Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tipi

Les matches marquants de votre saison 2012-2013

Recommended Posts

Hello,

comme le muguet ou les impôts (voire la gastro...) mon topic revient tous les ans.

Le principe est simple: Répondre à une question.

Laquelle ? Quels ont été les matches marquants de votre saison ?

La règle: Deux victoires et deux défaites maximum.

Je commence pour vous montrer l'exemple, parce que c'est quand même difficile ce que je demande :sleep:

Victoires

- 6/4 3/6 7/6 à 15/3 au mois de Juin. Ma première perf directe à 15/3. Je pars perdant mais je vois que je tiens et que j'arrive même à gagner le premier set j'y crois dur comme fer. Même la perte du second set ne me fait (presque) pas douter. Je mène 5/1 dans le troisième avant d'être emmener au tie break où je l'emporte, bien aidé par les crampes de mon adversaire.

- Victoire 6/0 6/0 à 30/2 (futur 30/1 :stuart:) . Tout simplement parce que c'est la première fois que je gagne sur ce score depuis ma première année, et ça fait du bien :w00t:

Défaites

- Défaite en trois sets à 15/4 après avoir mené 6/3 5/2 40/30 et en jouant vraiment bien. J'ai raté la balle de match en ne la jouant -pour une fois- pas petit bras mais je crois que ça m'a tué...

- Défaite à 15/2, ancien 15, 6/2 6/2. Défaite qui donne beaucoup d'espoir puisque j'ai pu voir que dans le jeu, je n'étais pas ridicule à ce niveau là. Moins confiant et beaucoup moins efficace au service, mais comme quoi ce n'est pas non plus un autre monde...

A vous :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défaite;

- Je perd au 1 tour du tableau final contre un russe 6/0 2/6 6/3 en ayant vomi 3 fois dans le match à cause d'une gastro 2 jours plus tôt. Je pouvais à peine courrir, j'ai fais service vollé tout le match mais j'ai eut des crampes à 3/2 pour moi au 3ème.

- Défaite 2/6 7/6 (5) 6/3 en menant 6/2 5/1 40/15 à 3/6

Victoire:

- 4X 0 et 0, à 2/6, 5/6, 15 et 15/1

-Victoire à 1/6 en étant mené 6/2 4/2 service à suivre. Pas exceptionnel, mais vu ma saison pourri, j'étais content. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoires

15/4 à la Baule. 7/6 (4) 6/1. Je me fais martyriser par un vieux qui me met à 5 mètres de la balle pratiquement une fois tout les 2 points.
Puis interruption à 5/2, les terres deviennent grasses, les balles un peu plus lourdes (eau), je remonte à 5/5 en sauvant 3 balles de set en rammant, puis je resauve deux balles de set à 5/6. Je gagne en jouant quelques bonnes volées et je déroule par la suite alors que je suis complètement mort. (Avant dernière journée à la Baule).

15/5 à Nemours (6/0 6/0) 40 minutes, je le mets car j'en reviens toujours pas, je faisais ce que je voulais. Il monte 15/4 en perfant à 15/2...

Défaites

30 à Fontainebleau (Tipi est passé me voir) je jouais pas trop mal, je perds 7/5 7/6, on crampe tout les deux à la fin épuisant, on a tout les deux bien joué.

6/4 6/4 à Nemours contre Pila qui monte 15/2, je joue en étant complètement mort (4 matchs en 3 jours avant) + une journée rando sur paris.. Dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défaite la plus marquante : 0 et 0 à 15/1 (qui est monté 5 à l'inter). J'ai appris que je devait jouer 1h avant le match et j'ai cordé en vitesse etc. J'ai bien la confirmation que si je suis pas préparé mentalement à jouer, j'y arrive pas :o (Et si c'est pas sur terre c'est pire bien sur)

2 victoires les plus marquantes :

6/2 6/1 (ou inverse j'sais plus) contre un gars qui est monté à 5/6, et EN SALLE ! Habitué à tout perdre en salle, ce match a été important pour moi, et la manière dont j'ai joué ce jour là.

