Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Muster-Minator

Différence entre CQP AMT et initiateur fédéral

Recommended Posts

Invité

Mais je compte pas sortir de la fac en plus putaaaaiiin j'ai pas le droit de m'arrêter en cours de route.

t'as un double cursus c'est ça? C'est quoi l'autre truc que tu veux continuer?

Mais j'te dis que j'ai deja entrainé dans plusieurs clubs. Dans mon ancienne région, je connais tout le monde, des CSD, CTR, DE, président de la ligue, jury au DE, c'est pas pour autant que je vais trouver du boulot.. enfin surtout que j'habite plus la bas donc

tu tends le bâton au stick (jeudemots): il faut que tu rentre dans un diplôme de branche. Ces gens vont te filer du boulot sous payé mais ils vont pas te diplômer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse lui le temps d'encaisser quand même.

Etre une femme a aussi un avantage, il y a un préjugé positif concernant le baby/mini tennis. Tu peux blinder d'heures de mini, je sais qu'à paris certains clubs recherche ça parce que c'est un peu méprisé par les DE et c'est parfois aussi bien payé que si t'étais DE. Par contre c'est le casque en fin de journée.

Ouais, j'ai deja donné dans le 5 ans (pas en dessous), c'est les pires ! Par contre ils m'aimaient beaucoup, jusqu'a me sauter dessus et s'accrocher à mes jambes pour pas s'en aller. les fléaux ces gamins :)

t'as un double cursus c'est ça? C'est quoi l'autre truc que tu veux continuer?

tu tends le bâton au stick (jeudemots): il faut que tu rentre dans un diplôme de branche. Ces gens vont te filer du boulot sous payé mais ils vont pas te diplômer.

Nan j'ai pas de double cursus mais a la base j'étais sensée etre prise, mais je comprends absolument pas comment ils ont fait les sélections car ils ont donné des pré requis, qu'ils ont pas respecté au final car ils ont pris des gens qui remplissaient aucun critère de sélection... donc ça m'enerve. Surtout que je suis premiere sur liste d'attente. Ca m'enerve encore plus.

Un diplome de branche ? Genre un CAP bambou :whistling: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'étais sensée etre prise

qui t'a dit ça?

Un diplome de branche ?

reconnu par la fédé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fouine tu as entrainé dans plusieurs clubs>moi aussi et pleins d'autres personnes avant en meme tps et apres toi aussi...pareil sur le fait de connaitre tout le monde

c'est pas ça qui te donne le droit de valider qqch differement des autres!

pour te donner un exemple qui n'est autre que le mien

si je raisonnes comme vous, oui mais avant on pouvait ci, on pouvait ça...

j'ai 6 perfs en seconde serie entre fin 2011 et fin 2013 donc sur deux ans

j'ai appelé on m'a dis que ça ne marche plus comme ça, la regle federal dit maintenant>>>etre ou avoir eté 15 point barre

est-ce que je me plains ou critique? moi aussi je peux dire oui mais j'ai battu une dizaine d'ancien 5/6 voir +, plusieurs DE, 6 15 et ect, on m'a dis il faut qu'il y ai ecrit 15 donc je fait betement ce qu'on me dit meme si je pourrais aussi dire que c'est une ineptie (j'en connais certains qui sont montés 15 juste en achetant un 4 de leurs clubs et pas qu'un, d'ailleurs si je veux je peux le faire aussi mais ça ne m'interesses pas pour l'instant car j'estimes pouvoir le faire tout seul et ça m'amuses) je veux etre DE on m'a dis qu'il faut etre 15 donc je fais mes matchs je la boucles et j'encaisses jusqu'à ce qu'il y ai ecrit 15 sur mon palmares, ensuite je m'arretes et je reposes ma candidature

avoir fait + de 500h de cours, tu l'a fait et moi aussi

avoir le stage initiateur tu la fait et moi aussi

l'amt je l'ai fais deux fois tu devrais essayer de le faire ou au moins faire la vae une fois

avoir le pcs1 je l'ai fait je ne sais pas si tu la fait

le classement je m'en occupe je sais pas si tu peux contourner grace a tes autres diplomes juste renseignes toi... ;)

bref, voila, ça s'appelles des prerequis, il faut les faire point barre une fois que tu les as tous tu peux parler plus facilement et librement

et sinon effectivement sans les bourses c'est plus compliqué...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une des sources du pb c'est ce système batard lui permettant dans sa ligue de passer le DE en staps (comme le BE) sans être 15 et l'interdiction de redoubler. Du coup elle a tout misé et elle perd tout si je j'ai bien suivi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui t'a dit ça?

