KL5689 Posté(e) le 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2013 Bonjour à tous je joue actuellement en PK KI5 295 cordée en black widow ou cyclon 1,3 / tonic+ 1,3 tendu à 23/21. j'avais pris cette raquette suite a ce que je croyais un tennis elbow depuis les conseils de denebola ( chgt de prise ) et en jouant 2 a 3 fois par semaine plus aucun mal vous pouvez voir ma gestuel sur le fil suivant dans la rubrique technique/coup droit http://www.tennis-classim.net/forums/topic/38879-relachement-prise-coup-droit/ Je suis content la KI5 mais je ressens toujours un petit manque de puissance ou sensation de traversée de la balle facile Je recherche donc un cadre avec les caracteristiques suivantes : pas trop rigide ou du moins pas traumatisante pour poignet et avant bras un peu plus puissante que KI5 295 peut etre avec un peu plus de spin mais restant précise et plutot en manche poids maxi cordé 325 Après recherche j'ai trouvé : exo rebel 98 volkl v1 Pro Head ? je ne connais pas pure storm ? merci d'avance pour vos conseils et avis kl Citer
tetienne Posté(e) le 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2013 Salut, La Ki Q5 est dite plus puissante que la Ki 5, si tu veux garder le confort Pro Kennex. Citer
ecarre Posté(e) le 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2013 Vu mes derniers essais, je dirais que l'avis de l'ami tetienne est judicieux, la Q5 me semble pile poil dans ce que tu cherches : pas trop rigide ou du moins pas traumatisante pour poignet et avant bras un peu plus puissante que KI5 295 peut etre avec un peu plus de spin mais restant précise et plutot en manche poids maxi cordé 325 Citer
alcyon69 Posté(e) le 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2013 Salut, La Ki Q5 est dite plus puissante que la Ki 5, si tu veux garder le confort Pro Kennex. Tout à fait ! La Ki Q5 devrait convenir et préserver ton bras... Citer
Scotdune Posté(e) le 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2013 Oui c'est ce que j'ai fait Citer
KL5689 Posté(e) le 30 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2013 Bonsoir a tous Merci pour vos reponses J'avais bien vu la QI 5 mais j'avais intentionnellement omis de la citer et j'ai bien prévu de l'essayer. Mes pbms de bras etaient du à une gestuelle que Denebola a bien diagnostiqué donc je pense que prokennex n'est pas obligatoire mais bien sur pas à écarter. Je vais donc insister pour avoir des retours comparatif entre pk ki5 et d'autres modèles Merci Kl Citer
tetienne Posté(e) le 1 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2013 Chez Head tu peux jeter un oeil sur la Graphene Speed MP, maniable, facile à prendre en main, pas trop inconfortable mais ça restera bien loin d'une Kennex en terme de confort. Perso je trouve les Kinetic plus stables à la frappe (impression de frapper avec une raquette un peu plus lourde qu'elle ne l'est réellement). Ne te méprends pas, en changeant de raquette pour plus puissant, tu ne retrouveras pas le contrôle de ta Ki5.... et très difficilement le confort Kennex chez une autre marque. Tu as peut-être limité tes douleurs en travaillant sur la technique, mais ça peut dire aussi que tu as une prédisposition aux tendinites, n'oublie pas que tu joues actuellement avec un cadre ultra confortable et que le simple fait d'aller chercher une raquette moins confortable pourrait aisément réveiller ces douleurs qui ne sont pas bien vieilles. Par précaution, je ne partirais pas sur autre chose que la Q5 à ta place, pas si rapidement... Citer
alcyon69 Posté(e) le 1 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2013 Par précaution, je ne partirais pas sur autre chose que la Q5 à ta place, pas si rapidement... +100 Citer
Diplo Posté(e) le 1 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2013 Par précaution, je ne partirais pas sur autre chose que la Q5 à ta place, pas si rapidement... ... ou, pour retrouver un peu plus de puissance, pourquoi pas la ki 10 qui va bientôt sortir Citer
makouille Posté(e) le 1 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2013 Chez Head tu peux jeter un oeil sur la Graphene Speed MP, maniable, facile à prendre en main, pas trop inconfortable. La speed en version graphene est confortable, pour le reste on est assez loin d'une Ki5. C'est bien plus exigeant techniquement et plus usant car l'inertie est bien supérieure. Citer
tetienne Posté(e) le 1 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2013 ... ou, pour retrouver un peu plus de puissance, pourquoi pas la ki 10 qui va bientôt sortir Probablement moins précise, mais pour envoyer ça doit envoyer! La speed en version graphene est confortable, pour le reste on est assez loin d'une Ki5. C'est bien plus exigeant techniquement et plus usant car l'inertie est bien supérieure. C'est ce qu'il se dit! Un poil de manque de tolérance (qui ne me dérange pas ayant l'habitude du 630), j'avais personnellement trouvé qu'elle était facile à jouer. Certains semblent effectivement la trouver exigeante. Citer
KL5689 Posté(e) le 1 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2013 Bonsoir Ok merci bcp pour vos avis Je vais donc faire un essai avec un test made in twe et pk Tant que j y suis je vais essayer aussi une qtour Je vous ferais un retour qd ce sera fait Kl Citer
tetienne Posté(e) le 2 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2013 La Q tour est définitivement plus exigeante, tu n'y trouveras peut-être pas la puissance que tu recherches, il faut une bonne vitesse de bras et bien centrer pour envoyer. Par contre le contrôle est excellent. A mon avis tu devrais peut-être attendre la sortie de la nouvelle Ki10 (qui devrait sortir ces temps-ci), et ça ça envoie! Entre la Q5, Ki10 et Q tour, ça te donnera une bonne idée du type de raquette vers lequel tu voudras t'orienter. Citer
Diplo Posté(e) le 2 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2013 +1 concernant la Q tour. A mon avis, vu ce que tu recherches tu ne vas pas t'y retrouver. Par contre tu peux également inclure la Prince Exo3 Tour Team dans tes tests... Citer
Messages recommandés