Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Serbobask

quelle raquette apres une babolat zylon 360

Recommended Posts

Bonjour a tous, je joue avec une babolat pure drive zylon 360 qui a 20 ans a peu pres; j ai changé le cordage j ai mis un TGV tendu a 25 et je dois dire que c est sympa mais plusieurs joueurs et mon entraineur inclus m ont dit que c etait une raquette junior et que si je voulais progresser il fallait que je passe sur plus lourd

Alors voila que me conseillez vous sachant que je mesure 1.70 m pour 67 kgs ancien footeux

Cordialement

Tu es de Six-fours? J'ai fait toutes mes tournées là-bas étant jeune, mais je n'ai jamais brillé au tournoi de ton club!

Sinon, pour la raquette, prends soit une raquette conseillée par ton entraineur avec un bon prix car il sera sponsorisé, soit une raquette de la gamme team qui te plait de manière cosmétique/ou dont ton joueur préféré a le paint job. Le TGV est un excellent cordage

Tu as quel style de jeu?

Tu aimes/aimais quoi dans ton cadre?

Mais, si tu cherches le même style de cadre, essaye dans un premier temps, la pure drive lite (275g) et la pure drive (300g) qui risque d'être trop lourde par contre vu les 260 de ta zylon :P

tres bien ta zylon,

ca a 12-13 ans, pas plus, et surement pas une raquette junior, seulement un cadre leger.

super agreable à jouer, si tu te sens bien avec un conseil : garde la !

(nan paske les conseils tu voisin de tata zinzin ou des collègues du foot...et je te passe le prof qui te dit que c'est une raquette junior :gourou: )

tres bien ta zylon,

ca a 12-13 ans, pas plus, et surement pas une raquette junior, seulement un cadre leger.

super agreable à jouer, si tu te sens bien avec un conseil : garde la !

(nan paske les conseils tu voisin de tata zinzin ou des collègues du foot...et je te passe le prof qui te dit que c'est une raquette junior :gourou: )

ouai je me sens bien avec surtout depuis que j ai mis un TGV dessus mais c est vrai que ca manque de punch ou puissance surtout quand l adversaire commence a frapper fort;

Tu as quel style de jeu?

Tu aimes/aimais quoi dans ton cadre?

Mais, si tu cherches le même style de cadre, essaye dans un premier temps, la pure drive lite (275g) et la pure drive (300g) qui risque d'être trop lourde par contre vu les 260 de ta zylon :P

mon style de jeu je sais pas trop je peux te dire que je cours partout (ancien footeux) coup droit normal et revers normal aussi peut de volée service normal je sais pas quoi te dire sur mon style

Merci a ceux qui m ont répondu mais ça ne me dit toujours pas sur quelle raquette dois je m orienter!!!!!

Essaye la pure drive lite.

Modèle proche du tien avec 15g de plus

Tu verras si tu réussis à jouer avec ce poids sanns avoir une modification brusque des sensations.

Après, tu sembles chercher un cadre polyvalent, maniable...

Il y en a plein

Essaye la pure drive lite.

Modèle proche du tien avec 15g de plus

Tu verras si tu réussis à jouer avec ce poids sanns avoir une modification brusque des sensations.

Après, tu sembles chercher un cadre polyvalent, maniable...

Il y en a plein

Ok merci du conseil je vais voir c est vrai vu mon niveau pour l instant (30/5) cette raquette me satisfait; maintenant je vais voir dans le temps ce que ca dit et je verrai bien

en tout cas merci et si vous avez d autre marque de raquette a me conseiller je suis preneur

ouai je me sens bien avec surtout depuis que j ai mis un TGV dessus mais c est vrai que ca manque de punch ou puissance surtout quand l adversaire commence a frapper fort;

J'ai un adulte à 30 qui joue avec ce cadre et qui n'en changerai pour rien au monde... C'était un très bon cadre qui même s'il est léger est assez puissant. Ce qui s'en rapproche actuellement le plus dans la gamme Babolat, c'est la Drive Z Lite, mais si tu veux évoluer vers du plus lourd, n'hésite pas à tester la Drive Z tour qui est un cadre très intéressant.