reconnu par la fédé

Personne. Y'a 3 redoublants. Normalement ils auraient pas du etre la. Donc je devais passer en M2. Et j'ai un pote qui a trouvé un boulot ailleurs, donc il s'en va de tarbes mais veut quand même passer le M2, il viendra juste aux exams. Il a dit au doyen : je passe en M2 que si je prends la place de personne, le doyen lui a dit d'accord, je te compterais pas sur la liste. Je vois la liste: il est compté dedans. Et en ce qui concerne les notes, je suis largement dans les 20 premiers qui étaient sensé être pris, donc c'est pas normal.

la fouine tu as entrainé dans plusieurs clubs>moi aussi et pleins d'autres personnes avant en meme tps et apres toi aussi...pareil sur le fait de connaitre tout le monde

c'est pas ça qui te donne le droit de valider qqch differement des autres!

et sinon effectivement sans les bourses c'est plus compliqué...^^

Encore une fois, d'ou j'ai dit que je voulais valider mon DE différemment des autres, ou par piston ? Je m'en fout de connaitre tout le monde, moi je veux pas avoir un boulot grâce à du piston, mais grâce à mes compétences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une des sources du pb c'est ce système batard lui permettant dans sa ligue de passer le DE en staps (comme le BE) sans être 15 et l'interdiction de redoubler. Du coup elle a tout misé et elle perd tout si je j'ai bien suivi.

Non faut être 15 pour avoir le DE. Je fais une formation qui te permet d'avoir une équivalence du DE si t'es 15. SI t'es pas 15 a la fin de la formation, ils te donnent l'AMT en lot de consolation, mais t'auras les mêmes connaissances que celui qui aura le DE.

Mais oui la en gros je peux même pas finir mon truc, et je me fais fourrer jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne. Y'a 3 redoublants. Normalement ils auraient pas du etre la. Donc je devais passer en M2. Et j'ai un pote qui a trouvé un boulot ailleurs, donc il s'en va de tarbes mais veut quand même passer le M2, il viendra juste aux exams. Il a dit au doyen : je passe en M2 que si je prends la place de personne, le doyen lui a dit d'accord, je te compterais pas sur la liste. Je vois la liste: il est compté dedans. Et en ce qui concerne les notes, je suis largement dans les 20 premiers qui étaient sensé être pris, donc c'est pas normal.

Bah va voir le doyen avec ton pote !

A un moment faut les mettre devant leur caca aux dirigeants des facs.

Perso dans ma fac quand on a foutu dehors l'ancien doyen avec un 95% pour le bureau qui se présentait contre lui bah ils ont commence à nous écouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais plus haut il y avait qqcn qui parlais de competences perçus et competences reelles, ce n'est pas exactement la meme chose mais sur mon exemple je vais te dire:

j'estimes avoir le niveau 15 et on me dis il faut qu'il y ai ECRIT 15

soit je me dis c'est de la m**** et je fais rien soit je fais en sorte d'avoir le papier necessaire

c'est la meme chose pour toi, tu n'as aucun papier ou quasiment aucun de la federation et tu dis j'ai une formation externe qui est superieure a la votre donc jestimes pouvoir faire ce que vos DEs font sans faire les memes formations ou quoi, encore une fois essaie la VAE (de ce que je sais c'est tres tres compliqué et selectif mais je ne veux pas non plus te decourager) ou fait comme les autres, passe un an a faire le DE et voila, ou alors taff dans le boulot qui correspond à ton diplome! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah va voir le doyen avec ton pote !

A un moment faut les mettre devant leur caca aux dirigeants des facs.

Perso dans ma fac quand on a foutu dehors l'ancien doyen avec un 95% pour le bureau qui se présentait contre lui bah ils ont commence à nous écouter.

Mon pote il est déjà parti travailler car la saison de prépa physique à deja recommencé. Donc il est plus là.

