Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
quincophonie

Symptômes usure raquette ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je joue avec mes radical depuis 3 ans (environ 3h/sem). A partir de combien de temps peut on estimer qu'un cadre est rincé, et à quels signes on peut le diagnostiquer ?

Ma question se pose car les prince exo rebel 98 sont en destockage pour 100 euros et ça pourrait être une évolution intéressante.

(Je cherche un poil d'effet et de puissance en plus).

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question, sans parvenir à avoir une réponse claire. Naïvement, je dirai que le cadre rincé présente certainement des microfissures qui entraineraient des vibrations, mais bon je demande à voir si ce genre de microfissures existent vraiment et si il n'y a pas une grosse part de psychologie dans le désire de changer de cadre. Quoi que un ami a cassé un vieux cadre lors d'un smash (cadre cassé ainsi que le cordage, le cadre avait 4, 5 ans) peut être que des microfissures en sont à l'origine.

Mais à part ça je joue en ce moment avec des raquettes qui ont environ 20 ans et je n'ai pas la sensation qu'elles sont rincées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend aussi de ta fréquence de casse de cordage, puisque le passage sur la machine reste une élément traumatisant pour les cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend surtout de ta fréquence de casse de cordage, puisque le passage sur la machine reste une élément traumatisant pour les cadres.

Le meilleur test est de jouer avec le meme modèle mais quasi neuf... si tu vois une énorme diff, alors ton cadre est rincé...

Pour te donner un ordre d'idée, je les change tous les 2 ans max en cassant toutes les 2h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur test est de jouer avec le meme modèle mais quasi neuf... si tu vois une énorme diff, alors ton cadre est rincé...

Pour te donner un ordre d'idée, je les change tous les 2 ans max en cassant toutes les 2h

Et pourtant, tu fais preuve d'une grande douceur dans le jeu, comme quoi c'est surtout les recordages, t'as raison :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même cadre que toi, même âge de cadres, même question que je me suis posé il y a peu.

Un peu plus de fréquence de jeu que toi, et au total environ 80 recordage en 3 ans je dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×