Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Réforme pour les plus jeunes

Recommended Posts

Bonsoir, est-ce que vous avez déjà un retour pour les 2004 nés en janvier et février par rapport à leur nouveau classement... En sachant qu'ils avaient déjà un classement avant la réforme? Même si le classement n'a que très peu d'importance et que tout sera remis en ordre au bout de 6 mois je pense, c'est bien de connaitre ce qui est réellement fait pour ces joueurs et à quel classement ils "rejouent" en tournoi. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un 2004 de janvier qui était 30/3 avant la reforme , devenu vert 3 étoiles debut octobre jusqu'à ses 11 ans , est redevenu 30/3 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question sur les doubles : ces résultats sont-ils pris en compte également ?

Normalement, ils ont la même valeur que les simples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un 2004 de janvier qui était 30/3 avant la reforme , devenu vert 3 étoiles debut octobre jusqu'à ses 11 ans , est redevenu 30/3 .

oui c'est ca à priori même si dans un club voisin un 30/3 3 étoiles est passé 30/1. Assez bizarre. Les 4 étoiles passsent 30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, ils ont la même valeur que les simples.

dommage mon fils qui a gagné le double dans un tournoi 3/4 n'a pas vu son nombre de matchs augmenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, est-ce que vous avez déjà un retour pour les 2004 nés en janvier et février par rapport à leur nouveau classement... En sachant qu'ils avaient déjà un classement avant la réforme? Même si le classement n'a que très peu d'importance et que tout sera remis en ordre au bout de 6 mois je pense, c'est bien de connaitre ce qui est réellement fait pour ces joueurs et à quel classement ils "rejouent" en tournoi. Merci.

Içi les 2 etoiles passent 30/5,les 3 etoiles 30/3 et les 4 etoiles 30/1.Je connais un vert 2 etoiles né debut janvier (en plus il aurait du etre 3 etoiles car il serait passé 30 si pas de reforme)qui s'est donc retrouvé 30/5 ,il a fait un tournoi mi janvier et vient de passer 30/2 à l'intermediaire.C'est dejà plus sympa pour lui et ses futurs adversaires car il a du faire 6 matchs et n'a perdu qu'à 15/5 de peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore 11 mois pour le mien, il n'en peux plus des étoiles et des matchs en 2 fois 3 jeux....arg !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore 11 mois pour le mien, il n'en peux plus des étoiles et des matchs en 2 fois 3 jeux....arg !!!!

Comment ça des matchs en 2 fois 3 jeux!!Si je calcule bien il auRa 11ans ds 11mois donc il a 10ans donc il ne doit pas faire des matchs en 3 jeux.En 10ans c'est 4 ou 5 jeux (mais le plus souvent en 5 jeux quand meme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici comme c'est les vacances,il y a un tournoi 9 et 10ans vert 2/3 etoiles qui se joue quasiment comme avant la reforme.Il y a eu des poules pour les niveaux 2(poules de 3 comme ça chaque enfant a fait 2 matchs en 5 jeux) et ensuite tableau final avec les niveaux 2 sortis des poules et les niveaux 3 .Mon fils est en finale et ça fait bizarre de refaire plusieurs allers/retours sur un tournoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça des matchs en 2 fois 3 jeux!!Si je calcule bien il auRa 11ans ds 11mois donc il a 10ans donc il ne doit pas faire des matchs en 3 jeux.En 10ans c'est 4 ou 5 jeux (mais le plus souvent en 5 jeux quand meme)

et non. En Ile de France certains tournois se font en une seule journée avec simples et doubles ! il a joué 6 matchs en une journée, il aurait pu même en faire 7 ou 8....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un des problèmes de cette réforme. Il faut proposer aux joueurs un maximum de matches sur une demi journée.

Pour les matches en 3 jeux, c'est maxi 4 simples et un double, pour les matches en 4 jeux, c'est 3 simples et un double et pour les matches en 5 jeux, c'est 2 simples et un double.

Si on prend les 10 ans vert 3 et 4 étoiles, c'est en 5 jeux. Avec des poules de 4, c'est 3 simples et un double (hors règlement) donc, pour pouvoir être dans le clous, il faut faire des matches en 4 jeux.

C'est pour cela que certains JA préfèrent proposer des matches en 3 jeux pour pouvoir en faire plus.

Par contre avec 6 matches, le JA d'Halloween est hors des clous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vainqueur du simple (et du double) a fait 8 matchs...ils sont chauds dans le 93 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Içi je n'ai pas encore vu un seul tournoi avec des doubles!

De toute façon les tournois vert 10ans sur une seule journée c'est n'importe quoi,il faut vraiment que les ligues revoient ça pour la saison 2016 et obligent à ce que les tournois 10ans se fassent sur 2 jours(ça permet par ex de faire des TMC de 16 joueurs avec du coup 2 matchs en 5 jeux par enfant et par jour)

Ici mon grand de 10ans a fait une seule fois des matchs en 3 jeux lors d'une poule de 4 joueurs mais du coup c'est non officiel mais bon de toute façon je pense qu'aucun match ne va compter donc bon ça change pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains club ne peuvent se permettre de faire jouer sur deux jours... Donc leurs solutions est de faire plus de matchs dans un format réduit.