Et c'est pas le doyen qui sélectionne les gens, c'est une prof avec qui je me suis engueulé cette année :judge:

Mais bon, ce mec a aucune parole... Cette fac c'est la pire de france je crois ils font n'importe quoi, du début à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais plus haut il y avait qqcn qui parlais de competences perçus et competences reelles, ce n'est pas exactement la meme chose mais sur mon exemple je vais te dire:

j'estimes avoir le niveau 15 et on me dis il faut qu'il y ai ECRIT 15

soit je me dis c'est de la m**** et je fais rien soit je fais en sorte d'avoir le papier necessaire

c'est la meme chose pour toi, tu n'as aucun papier ou quasiment aucun de la federation et tu dis j'ai une formation externe qui est superieure a la votre donc jestimes pouvoir faire ce que vos DEs font sans faire les memes formations ou quoi, encore une fois essaie la VAE (de ce que je sais c'est tres tres compliqué et selectif mais je ne veux pas non plus te decourager) ou fait comme les autres, passe un an a faire le DE et voila, ou alors taff dans le boulot qui correspond à ton diplome! ;)

Le boulot qui correspond a mes diplomes ? :kiss:

BE tennis :sorcerer:

Oh mince!

Mais tu sais avant, ma formation était reconnue et on avait le BE avec ça. Donc ils savent très bien ce que ça vaut Jeunesse et Sports. Ils ont juste supprimé les passerelles pour se faire un peu de thune et avoir pleins de gens qui payent leur formation. :)

Mais je sais que je suis pas seconde série, c'est juste ça le probleme. Je veux bien faire les démarches mais comme je suis pas seconde série ça sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est une prof avec qui je me suis engueulé cette année

ah oui c'est déjà un élément explicatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pote il est déjà parti travailler car la saison de prépa physique à deja recommencé. Donc il est plus là.

Et c'est pas le doyen qui sélectionne les gens, c'est une prof avec qui je me suis engueulé cette année :judge:

Mais bon, ce mec a aucune parole... Cette fac c'est la pire de france je crois ils font n'importe quoi, du début à la fin.

Le doyen a le dernier mot sur ce qui se passe dans sa fac.

Et justement si tu t'es engueulé avec cette prof, il y a peut être un délit de sale gueule et c'est encore un levier.

Sinon ton pote lui envoie une lettre ca coute que dalle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais tu sais avant, ma formation était reconnue et on avait le BE avec ça. Donc ils savent très bien ce que ça vaut Jeunesse et Sports. Ils ont juste supprimé les passerelles pour se faire un peu de thune et avoir pleins de gens qui payent leur formation.

comprend plus qu'est ce qui a changé par rapport à avant. Elle est reconnue ta formation là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sur l'aspect conflictuel, il faut prendre 48h, t'organiser et tenter tout ce que tu peux pour convaincre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tu te repetes, ça ne sers a rien de me dire oui mais avant

avant on pouvait avoir 6 perf en seconde serie ou meme moins et avoir le DE et maintenant il faut etre 15 (bientot ce sera meme peut etre + apparement)

soit tu as une machine a remonter le temps et tu repars dans les années 90 donner des cours, soit tu fais ce qu'il faut faire maintenant

bref j'abandonnes je penses en avoir assez dit maintenant fait ce que tu veux pour acceder a ce que tu veux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est déjà un élément explicatif

Pourtant elle avait pas l'air de m'en tenir rigueur.

Le doyen a le dernier mot sur ce qui se passe dans sa fac.

Et justement si tu t'es engueulé avec cette prof, il y a peut être un délit de sale gueule et c'est encore un levier.

Sinon ton pote lui envoie une lettre ca coute que dalle.

Yep il a le dernier mot mais bon. Oui y'a du délit de sale gueule car un mec qui vient d'être pris le savait déjà à l'avance (car il est pote avec un des profs), et ce mec a même pas rendu son mémoire et il est passé en 2e session... Après moi même si je lui ai mal parlé et vice versa, elle m'a toujours fait des petits sourires cette **** :kiss:

comprend plus qu'est ce qui a changé par rapport à avant. Elle est reconnue ta formation là?

Quand je dis formation, je parle de la licence entrainement sportif. Avant quand tu faisais ça, tu avais le tronc commun du BE, il te restait plus qu'a passer la partie spécifique tennis. Sauf que y'a eu des réformes.. ils ont rajouté la partie spé tennis à la fac aussi. Donc c'est ce que j'ai fait (2 fois dans 2 facs différentes car j'ai du changer de fac en cours de licence).

Après ma formation tennis que je fais à côté, ca se fait pas ailleurs, ils en font ce qu'ils veulent, je le passe avec le CTR, des gens qui travaillent au comité, ligue etc. Donc s'ils veulent me donner un diplome, ils le font. Donc non ça c'est pas spécialement reconnu par la fédé, mais je le fais avec la fédé (via une opportunité de la fac).