7/6. Ab. à 5/6 Sur blessure (Il est tombé dans le tie break) certes, mais en terme de niveau de jeu j'étais vraiment présent sur ce match, et tactiquement je me dois de reproduire un tennis similaire à celui que j'ai joué ce jour là. (et le mec a perfé à 2/6 et 1/6 cette saison donc ça donne des idées !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire : 30/1 (montera 15/5 demain), deuxième journée de championnat Midi-Pyrénées, deuxième match après mon opération... Je joue 3 sets pendant 2h15, je gagne 6/4, 3/6, 7/6 je crois : c'est plus pour la symbolique qu'autre chose : à ce moment là, je ne pensais pas que j'avais la caisse pour tenir cette durée.

Défaite : 15/4, première journée de championnat Midi-Pyrénées, premier match après... Un peu dég, conditions difficiles : froid, balles Babolat RG hyper bondissantes sur un terrain en TB bosselé. Crispé, beaucoup de fautes face à un adversaire qui n'en demandait pas tant. J'ai longtemps regretté d'avoir perdu contre cet adversaire qu'en temps normal j'aurais au moins pu accrocher tant il était à la rue sur les quelques missiles que j'ai pu placer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les circonstances du match ça l'aurait fait. Même elle et ses parents m'ont dit qu'elle aurait làché Mais bon je répondais au sujet, c'est tout

Vous formez un beau couple toi et stuff :)

On dirait presque qu'il te court derrière et que tu fais expres de te faire rattraper à chaque fois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on dirait que tu n'as rien d'autres à faire que de venir le commenter... alors qu'on t'avait pas invité... :P

C'est pas la première fois que j’erre sur ce forum en commentant vos frasques amoureuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoires :

15/3 (6/1 6/4) : +35, en jouant le feu du début à la fin. Gros coup de confiance pour le reste de la saison. Mon adversaire du jour perfe ensuite deux fois à 15/2

15/5 ( 4/6 6/4 6/1) : IC senior, je joue comme une patate dans le premier (je tape même à côté de la balle) puis je rentre petit à petit dans ma bulle et je le croque! Il monte 15/4 demain...

Défaites :

30/2 (5/7 6/3 6/3) : 1er match de la saison contre un p'tit jeune de 16 ans. il n'aime pas le S/V...mais je suis trop juste physiquement et je perds assez logiquement; Monté 15/4 à l'intermédiaire, il sera...15/2 demain.

15/3 (6/1 2/6 6/0) : 2e match de la saison, je fais une pige en E1 le lendemain de celui décrit ci-dessus. Contracturé du dos et des jambes, crispé dans le 1er, je lâche les chevaux dans le 2e...et après un 1er jeu de +15 mn...je m'écroule physiquement dans le 3e. il est monté 15/2 à l'intermédiaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous formez un beau couple toi et stuff :)

On dirait presque qu'il te court derrière et que tu fais expres de te faire rattraper à chaque fois :)

Mais carrément!!! :w00t::mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il y a clairement 2 matchs qui ressortent du lot (sur 47 matchs) .

Défaite :

Début de saison, deuxième match par équipe. Le gars se présente, 30/1 comme moi, 45 ans à peu près, pas trop d'allure, je me dis : je vais le faire courir et ça va passer....mon c.l ouais !

Adepte du service volée (première fois contre ce type de jeu) , moi qui venait de reprendre avec 2 DF à chaque jeu de service.... Résultat : 6/1 - 6/0 :( en une heure...rien à dire

Ça me servira de leçon de pas juger l'adversaire sur son "allure"...

Victoire :

Fin de saison, je suis en pleine bourre avec la confiance en poche, le gars est 15/5 (qui monte 15/4 et moi 30/1) et adepte du service volée, je pars en me disant : lâches tout et tu verras bien.

J'ai tout lâché et je lui met 1 et 1 en 1h15, jamais joué aussi bien, y'avait rien à jeter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de sortir 4 matchs marquants parmi seulement 16 mais bon, on va essayer!

Victoire

- A 15/5. Je viens de perdre le samedi soir à 23h contre un futur 15/1 en 3 sets. Je dois rejouer le dimanche matin à 9h dans un autre tournoi, motivation niveau 0. Ça défile, je suis mené 6/1 5/1 15/40 sur mon service. Je ferme les yeux et claque un avion sur la ligne chanceux sur la première balle de match, derrière le mec troue la bâche 3 fois de suite pour me donner le jeu.. Sur son jeu de service, il fait 3 doubles fautes. Je me motive à me remettre un peu dedans pour voir si ça peut le faire, je me contente de simplement remettre la balle et je gagne le second set, puis le troisième. Un match marquant dans le sens où ça prouve que ça n'est jamais fini et qu'il faut tenter de se battre jusqu'au bout même si tout est contre soi.

