Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Réforme pour les plus jeunes

Recommended Posts

Pour les classements , je viens de voir un 2004 vert 5 étoiles qui vient de passer 15/4 le jour de ses 11 ans .

une question : j'ai un copain de mon fils qui a eu 11 ans fin janvier , il a fait des tournois entre le 01/10/14 et le 27/01/2015 jour de ses 11 ans , or les matchs n'apparaissent pas sur son palmares ... ses résultats vont-ils compter ? les matches vont ils apparaitre des que ses adversaires auront eux aussi 11 ans ? ou ils ne vont pas être comptabilisés pour son futur classement ?

Merci de vos réponses ...

Je serais partant pour dire que ses matchs ne seront pas comptabiliser pour son classement en 11 ans. C'est comme si il démarrait sa saison le jour de ses 11 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les classements , je viens de voir un 2004 vert 5 étoiles qui vient de passer 15/4 le jour de ses 11 ans .

une question : j'ai un copain de mon fils qui a eu 11 ans fin janvier , il a fait des tournois entre le 01/10/14 et le 27/01/2015 jour de ses 11 ans , or les matchs n'apparaissent pas sur son palmares ... ses résultats vont-ils compter ? les matches vont ils apparaitre des que ses adversaires auront eux aussi 11 ans ? ou ils ne vont pas être comptabilisés pour son futur classement ?

Merci de vos réponses ...

Moi idem je me demande si les resultats qu'ils vont faire cette saison vont compter.On le verra au fil des mois car içi pour le moment les 2 etoiles se retrouvent 30/5 à 11ans,les 3 etoiles 30/3 et les 4 etoiles 30/1 .Donc ceux qui auront 11ans dans qqs mois et auront fait de bons resultats,seront ils mieux classés??Mon fils est d'octobre 2004 et il est 3 etoiles,il fait pas mal de tournois et a de bons resultats mais je sens bien qu'il va se retrouver 30/3 pour debuter la saison prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les classements , je viens de voir un 2004 vert 5 étoiles qui vient de passer 15/4 le jour de ses 11 ans .

une question : j'ai un copain de mon fils qui a eu 11 ans fin janvier , il a fait des tournois entre le 01/10/14 et le 27/01/2015 jour de ses 11 ans , or les matchs n'apparaissent pas sur son palmares ... ses résultats vont-ils compter ? les matches vont ils apparaitre des que ses adversaires auront eux aussi 11 ans ? ou ils ne vont pas être comptabilisés pour son futur classement ?

Merci de vos réponses ...

Normal, un des buts de la réforme est de ne plus faire apparaître les résultats dans le palmarès. Normalement, il doit voir seulement son nombre de victoires et son nombre de défaites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sean95 , je suis d'accord tant que les enfants n'ont pas 11 ans , on ne voit plus leur palmares mais l'année tennistique va du 01 octobre au 30 septembre .

si un enfant a 11 ans en janvier , pour son classement de l'année suivante , Est-ce que les victoires qu'il a eu entre le mois d'octobre et son anniversaire sont prises en compte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sean95 , je suis d'accord tant que les enfants n'ont pas 11 ans , on ne voit plus leur palmares mais l'année tennistique va du 01 octobre au 30 septembre .

si un enfant a 11 ans en janvier , pour son classement de l'année suivante , Est-ce que les victoires qu'il a eu entre le mois d'octobre et son anniversaire sont prises en compte?

Les victoires qu'il a eu entre octobre et ses 11 ans sont celles acquises dans les tournois niveau couleur et étoiles ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il a fait plusieurs tournois vert 3/4 étoiles .

Les résultats de ces tournois lui ont permis d'avoir son premier classement.

Maintenant, les résultats qu'il va avoir (depuis le jour de ses 11ans) lui permettront d'évoluer dans la hiérarchie du tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tout les 10 ans vert 3 etoiles ont le même classement ( 30/3) , qu'ils aient beaucoup de victoire ou peu ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme m'a dit le directeur sportif du club de mes enfants,cette reforme censée ne plus defavoriser les fins d'année les defavorisent encore (pas en 8et 9ans)qd ils ont 10ans .En effet les 2004 de debut d'année ont retrouvé le classement classique et les tournois habituels et jouent desormais en balle dure et qd la saison 2016 va debuter les meilleurs auront pu recuperer un classement plus conforme à leur niveau.Alors que ceux de fin d'année devront debuter la saison 2016 avec un classement encore plus bas que celui qu'ils auraient eu sans reforme en octobre 2015,c'est qd meme aberrant car en 1an ils font progresser.Mon fils est d'octobre 2004,en octobre 2014 il aurait eté classé 30 si pas reforme.Resultat il est vert 3 etoiles et à mon avis se retrouvera 30/3 le jour de ses 11ans donc en octobre 2015.Ca va etre sympa les premiers tours des tournois au debut de saison 2016!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir où est le souci, ton fils commençent les tournois six mois après avec le niveau équivalent à ceux qui commencent maintenant où il y a quelque chose qui m'échappe ?

Le 2004 vert 3 étoiles né en février, il fait les tournois en étant 30/3 de février à Juin, le tien fera les tournois en étant 30/3 d'octobre à février ... J'ai du mal à voir où est le souci en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est aussi ennuyant c'est que les résultats de l'enfant ne comptent pas , car dans le club deux enfants vert 3 étoiles viennent de passer 30/3 . un n'a fait aucun match et l'autre en a gagné beaucoup car il a

fait beaucoup de tournoi . Apres les enfants se retrouvent avec un classement en dessous de leur valeur . Dans un tournoi en cours , un 2004 30/3 vient de perfer à 15/5 et le tournoi n'est pas fini ! les enfants de 2003 vont être dégouté du tennis car vont sans cesse se faire battre par les 2004 sous classés qui arrivent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est aussi ennuyant c'est que les résultats de l'enfant ne comptent pas , car dans le club deux enfants vert 3 étoiles viennent de passer 30/3 . un n'a fait aucun match et l'autre en a gagné beaucoup car il a

fait beaucoup de tournoi . Apres les enfants se retrouvent avec un classement en dessous de leur valeur . Dans un tournoi en cours , un 2004 30/3 vient de perfer à 15/5 et le tournoi n'est pas fini ! les enfants de 2003 vont être dégouté du tennis car vont sans cesse se faire battre par les 2004 sous classés qui arrivent ....

Oui tout à fait d'accord,içi on a l' exemple d'un 2004 né debut janvier.Dejà il avait eté mis 2 etoiles alors qu'il devait etre classé 30 si pas de reforme(donc il y a eu une ptite erreur) et il s'est donc retrouvé 30/5.Il a fait un tournoi mi janvier,il a passé ses 2 premiers tours 6/0 6/0 et n'a perdu qu'à 15/5 .Heureusement pour lui il y a eu l'intermediaire de fevrier et il est donc desormais 30/2 .Si il avait du attendre juin pour progresser niveau classement ,pas cool ni pour lui ni pour ses adversaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir où est le souci, ton fils commençent les tournois six mois après avec le niveau équivalent à ceux qui commencent maintenant où il y a quelque chose qui m'échappe ?

Le 2004 vert 3 étoiles né en février, il fait les tournois en étant 30/3 de février à Juin, le tien fera les tournois en étant 30/3 d'octobre à février ... J'ai du mal à voir où est le souci en fait.

Il ni a pas de souci mais mon fils va jouer pdt un an sans progression au classement au bout alors que ceux nés en debut d'année bcp moins qd meme .Et il va debuter son année 12ans avec un classement bien en dessous par rapport à ses copains de 2004 nés plus tot que lui.De plus d'octobre à fevrier il y a peu de tournois et certains sont pas tout pres et vu le nombre de matchs qu'il risque de devoir jouer à chaque tournoi c'est pas evident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est aussi ennuyant c'est que les résultats de l'enfant ne comptent pas , car dans le club deux enfants vert 3 étoiles viennent de passer 30/3 . un n'a fait aucun match et l'autre en a gagné beaucoup car il a

fait beaucoup de tournoi . Apres les enfants se retrouvent avec un classement en dessous de leur valeur . Dans un tournoi en cours , un 2004 30/3 vient de perfer à 15/5 et le tournoi n'est pas fini ! les enfants de 2003 vont être dégouté du tennis car vont sans cesse se faire battre par les 2004 sous classés qui arrivent ....