Donc c'est un sacré bordel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep il a le dernier mot mais bon. Oui y'a du délit de sale gueule car un mec qui vient d'être pris le savait déjà à l'avance (car il est pote avec un des profs), et ce mec a même pas rendu son mémoire et il est passé en 2e session... Après moi même si je lui ai mal parlé et vice versa, elle m'a toujours fait des petits sourires cette **** :kiss:

Si cela en est à ce point, et que tu es à une place près ...

Va parler au directeur de ta fac. Si le mec a effectivement pas rendu son mémoire et si de fait ca le met dans une situation qui devrait pas exister :sorcerer: C'est un concours t'es pas là pour te faire des potes.

Le directeur de la fac sera forcé de faire quelque chose si c'est contraire aux textes, le nôtre on a assiégé son bureau pendant trois jours pour qu'il fasse resepcter un délai légal entre résultats et session de rattrapage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela en est à ce point, et que tu es à une place près ...

Va parler au directeur de ta fac. Si le mec a effectivement pas rendu son mémoire et si de fait ca le met dans une situation qui devrait pas exister :sorcerer: C'est un concours t'es pas là pour te faire des potes.

Le directeur de la fac sera forcé de faire quelque chose si c'est contraire aux textes, le nôtre on a assiégé son bureau pendant trois jours pour qu'il fasse resepcter un délai légal entre résultats et session de rattrapage.

Boh il a du pondre un petit mémoire en 2 semaines pour la session de rattrapages. Mais comme il a pas inventé l'eau chaude, et qu'en deux semaines c'est un peu compliqué de faire un bon mémoire, je doute qu'il ait eu une excellente note. Mais il a quand même du rendre un truc je pense en 2e session.

Mais oui on est à une place près. Et ils nous disent que y'a pas le droit de redoubler, et la surprise, les M2 redoublent et nous piquent 3 places, alors qu'ils prétendent qu'il y a 20 places pour les nouveaux arrivants, ce qui est faux vu qu'ils ont pris 3 redoublants a la place de ceux qui viennent d'avoir leur année.

Et ils nous disent comme excuse: les capacités d'accueil. Bah le mec qui prend une place et qui est pas la de l'année, il va pas prendre beaucoup d'espace dans la salle de cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faut qu'on t'explique pourquoi certains ont le droit de redoubler et pas d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boh apparemment en M2 t'as le droit, et en M1 non. Mais dans tous les cas ils ont pris des gens qui remplissent ZERO critères de sélection alors que moi je les remplis tous. Donc je comprends pas trop. Surtout que un de mes jury de mémoire était tout content après ma soutenance, il est venu me voir dans le couloir pour me dire un truc du genre "arrêtez de vous dévaloriser, vous avez un très bon dossier pour passer en M2", et au final, surprise :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Par contre dans tes doléances auprès de l'administration, il faut vraiment vraiment que tu quittes ce postulat que les réformes ont cassé ton cursus universitaire, que tu mérites plus que d'autres étudiants moins bosseurs. C'est pareil pour stickmagassi d'ailleurs, la manière de dire est souvent plus importante que le propos tenu.

Ta démarche doit les convaincre de te glisser dans un trou de souris. L'égo au placard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'men fout des réformes, je pense pas du tout à ça c'est la vie. J'men fout des autres étudiants aussi je vais pas leur cracher dessus pour pouvoir rentrer en M2 c'est mes copains.

Y'a juste un probleme dans leur sélection et j'aime pas trop ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marian tu as raison...mais pour l'instant je n'ai aucune demande, j'attends juste mon papier d'amt et mes papiers d'attestations d'heures

je me concentre maintenant essentiellement sur le classement, et les echelons 2 de jat et jae que je vais preparer...apres j'estimerais avoir toutes les formations de base de la federation (initiateur,jatjae1+2 arbitre a1+2,amt,classement,pcs1,attestations d'heures et bien sur le certificat medical ^^)

uniquement quand j'aurais fini ça je me lancerais dans mes demandes de formation, et je ne suis pas + pressé que ça mais j'aimerais bien finir toute cette base le plus vite possible certes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

euh je parlais du ton un peu aggressif que tu peux avoir dans certains posts pour les démarches ça s'adresse à la_fouine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×