Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
CANARD

CHALLENGE INDIVIDUEL DU VAL D'OISE _ TROPHE PERRIER _ MATCHS PAR P

Recommended Posts

CHALLENGE LIGUE du Val d'Oise (+45) : Terre Battue intérieur (à domicile : Enghien TC)

2ème match de poule


Alcyon69 (30/1)  V 4/3 (ab)  (30/1)

Mon adversaire est un 30/1. 

 

1er set : Je suis très crispé à l'entame de ce match. Je n'ai pas touché la raquette depuis 2 semaines excepté un entraînement la veille au soir où j'ai été catastrophique ! Mes gestes sont retenus et j'ai un mal de chien à bouger mes jambes. Le fait d'avoir été nul à l'entraînement de la veille a miné mon moral et je retiens tous mes coups par peu de faire la faute. Arrivés à 2/2, ça commence à aller de mieux en mieux et mon bras se libère petit à petit. Je suis très agressif sur mes retours de service et j'attaque plein pot toutes ses 2èmes balles de service. J'ai une balle de break, mais mon adversaire l'annule d'un ace au T.

A 3/3, je parviens enfin à le breaker en continuant d'agresser en retour. Je fais le break : 4/3 service à suivre. Je mène 30/0 et je tente une amortie. Mon adversaire court pour rattraper l'amortie et se casse la figure. Comme il a l'air d'avoir mal, je viens aux nouvelle et... claquage derrière la cuisse :wacko:. Je vais chercher ma bombe de "froid" et tente de le soulager quelque peu car il a vraiment l'air d'avoir mal.

4/3 30/0 pour moi et abandon sur blessure de mon adversaire.

Victoire sans gloire car ce n'est jamais agréable de voir un adversaire (sympa en plus) abandonner sur blessure.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHALLENGE LIGUE du Val d'Oise (+45) : GREENSET intérieur (à Viarmes)

3ème match de poule


Alcyon69 (30/1)  D 6/1 6/4  (30/2)

Mon adversaire est un 30/2. 

Alors là... défaite qui m'a fait très mal ! Mon adversaire est un ex-30 mais énorme frappe de balle que je n'ai rencontré qu'à 15/2-15/1 avec des joueurs de mon club jusqu'à présent.

J'arrive dans son club et il m'annonce qu'il a perdu ses 2 premiers matchs car :

1) il ne fait que le Challenge Ligue et le tournoi interne de son club et il n'avait pas jouer depuis des mois et

2) Son arme principale (service) n'est pas encore en place et il a fait une vingtaine de double fautes pendant ses matchs.

Du coup, j'ai eu le tord de sous-estimer mon adversaire puisque le dernier gars qui l'a battu, je lui ai mis 6/2 6/1 (OK, c'était sur TB).

Dès l'échauffement, il envoie du lourd et j'ai du mal à retourner ses missiles. En plus, sur Greenset ça fuse ! Au service, j'hallucine car je ne vois pas passer la balle (il me dira à la fin qu'il sert en 1ère balle régulièrement à 185-190 km/h chronométré par radar lors d'une journée "vitesse de service" dans son club.

 

1er set : Je ne fais qu'admirer la lourdeur et vitesse de balle de mon adversaire pendant tout le set ! Il sert le feu, en 2ème (mais il sert beaucoup de premières) c'est hyper slicé ou lifté et je ne peux pas attaquer comme j'en ai l'habitude. Sur mes services, il attaque tout et comme il est dans un très bon jour... tout reste dans le court.

6/1 en 20mn sans avoir le temps ni l'opportunité d'appréhender la surface (Greenset) car il ne m'en laisse pas le temps. Sans non plus pouvoir mettre mon jeu en place car il joue en 3 frappes en cognant comme un sourd et tout est dedans ou sur les lignes !

  2ème set: Je me dis que cet état d'euphorie ne va pas durer car sinon il n'aurait pas perdu ses 2 premiers matchs contre des adversaires qui ne m'ont pas posé le moindre problème... