Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
CANARD

Trophée Perrier - âge limite ?

Recommended Posts

né en 1964 (50 ans en 2014) , classé 30/4 cette année, 30/3 la prochaine saison on ne peut pas s'inscrire au TROPHE PERRIER qui débute à 30/3 et limité à 35 ans ?????

quelqu'un peut il me renseigner ou me dire si je me trompe ?

Il me semble que désormais tu es obligé de le jouer dans ta catégorie d'âge.

né en 1964 (50 ans en 2014) , classé 30/4 cette année, 30/3 la prochaine saison on ne peut pas s'inscrire au TROPHE PERRIER qui débute à 30/3 et limité à 35 ans ?????

quelqu'un peut il me renseigner ou me dire si je me trompe ?

Le trophée Perrier se dispute par catégorie d'age. 50 ans en 2014 tu es dans la catégorie des 50/54. C'est là ou ton club doit t'inscrire.

par catégorie d'âge c'est le challenge individuel du Val D'oise.

Mais le Trophée Perrier c'est limité apparemment au 30/3 et plus.

Je voulais m'incrire aux 2: TROPHEE PERRIER(inscrip. indiv avant le 5/10) + CHALLENGE LIGUE(inscrip. club avant le 5/12) ....

pour le CHALLENGE LIGUE 50 ANS OK

pour TROPHEE PERRIER: PAS POSSIBLE CAR 30/4 Aujourd'hui et 30/3 au 14/10 ????

Les limites d'age et cut de classement ont été modifié cette année apparemment, il ne semble plus y avoir de limite d'âge pour le championnat en catégorie de classement, et le cut en 4eme série est à 30/3, il n'y a pas de cut en 3eme et 2eme.

En senior plus le cut est à 30, pour toutes les catégories d'âge.

Il y a de plus un championnat par poule pour les 60 ans et plus en 4eme série.

Si tu est 30/4 et que tu as moins de 60 ans , tu ne peux donc pas t'inscrire apparemment.

Sauf si j'ai compris un truc de travers :D

Dans ta ligue, il y a un cut en classement pour le 4eme série, ce qui n'existe pas dans le mien.

Tout dépend des ligues au point de vu "cut".

Mais l'a dit Denebola, il faut s'inscrire dans sa catégorie d'âge(exception faite pour certains jeunes qui peuvent le faire en 2ème série)

Tout ce qui est écrit ci-dessus semble spécifique au Val d’Oise où ça a l’air le plus compliqué.

Dans les autres ligues d’IdF que je connais un peu (VDM, SSD, YVE…) on peut s’inscrire à la fois au championnat 4ème série (sans classement minimum ni limite d’âge) et au championnat Senior+ de sa catégorie d’âge (sans classement minimum)

merci à tous de me confirmer ce que j'avais compris.

A la ligue du V.O, le championnat 4 ème série = TROPHEE PERRIER il y a effectivement un cut à 30/3.

Donc pour mon cas, 30/4 aujourd'hui et 30/3 au 14/10/2013, je ne peux pas m'inscrire car la cloture est au 5/10 et le nouveau classement 2014 sort 10 jours après.

Il me reste le Challenge ligue 50 ans 4 ème série dont la cloture d'inscription est le 5/12 et les phases par poules commencent au printemps 2014.

Dommage car je m'étais entraîné et j'étais affuté pour jouer le TROPHEE PERRIER :whistling:

????

je crois qu'il y a totale erreur

tu peux faire le trophée Perrier dans ta catégorie d'âge SENIOR +( soit +50 ans ) ET dans ta série en Senior c a d 4eme série

je doute que les inscriptions soient déjà closes alors que la saison n'est 2014 n'est même pas commencée et tu seras inscrit avec ton nouveau classement

jamais entendu parler de cut à 30/3 ou quelconque classement!!! si c'est la cas dans le VO demande bien le texte complet à la ligue au responsable des compétitions individuelles

Non à ligue V.O le TROPHEE PERRIER 50 ANS ne concerne pas les 4 ème série, cut à 30.

et le TROPHEE PERRIER sans catégorie d'âge, cut à 30/3.

C'est ce que j'ai compris sur le site ligue tennis val d'Oise.

jamais entendu parler de cut à 30/3 ou quelconque classement!!! si c'est la cas dans le VO demande bien le texte complet à la ligue au responsable des compétitions individuelles

Ah si, spécialité du Val d'Oise de mettre des cuts dans les catégories (et encore ça va mieux)... pendant longtemps, l'espérance était limitée aux 15/2 et 15/1, et le crit à partir de 3/6. Super équité avec les autres ligueslorsqu'on pense au 15 points de bonus par match gagnés. :pinch:

Je trouve d’ailleurs très surprenant que dans une épreuve qualificative au Championnat de France les règles ne soient pas harmonisées :dur:

@canard : Je viens d'aller voir sur le site de la Ligue du VO et ce cut à 30/3 est super bizarre pour le trophée Perrier. :dur:

Moi qui voulait le faire aussi mais vu qu'ils prennent en compte le classement 2013 (30/4 pour moi et 30/1 en 2014) c'est mort apparemment.

Je vais en parler samedi au BE de mon club qui est aussi responsable à la ligue pour qu'il m'éclaire un peu et je te tiendrais au courant.