Bon bah je crois que je vais partir sur une pure drive lite;

Merci pour tout vos conseils et bon tennis a tous;

essaye la avant d'acheter, conseil d'ami

Bon voilà je suis allez chez décathlon aujourd’hui et j ai vu un vendeur qui m a conseillé de prendre directement une raquette de 300 grammes en disant que je me fatiguerai moins car j'aurai pas besoin de taper fort dans la balle; je voulais essayer la pure drive lite comme vous me l aviez conseillé mais il n y en avait pas ni a la vente ni en prêt et il a insister pour que j achète une pure drive mais là encore une fois pas dispo a la vente et il n avait pas la talle de manche qui me convient (taille 1) alors du coup j ai acheté une ARTENGO FLAX FIBER 820 de l année dernière ca m a coûté 30 euros; qu en pensez vous, ai je bien fait je vais l essayer demain et on verra de toute façon si ca va pas je la ramène;

1) je vois pas l'interet d'avoir ouvert un topic pour demander des conseils

2) quand tu auras joué avec on ne te la reprendra pas ou alors il faudra la vendre d'occasion

vla ske j'en pense ;)

1) je vois pas l'interet d'avoir ouvert un topic pour demander des conseils

2) quand tu auras joué avec on ne te la reprendra pas ou alors il faudra la vendre d'occasion

vla ske j'en pense ;)

1) alors Quel intérêt d avoir un forum?Car si tu avais lu les messages auparavant tu te serai apercu que j ai un dilemne;

2)et oui il va me la reprendre en bon d achat ou avoir comme tu veux alors avant de s incruster dans la conversation surtout pour faire des réflexions et non des conseils je n ai pas besoin de toi

A bon entendeur salut

Le cordage d'origine est à changer impérativement.

Bonjour a tous, voilà après 24 ans de foot je me suis mis au tennis et pris des cours et en un an je suis passé de NC A 30/4 je commencé a jouer avec une drive z lite tendu a 26 kgs a black widow que j ai vendu car je trouvais la raquette peu puissante et on m a conseillé une pure drive litede 2012; tendu a 26/27 kgs en luxilon adrenaline pour les montants et en x one biphase pour les travers et il m est apparu une douleur au coude que je na vais jamais eu avec la drive z lite et apres diagnostic du docteur c est une epitrocleyte que je vient de soigner en parti; donc ma question est la suivante est ce que cela vient du changement de raquette? Si oui quelle raquette acheter sachant que je mesure 1.70 m pour 68 kgs j ai 30 ans revers et coup droit a une main et que j aime bien finir le jeu en 3/4 coups donc jeu agressif tout en attaque fond de court par contre peu de volée mais un tres bon service a plat comme en slice et grosse endurance physique du a mes 20 ans de foot!

Merci de m aiguiller afin de reprendre le tennis dans de bonnes conditions et bon tennis a tous!

cordialement

1) alors Quel intérêt d avoir un forum?Car si tu avais lu les messages auparavant tu te serai apercu que j ai un dilemne;

2)et oui il va me la reprendre en bon d achat ou avoir comme tu veux alors avant de s incruster dans la conversation surtout pour faire des réflexions et non des conseils je n ai pas besoin de toi

A bon entendeur salut

Ce que je ne comprend pas, c'est que l'année dernière tu avais posté un sujet dans lequel tu avais dis avoir acheté une Pure Drive Lite.... suite au changement de ta drive Z lite. :huh:

Après, le coté achat par défaut, c'est toujours un risque, même si là le prix engagé n'est pas énorme, mais dans le discours du vendeur, dire déjà que tu te fatigueras moins en 300g qu'en 275, il y a déjà un soucis...

Passer de 260 à 300g, c'est ça qui va te fatiguer

Après, il y a d'autres magasins et d'autres D4 qui proposent des pure drive

C'est ton argent après tout

Sinon, à quoi sert de demander des conseils si c'ezst pour n'en suivre aucun

Donc pour conclure ARTENGO FLAX FIBER 820 OU PURE DRIVE LITE car c est vrai que j avais acheté une pure drive lite monté en black,widow et j avais pas accrocher mais maintenant que j ai trouver mon cordage (TGV) reste plus qu a trouver la raquette

En tout cas merci pour vos reponses ca m aide bien;

Alors j attends toujours votre avis pour conclure Pure drive lite ou artengo flax fiber 820 mais aussi aeropro team gt 2013

Merci

salut, voilà après essai de 2 raquettes BABOLAT PURE DRIVE LITE ET BABOLAT AEROPRO TEAM mon choix s est porté sur l aeropro team; superbe raquette maintenant j ai plus qu a essayer le cordage proposé par mon vendeur (super vendeur très sympa) il va me poser du N VY de chez babolat moins coûteux que le tgv mais apparement selon ses dires très ressemblant; de plus il m 'a confirmer ma taille de manche de raquette car en fait depuis toujours je joue avec un manche trop grand! en tous cas merci a tous pour vos reponses et conseils

C'est un bon cordage le N Vy

C'est un bon cordage le N Vy

c 'est rassurant alors mais est ce que tu peux m'en dire plus sur ce cordage par rapport au TGV, merci d 'avance

Tout ce que je sais c'est que Didier d'avantage service l'utilise souvent.

Sans doute un peu moins confort et plus nerveux que le TGV