Défaite

- A 4/6. Surtout pour le plaisir d'avoir joué à ce classement, d'avoir tout tenté pour essayer d'accrocher ne serait-ce qu'un jeu de plus. Au final j'ai perdu 6/1 6/1 mais je m'étais bien amusé et ça embellit un peu la saison plutôt terne que j'ai vécue. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez à mon tour je me lance:

Victoire à 15/5:

C'est déjà le 5ème tour d'un tournoi (je venais de 30/3), un lundi soir à 20h00, j'ai déjà joué 4 matchs le WE dont le dernier à 30 la veille au soir.

Le match démarre, mon adversaire est plus fort, la logique est respectée il mène rapidement 5/1 dans le premier set. Je me dis: OK il est plus fort mais le laisse quand même pas gagner aussi facilement. J'en mets donc un peu plus dans toutes mes frappes, plus d'intensité et de rythme, ca le déstabilise et je remonte jusqu'à 6/6, je perds finalement le tie break 8-6 sur une balle qui touche le filet ...

Malgré la victoire du premier set je sens que mon adversaire est moins bien, fait plus de fautes et commence à s'énerver. Je joue le tout pour le tout dans le second que je gagne 6-1. Je suis le premier surpris. Je me dis cependant que tout est désormais possible.

La nuit tombe, on joue donc le 3ème set en indoor, conditions que j'ai toujours préféré. Là mon adversaire, probablement piqué au vif, attaque tambour battant: il sert fort joue très bien et mène rapidement 3-0. Puis de nouveau baisse de rythme de sa part, j'en profite pour remonter. Le match devient de plus en plus serré et tendu, je commence à être fatigué nerveusement et physiquement. On se suit jusqu'à 4-4. Je mène 5-4 sur mon service, j'ai 2 balles de match à 40-15 pour moi. Je les joue horriblement mal, il remonte donc à 5-5 et mène même 6 à 5.0 A lui d'avoir deux balles de match que je sauve à mon tour !

Tie break décisif: bizarrement mon adversaire le joue moyen et je le gagne 7 à 4 au bout de 3h de jeu.

Je suis épuisé mais vraiment heureux ! Le pire est que techniquement j'ai joué un tennis vraiment dégueulasse mais j'avais plus la force de joue "propre" je me suis mis en mode "wining ugly" en quelque sorte. Enfin attention pas de moonball quand même !

Ce match m'a vraiment mis en confiance, je me suis dis que désormais je peux gagner contre des 3ème série. D'ailleurs j'ai gagné le suivant à 15/4 7/6 - 6/1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tt le monde !

J'aurais juste une défaite et une victoire notables :

Victoire :

30 contre 30 : mon adversaire avait un énooorme coup droit sur surface omnisport, je n 'ai pas réussi à faire suffisamment durer le point pour le gêner, par contre lui m'explose...! J'essaie tout ce que je peux essayer : jouer revers, service-vollée, le faire courir, coupées, moon balls...Aprés avoir perdu le premier set 6-0, j'abdique et la boucherie continue. Je joue comme à l 'entrainement, juste pour le fun...5/2 pour lui sur mon service, les échanges s'accrochent...je gagne 7-6 au tie break apres 2 balles de matchs contre moi...3eme set : sur ma dynamique je mène 4-1 puis apres m'être fait remonté à 6-6, je gagne au tie break sur ma 2eme balle de match aprés en avoir sauvé 4 autres...lol :biere:​

6-0, 6-7 (8) , 6-7 (9)

Au final, nous sommes montés 15/5 tous les deux cette saison...

défaite :

30 contre 30 : A domicile sur surface omnisport, je joue un match serré mais qui tourne à mon avantage grâce au service-volée notamment,mon advresaire est pris de cours par la vitesse du court et les enchaînements rapides: 6-2 au premier, 5-2 au deuxième service à suivre...Je joue avec le frein à main et mon adversaire se met à monter à la volée...je perd 7-5 le deuxième, puis après être revenu de 3-0 à 3-3 je, perds 6-4 le 3ème...

En gagnant ce match de début de saison,nous serions montés en régional... :pinch:​ :dur:​ :oops:​

6-2, 5-7, 4-6

Mais bon cette victoire comme cette défaite auront été très instructives...!! :mdr:​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut everybody :

Victoire :

- 30/3 : en plein mois de juillet sous le cagnard ( 38°) je joue mon 1er tour en perf dans un club tout pourri avec des TB pas entretenues contre un gaillard de 100kg pour 1m90 un beau bébé.

