été effectué depuis

la mauvaise moitié du court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est de savoir si ton comportement ta fait perdre le match ou pas ? Si non, il était plus fort que toi ce jour là.

Match par équipe : ALEXANDRE 15/4 == 15/5 => 6/0 6/0 ( se lever à 7h du matin un dimanche pour faire ça, faut vraiment aimer le tennis) :mdr:

260 points pour 320 avec un classement en entrée 15/3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 set à chaque fois, c'est pas loin.

Mais il se ressemble t'es set.

Tu joue mieux le premier set que ceux d’après ou c'est t'es adversaires qui jouent mieux après?

ça c'est une bonne question, à laquelle pour l'instant je n'ai pas de réponse .....

dans le dernier match, le set du milieu est limpide:

il sert mieux et obtient un max de points "gratuits"

je sers moins bien et je "mange" des gros retours

le troisième set ne voit qu'un seul break pour lui à 6/5 (il servait en premier)

pour l'instant, la tendance générale est à la loose en 3 sets (3 matchs sur 4 défaites ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est de savoir si ton comportement ta fait perdre le match ou pas ? Si non, il était plus fort que toi ce jour là.

Je sais pas. Ca m'a clairement exaspéré. J'ai surtout perdu parce que j'avais pas les jambes je pense. Quoiqu'à chaque set je lui mettais un tôle mais j'ai flanché, tête et/ou jambes.

Bref, vivement le match suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire en MPE à 15/5

6/2 6/2 match solide de ma part notamment sur les points importants car mon adversaire était plutôt costaud.

Cerise sur le gateau très peu de déchet à la volée ; 0 double faute. Quelques revers liftés réalisés en confiance.

au final l'équipe fait match nul après avoir mené 3/1 à l'issue des simples. Le maillon faible du double, mon adversaire, n'était pas si faible que ça finalement il a fait un double énorme aux cotés d'un 15/2 ancien 15 très solide.

Ladreille maintien à 15/3 : 55 pts / 310

@ICEOLO c'est toi qui mets à jour le 1er post ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon compteur va enfin décoller, victoire à 30/1 soit 30 pts, les 30 1ers

CR sur ma fiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, t'es 30 pas 15/5 Jey?

T'as laissé 15/5 en classement sous ton nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, t'es 30 pas 15/5 Jey?

T'as laissé 15/5 en classement sous ton nom.

C'est vrai, ça me faisait trop mal, je le change de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque points en plus pour moi.

3 victoires, 30/3, 30 et 15/5

15/5(2) 30 30/1 30/2(3) 30/3

Iceolo : -------------------------- 345 / 280 (maintien à 30 assuré théoriquement)

Iceolo:-------------------------- 215/ 300 (maintien à 15/5 non assuré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×