Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
QUICKLY

WILSON RIPSPIN/REVOLVE

Recommended Posts

je ne casse qu'exceptionnellement.

alors jouer en copoly n'est pas indispensable.

et ca va revenir plus cher même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HDX :

- puissance : plus de puissance que le ripspin

- control : plus que le ripspin

Ils sont forts chez Tecnifibre :w00t:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire mon premier match avec le revolve et bien je suis vraiment content des sensations surtout au service ou je vois une grande différence , mon slice à fait fureur j'en ai jamais mis autant et avec autant d'effets sortants et ma deuxieme balle de service a été incroyable car une seule double faute, ce qui est pour moi un véritable exploit...

Coté revers mon poignée étant encore douloureux j'ai pas trop essayé d'appuyer, et coté coup droit ca gicle bien et surtout avec un relachement et un bon coup de poignet la balle retombe bien ^^ je l'ai cordé a 25kg, je ne regrette pas .

Pour la volée ca change rien et les montées sur balles courtes , mon petit coup de poignée fonctionne bien.

on verra si ca dur ou si je suis sous l'effet de la nouveauté :stuart:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I think Revolve is livelier than Ripspin, with more pocketing and more spin potential!"

J'ai trouvé aussi que le revolve est plus souple/puissant que le ripspin, pour la tenue de tension je pourrais pas juger par contre je trouve que le ripspin accroche un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I think Revolve is livelier than Ripspin, with more pocketing and more spin potential!"

J'ai trouvé aussi que le revolve est plus souple/puissant que le ripspin, pour la tenue de tension je pourrais pas juger par contre je trouve que le ripspin accroche un peu plus.

Donc... ce n'est pas le même cordage :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je teste demain le Revolve en 1.30 , on verra bien. Il m'a l'air prometteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle couleur car il y a une légère differents entre le blanc et le noir.vperso mon préféré à ce jour sur mes 98s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le blanc...

Je vais voir un peu sa durée sur mon cadre spin (16*15). Notamment sur la tenue de tension. Il est apparemment fait pour...(Surtout qu'il tiendrait mieux la tension que le Ripspin).

Si il est lessivé au bout de 15 heures, je repasserai en multi

Pour le moment j'ai testé le head gravity qui rapidement devenu incontrolable (7 8H et c'était la fin, plus rien à en tirer) et le Beast (Un peu mieux mais c'était pas la joie non plus). Ma 100S c'est une machine à user la corde^^

Si j'avais 20 heures de jouabilité avec ce Revolve...Ce serait le top

PS: J'ai hésité avec le razor 1.25 qu'était en promo à D4 et finalement j'ai parié sur le Revolve. Le Razor garde aussi pas mal de sa qualité dans la durée parait il...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu trouves un mono qui tient plus de 7-8 heures, fais nous signe, j'en prends 120kg ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu trouves un mono qui tient plus de 7-8 heures, fais nous signe, j'en prends 120kg ;)

Tu penses que c'est pas jouable plus de 7-8H sans le rincer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il reste assez homogène mais comme évoqué il va pas de durer plus de 10h. D'ailleurs tu vas voir qu'au bout de 3 ou 4 h le snapback ne se fait plus correctement et 2 3 h après si pas cassé tu peux le couper et là tu sentiras la différence.

après tu peux trouver des bobines de pour moins de 120 euros ce qui te fais le cordage à 7.5 ce qui est pas mal.

de mon côté je cherche un équivalent qui me permettra de le changer toutes les 4 heures. Pour l'instant j'ai le revo 8s qui était pas mal me reste le tweezer quattro rough a tester et peut être le viper.

@ Steph tu penses le remettre en solde le viper car le temps de me décider il avait disparu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Steph tu penses le remettre en solde le viper car le temps de me décider il avait disparu

pas dans l'immédiat,

mais peut etre une promo à la rentrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je préfère les monos (J'avais adoré le Gravity) mais là c'est pas possible...

Je crois que je vais être contraint de repartir en multi. Même un HDX à 20 euros la garniture gardé 15 - 20h sera plus rentable pour moi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok patience je guette alors merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En tous les cas, 1H30 de jeu hier et c'était vraiment pas mal.

Tendu à 24/23 j'ai eu plus de puissance que prévu et le contrôle était pas mal du tout...Un bon mono ce revolve...

Si je vois que ça tient 8h, je testerai le Revolve 1.35 pour les cadres Spin effect qui tient certainement mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous les cas, 1H30 de jeu hier et c'était vraiment pas mal.

Tendu à 24/23 j'ai eu plus de puissance que prévu et le contrôle était pas mal du tout...Un bon mono ce revolve...

Si je vois que ça tient 8h, je testerai le Revolve 1.35 pour les cadres Spin effect qui tient certainement mieux

j'attends ton retour avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'ai fait la saison avec celui la et il est formidable j'ai jamais eu autant de bonnes sensations et d'effets avec ce revolve 17 orange ( cordage 25kg), d'ailleurs mes adversaires le disent , la balle( neuve) rebondit , giclent plus haut que le joueur s'attend!!!

Perso j'adore, après 17 ans sans tennis j'ai eu du cul de trouver celui la ... Après je sais pas au bout de combien de temps il faut le changer ?

apres chacun ces sensations...mais pour mon cas, que du plaisir :) je vais passé de NC à 30/1 apres pour faire mieux il faut du relachement et plus je monte dans les tours plus l'effet petit bras et mental intervient :/ et cet effet ne sort pas de la raquette ^^

Sinon j'ai une prince 100 de David Ferrer et je l'avais cordé à 25kg pour info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour un mono contrôle, je l'ai trouvé puissant ce revolve et pourtant c'était du 1.30...Pour le bras, pas traumatisant pour deux sous. Il est confort.

A vrai dire je lui ai pas trouvé de défault.

J'étais à 24/23 mais sur la Juice j'aurai pu rajouter 1 kilo.

Le prochain essai sera la jauge à 1.35 quand j'aurai rincé celui là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui ont essayé le spin duo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis dessus. Sur ma pro staff 97ls. Avant il y avait ripspin/revolve dessus.

Je souhaitais garder ce que j'aimais sur le ripspin (frappe "claire", lift facilité...) mais en faisant attention au bras.

Ben je suis content. Pas de soucis se bras. La frappe semble un peu moins claire mais les effets sont toujours bien accentués.

En revanche j'avais essayé à basse tension : c'était pas bon. Pas de contrôle. La à 23 ISO c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Là j'en suis à quasi 10 heures et le Revolve tient vraiment bien la route. J'ai fais un super match hier.

ça fait plaisir...Très très bon sur la tenue de tension ce cordage. :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien en 1.30 cassé en 5h a peine presque 3 cordages en une semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre question le fait de tendre plus (car je suis passé à 24/23 sur 98s 2015 alors que sur les 98s 2013 j'étais à 22/21), cela a t'il un impact sur la fréquence casse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui si tu tends plus, ça y joue

Par contre c'est hallucinant ta fréquence de casse surtout pour un 40. Moi qui doit jouer 30, Le Revolve me tient bien plus que 5H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×