Quand tu fait un tournoi jeunes sur une semaine, tu peut pas trop faire autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est très chouette cette réforme. Le fils d'un ami (2004) vient d'avoir 11 ans. Il est classé 30. Il fait son premier tournoi et gagne à : 30/1 30 15/5 15/4 15/3 et 15/2. Sympa pour tous les 2003 qui vont rencontrer de bons 2004 qui ont faim :)

je ne parle même pas des 2004 que je connais qui sont classés 30/3 alors que ca joue 15/5 15/4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont drôlement bon ces 2004 qui joues début 3éme série !

Celui qui vient d'être 30, il était niveau combien en format vert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils avaient prévenu qu'ils baisseraient les classement des plus jeunes

Voila mon fils vert 4 étoiles déclassé 3 étoiles pour jouer dans le coin a eu 11 ans, il est 30/2

Je l'ai fait jouer un adulte 30/2 du club, bilan 6/1 - 6/0

Il gagne aussi 15/4 de 13 ans

Mais perd à 15/5 adulte

Moralité, il y a bien une différence entre les jeunes et les adultes mais elle est de 2 classements pas de 4 comme ils ont fait ...

1er tournois dimanche, va surement jouer un 30/3 de 13 ans, ça va aller vite, mais j'ai 1h45 aller et 1h45 retour de voiture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils avaient prévenu qu'ils baisseraient les classement des plus jeunes

Voila mon fils vert 4 étoiles déclassé 3 étoiles pour jouer dans le coin a eu 11 ans, il est 30/2

Je l'ai fait jouer un adulte 30/2 du club, bilan 6/1 - 6/0

Il gagne aussi 15/4 de 13 ans

Mais perd à 15/5 adulte

Moralité, il y a bien une différence entre les jeunes et les adultes mais elle est de 2 classements pas de 4 comme ils ont fait ...

1er tournois dimanche, va surement jouer un 30/3 de 13 ans, ça va aller vite, mais j'ai 1h45 aller et 1h45 retour de voiture ...

le 30/2 adulte il a une jambe de bois

ensuite la reforme elle veut faire jouer plus de jeunes c'est pas une réforme forcement pour l'élite avant celle ci il y avait aussi des gamins qui traversaient les tableaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne un peu sur ce thread c'est qu'on a l'impression que certains parents jouent à celui qu'a la plus grosse .

Vos mômes sont surdoués, tant mieux, mais Rome ne s'est pas faite en un jour, si le but à terme est d'hamoniser les classements pour éviter que des jeunes de 15 ans se fassent déchirer en tournoi adulte à classement équivalent, ce sera du tout bon, mais il faut le temps que tout cela se lisse.

Ou alors il aurait fallu en même temps baisser le classement des +12 ans de 3/4 classements en même temps, mais là il y a d'autres parents qui auraient gueulé parce que le petit chéri est 30/4 alors qu'il avait les points pour être 30/1 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne un peu sur ce thread c'est qu'on a l'impression que certains parents jouent à celui qu'a la plus grosse .

Vos mômes sont surdoués, tant mieux, mais Rome ne s'est pas faite en un jour, si le but à terme est d'hamoniser les classements pour éviter que des jeunes de 15 ans se fassent déchirer en tournoi adulte à classement équivalent, ce sera du tout bon, mais il faut le temps que tout cela se lisse.

Ou alors il aurait fallu en même temps baisser le classement des +12 ans de 3/4 classements en même temps, mais là il y a d'autres parents qui auraient gueulé parce que le petit chéri est 30/4 alors qu'il avait les points pour être 30/1 ....

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont drôlement bon ces 2004 qui joues début 3éme série !

Celui qui vient d'être 30, il était niveau combien en format vert ?

c'était un 10 ans 4 étoiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne un peu sur ce thread c'est qu'on a l'impression que certains parents jouent à celui qu'a la plus grosse .

Vos mômes sont surdoués, tant mieux, mais Rome ne s'est pas faite en un jour, si le but à terme est d'hamoniser les classements pour éviter que des jeunes de 15 ans se fassent déchirer en tournoi adulte à classement équivalent, ce sera du tout bon, mais il faut le temps que tout cela se lisse.

Ou alors il aurait fallu en même temps baisser le classement des +12 ans de 3/4 classements en même temps, mais là il y a d'autres parents qui auraient gueulé parce que le petit chéri est 30/4 alors qu'il avait les points pour être 30/1 ....

moi je te parle bien de la réforme. On aurait peut être du faire la réforme des moins de 15 ans en effet ! après c'est tant mieux pour tous les 2004 qui vont faire des tournois avec un classement plus faible que leur niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre quelques années le temps que tous le monde soit à leurs vrai classement " jeune "

Les 2003 n'ont pas eu cette réforme, voila pourquoi ils peuvent contrer à 3/4 classement en dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûre mais les 2004 vont faire des perfs et vont vite récupérer un super classement grâce aux autres sur classes ... Donc a quoi aura servi la réforme ? Ils vont avoir un classement qui ne correspondra pas a la valeur des adultes . Donc il aurait fallu faire une réforme pour les moins de 15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×