Si c'est comme çà, c'est dommage que les enfants ayant participé à plus de tournois ne soient pas plus valorisés mais de toute façon au bout d'un moment, à 6 mois ou 1 an prés, les meilleurs seront les mieux classés.

j'espère seulement que cette réforme qui était faite pour ne pas dégoûter ceux qui pratiquent moins ou les "un peu moins bon" fonctionne réellement et çà ce n'est pas sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est aussi ennuyant c'est que les résultats de l'enfant ne comptent pas , car dans le club deux enfants vert 3 étoiles viennent de passer 30/3 . un n'a fait aucun match et l'autre en a gagné beaucoup car il a

fait beaucoup de tournoi . Apres les enfants se retrouvent avec un classement en dessous de leur valeur . Dans un tournoi en cours , un 2004 30/3 vient de perfer à 15/5 et le tournoi n'est pas fini ! les enfants de 2003 vont être dégouté du tennis car vont sans cesse se faire battre par les 2004 sous classés qui arrivent ....

c'est pas les 2004 qui sont sous classés c'est les 2003 qui sont surclassés la reforme voulait aussi harmoniser les classements entre les jeunes et adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur , mais le 2004 va traverser les tableaux , va gagner pleins de 2003 sur-classe , et a l'intermédiaire aura récupéré un classement très haut , et la réforme n'aura servi a rien ! A moins qu'il bloque les classements des 2004 .... On verra .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends pas votre stress pour des classements jeunes qui de toutes façons vont s’harmoniser avec le classement intermédiaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Totophe de ce petit éclair de lucidité ...

Il y a largement le temps de voir venir, perso je préfère dédramatiser toutes ces histoires de classement, quand on voit le stress des gamins de 16 ans fin septembre au sujet de leur classement, c'est de la folie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a aucun stress , car comme tu dis a l'intermédiaire tout va s'harmoniser , c'est pour ça que je ne vois pas l'intérêt de la réforme car de toute manière les gamins vont quand même récupère un classement ( surclassés par rapport au niveau adulte ) . Moi je pense à tout les 2003 classes jusque 15/4 qui vont avoir une année difficile ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a aucun stress , car comme tu dis a l'intermédiaire tout va s'harmoniser , c'est pour ça que je ne vois pas l'intérêt de la réforme car de toute manière les gamins vont quand même récupère un classement ( surclassés par rapport au niveau adulte ) . Moi je pense à tout les 2003 classes jusque 15/4 qui vont avoir une année difficile ....

je vois pas ou est le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas les 2004 qui sont sous classés c'est les 2003 qui sont surclassés la reforme voulait aussi harmoniser les classements entre les jeunes et adultes

tout à fait d'accord avec toi. Je vois les 2004 débarquer sur les tournois avec des classements sous-évalués. Ils vont se régaler sur des 2003 sur-évalués :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir une vue à plus long terme, ce genre de réforme ne pourra être évaluée que d'ici 3/4 ans quand les résidus de l'ancien système ne pourront plus polluer l'évaluation.

De mon point de vue, je ne regrette qu'une chose, c'est que les enfants en balle rouge ne puisse plus faire de petits tournois/rassemblement, cela va à l'encontre de la démocratisation des tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question sur les doubles : ces résultats sont-ils pris en compte également ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir une vue à plus long terme, ce genre de réforme ne pourra être évaluée que d'ici 3/4 ans quand les résidus de l'ancien système ne pourront plus polluer l'évaluation.

De mon point de vue, je ne regrette qu'une chose, c'est que les enfants en balle rouge ne puisse plus faire de petits tournois/rassemblement, cela va à l'encontre de la démocratisation des tournois.

il est prévu normalement des rassemblement rouge dans mon département il y en a pas beaucoup mais il y en a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les hauts de seine, aucun rassemblement rouge car cela ne rentre pas en compte dans le "droit" à organiser des tournois adultes vu que c'est non homologué.

Autant ma dernière qui est balle orange peut jouer assez "facilement" autant la plus grande (9 ans) qui joue pour le plaisir n'aura jamais l'occasion de tester des petits tournois pour accrocher un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×