Je suis liquifié par la chaleur et j'ai beaucoup de mal à jouer un tennis correct mais mon adversaire aussi : on se tient jusqu'à 4/4 partout et là commence le show de mon adversaire : à 5/4 pour lui 30/30 sur mon service je sers ma 1er qui est faute, je sers alors la 2nde balle et là le gars arrête la balle en me disant qu'il est gêné par la poussière venant du court d'à coté car les gars passent le filet.

Au final il attend que les gars aient fini de passer le filet pour reprendre le jeu soit 2/3 bonnes minutes après.

Je fais 2 doubles de suite et perds le 1er set.

Le gars quitte alors le court pour aller chercher de l'eau : je l'attends 5 bonnes minutes et il revient sans s'excuser.

Je suis grave énerver et perds rapidement 3/1 dans le 2eme

Je décide alors de ne pas rentrer dans son jeu mais plutot de le faire chier sur le court en le faisant cavaler un max :

amortie à gogo, droite gauche en shop en jouant avec beaucoup plus de sécurité.

Il commence alors à s'énerver de me dire que je ne joue pas au tennis, que si je continue à jouer de la sorte il s'en va : Je suis MDR et lui dis qu'il peut partir.

Il pete un plomb complet quand sur mes 2ndes balles de service je sers à la cuillère : il arrête la balle et me dis que je n'ai pas le droit de servir de la sorte et qu'il va vraiment quitter le court.

Je lui tient tête et il n'aime pas.

Il ne mets plus une balle dans le court et je gagne le 2nd set 6/2 je crois.

Il prends alors ses affaires et quitte le court.

Pour l'achever je lui rappelle de passer le filet de son coté. :innocent:

Il va aller se plaindre au JA qui l'enverra sur les roses

V 4/6 6/2 Abandon

Très content d'avoir fais craquer ce gros *** qui a essayé d'utiliser des méthodes limites pour me faire pêter un plomb.

30/1: 4/6 6/4 6/4

Match super sérré où j'ai vraiment bien joué mais servi un nb de DF hallucinants avec des jeux quasi donné sans pouvoir vraiment l'expliquer.

Dans le jeu, je lui étais vraiment supérieur tant sur le plan technique que sur la puissance et je méritais largement cette victoire contre un joueur solide à 30/1 avec des coups que je n'avais pas fais encore en match cette saison : lob lifté gagnant, passing en revers croisé et LDL, très très grosse 1ère balle.

Défaites:

15/5 : 6/7 6/2 7/5

Ma plus grosse deception de la saison car je pense que je devais le taper peut être même en 2 sets.

J'apprends la veille que je joue à 15/5 alors que je déteste savoir à combien je joue pour ne pas jouer le suffisant ou au contraire psychoter.

Je suis un peu stréssé et fais beaucoup de fautes dans le 1er jusqu'à 2/5 où je décide de jouer plus libéré et lacher mes coups : je gagne le 1er set 7/6 et méne 2/0 balles de 3/0 et là je flippe et m'arréte de jouer et me prend 8 jeux d'affilés dans la tronche pour être mené 2/0 dans le 3éme.

Je reprends mon jeux alors et méne alors 5/3 40/30 : Balle de match et là je craque encore mentalement et m'écroule pour perdre 7/5 en loupant notamment en smatch facile qui termine dans le filet sur une des mes 4 balles de match.

Match perdu dans ma tête je pense. :sick:

30/2 : 6/2 6/3 contre un joueur qui monte à 15/4

Mon meilleur match de la saison contre un joueur sans coup fort mais qui renvoie tout et hyper solide du fond.

J'ai vraiment bien joué mais la différence s'est faite sur les fautes et erreurs que j'ai fais contrairement à lui mais j'ai réussi à tenir le rythme avec des échanges à + de 10 frappes très nombreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Etant un petit nouveau j'ai cherché un petit moment dans quelle section poster mon premier message pour inaugurer mon compte et celle-ci me paraît adéquate!

C'est à travers vos histoires que l'on se rend compte que chaque match est unique :stuart:

Donc à mon tour:

Victoires:

Il s'agit plutôt d'un ensemble de victoire sur le même tournoi où j'avais une former d'enfer.