à l'époque où je jouais dans le Val d'Oise et que j'avais accès aux catégories d'âges chez les jeunes (15/16 puis 17/18), les championnats individuels dans ces catégories n'étaient pas ouverts aux 4emes séries. On m'a expliqué dans mon club que c'était parce que le championnat individuel pour les jeunes était une épreuve un peu "élitiste", où on n'envoyait que les jeunes déjà bien compétiteurs, pas les touristes de 4eme série :whistling: Tandis que la catégorie senior était à l'époque ouverte à tout le monde parce qu'en-dehors des catégories de jeunes, on ne fera plus de nous des champions...

J'avais entendu il y a 2 ans d'une ligue où le trophée perrier était à partir de 30/2

Pour les autres, il y avait un trophée de ligue en poule.

Quand je pense qu'il y a 2 ans les champions 4eme série à RG avaient commencés NC et 40 (et finis 15/1 :whistling: ), ça laisse songeur.

@canard : Je viens d'aller voir sur le site de la Ligue du VO et ce cut à 30/3 est super bizarre pour le trophée Perrier. :dur:

Moi qui voulait le faire aussi mais vu qu'ils prennent en compte le classement 2013 (30/4 pour moi et 30/1 en 2014) c'est mort apparemment.

Je vais en parler samedi au BE de mon club qui est aussi responsable à la ligue pour qu'il m'éclaire un peu et je te tiendrais au courant.

Les cuts, c'est uniquement pour cause de disponibilité des courts.

Maintenant en ce qui concerne les classements ce sont les classements du début d'année sportive qui sont pris en compte, donc 2014.

Si tu penses que tu seras 30/3 ou mieux tu t'inscris pour le 05/10. Et si tu reste 30/4 ou moins, tu devrais être reversé sur le challenge.

pour TROPHEE PERRIER: PAS POSSIBLE CAR 30/4 Aujourd'hui et 30/3 au 14/10 ????

Pour le Trophée PERRIER, pas possible je crois à cause de ça :

Article 65

1 Sauf dérogation accordée par le Bureau fédéral, un joueur ne peut participer à un championnat de

France individuel relatif à une catégorie d’âge que dans sa propre catégorie.

Bon j'ai été voir le BE de mon club samedi pour lui demander vu qu'il est à la ligue et :

Il est aussi paumé que nous, ne savez pas me répondre si je pouvais m'inscrire en même temps au challenge individuel qui n'a pas de limite d'age sur leur plaquette contrairement au trophée Perrier qui se joue par poule et classe d'âge ( ou vice versas je m'y paume tellement c'est clair )

Il doit se renseigner mais même si les gens de la ligue ne savent pas ..... :dur:

Le Trophée Perrier = champ. france 4 ème série, les qualifs ne sont pas par poules.

C'est surprenant que seule la ligue V.O exclut les NC,40, 30/5 et 30/4 et limite à +30 par catégorie d'âge.

C'est le challenge indiv. V.O qui est par poules et catégorie d'âge, sans classement minimum.

A suivre ....

:dur::dur:

Le Trophée Perrier = champ. france 4 ème série, les qualifs ne sont pas par poules.

C'est surprenant que seule la ligue V.O exclut les NC,40, 30/5 et 30/4 et limite à +30 par catégorie d'âge.

C'est le challenge indiv. V.O qui est par poules et catégorie d'âge, sans classement minimum.

A suivre ....

:dur::dur:

Oui oui j'ai inversé les noms des compets tellement c'est clair :lol::lol:

@kinelaurent

Je pense qu'on peut tenter de s'inscrire au TROPHEE PERRIER, sachant que comme toi avec mes 9V je devrai être 30/3 minimum au prochain classement.

La cloture est le 5/10 apparemment et l'inscription à notre charge.

On verra bien si nous sommes refoulés ou pas .... :whistling::whistling:

moi je suis allé m'inscrire directement à la ligue, en +35 et en 3ème série. Ils ont pris mes 2 inscriptions.

oui mais quand tu as 50 ans et 30/4, apparemment tu ne peux t'inscrire à aucune compétition du Trophée Perrier.

sans limite d'âge: car classement minimum 30/3 (classement 2013 ou 2014 ????)

catégorie 50 ans: minimum 3 ème série

pour 4 ème série, minimum 60 ans.

la ligue V.O fait de la discrimination ... :w00t:

oui mais quand tu as 50 ans et 30/4, apparemment tu ne peux t'inscrire à aucune compétition du Trophée Perrier.

sans limite d'âge: car classement minimum 30/3 (classement 2013 ou 2014 ????)

catégorie 50 ans: minimum 3 ème série

pour 4 ème série, minimum 60 ans.

la ligue V.O fait de la discrimination ... :w00t:

Tu peux t'inscrire au challenge ligue.

Ca ne change rien si ce n'est que ce n'est pas LE Trophée Perrier.

L'avantage, est que si tu perds ton premier match tu as au moins deux jokers car c'est un tournoi par poules.

Maintenant, pourquoi les cuts, tout simplement car il y a 1500 matches à passer et qu si il y avait plus de matches ce ne serait pas jouable.

Quand la ligue était à Sannois (3 courts), les cuts étaient à 30/2, 15/2, et 3/6 et là, pour les 30 à 15/3 et 15 à 4/6, il n'y avait rien...ça a un peu évolué.