Le premier tour était contre un 30 (qui est passé 15/3) qui avait passé juste avant 5 ou 6 tours juste avant que j'ai battu 6-4 6-0, il commençais à être fatigué je pense, suivi d'une victoire à 15/3 sachant que cette personne m'avais battu 6-4 6-1 à notre dernière rencontre et j'ai perdu à 15/1 (qui est passé 15) avec un score de 6-4 6-4 de mémoire. c'est donc en parti grâce à ce tournoi que je suis passé de 15/4 à 15/3.

Défaite:

Je vais en parler que d'une seule qui m'a marqué, c'était un 30/1 d'une soixantaine d'années que j'avais déjà rencontré il y a 3 ou 4 ans qui m'avais littéralement broyé, sur ce match je partais confiant, un peu trop peut être :x, je perds le premier 6-2, je perds le second 5-2, je remonte et je gagne 7-5 et le dernier set c'était vraiment très serré et je finis par perdre 6-4, comme quoi être confiant c'est bien mais pas trop.

En espérant que cette nouvelle année tennistique soit aussi pleine de souvenir!

Au plaisir d'être parmis vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Etant un petit nouveau j'ai cherché un petit moment dans quelle section poster mon premier message pour inaugurer mon compte et celle-ci me paraît adéquate!

C'est à travers vos histoires que l'on se rend compte que chaque match est unique :stuart:

Donc à mon tour:

Victoires:

Il s'agit plutôt d'un ensemble de victoire sur le même tournoi où j'avais une former d'enfer.

Le premier tour était contre un 30 (qui est passé 15/3) qui avait passé juste avant 5 ou 6 tours juste avant que j'ai battu 6-4 6-0, il commençais à être fatigué je pense, suivi d'une victoire à 15/3 sachant que cette personne m'avais battu 6-4 6-1 à notre dernière rencontre et j'ai perdu à 15/1 (qui est passé 15) avec un score de 6-4 6-4 de mémoire. c'est donc en parti grâce à ce tournoi que je suis passé de 15/4 à 15/3.

Défaite:

Je vais en parler que d'une seule qui m'a marqué, c'était un 30/1 d'une soixantaine d'années que j'avais déjà rencontré il y a 3 ou 4 ans qui m'avais littéralement broyé, sur ce match je partais confiant, un peu trop peut être :x, je perds le premier 6-2, je perds le second 5-2, je remonte et je gagne 7-5 et le dernier set c'était vraiment très serré et je finis par perdre 6-4, comme quoi être confiant c'est bien mais pas trop.

En espérant que cette nouvelle année tennistique soit aussi pleine de souvenir!

Au plaisir d'être parmis vous.

Bonne réussite pour cette saison et bienvenue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va aller se plaindre au JA qui l'enverra sur les roses

V 4/6 6/2 Abandon

é-no-rme :mdr::gourou: Bravo à toi de ne pas t'être laissé impressionner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

é-no-rme :mdr::gourou: Bravo à toi de ne pas t'être laissé impressionner...

Merci, je jubilais interieurement quand il a abandonné en râlant B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les défaites :

- mon premier match après 17 ans d'arrêt de compétition, je ne suis clairement pas prêt, sur une surface inconnue (terre battue intérieure). Je me fais laminer au premier set (6/1), et je perds 6/3 le deuxième en ayant eu des balles de 4/2. Je réalise le chemin qu'il me reste à parcourir techniquement, physiquement, et dans la gestion des matchs. Je finis épuisé alors qu'on a du jouer une heure à tout casser.

- en tournoi non officiel, une défaite à 30 au bout de l'effort, 9-7 au tie-break du troisième si je me souviens bien, on termine sous la pluie et quasiment dans la nuit. J'ai joué le match avec une contracture au cou. Je suis alors 30/3 avec quelques matchs seulement dans la raquette. Je comprends alors que je dois arrêter de me faire une montagne des classements supérieurs.

Les victoires :

- victoire sur un jeune NC annoncé comme une terreur. Il montera finalement 15/5. Débordé en fin de premier set j'abuse des revers chopés et prends sa mesure peu à peu. A 4/1 en ma faveur dans le troisième set, 40-40 sur mon service, un orage nous oblige à passer du Quick à une salle à la surface extrêmement rapide. J'ai des crampes, il revient à 4-4. Je suis prêt de lâcher mais je ne peux pas accepter de perdre ce match après une telle lutte. Je l'emporte 7-5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×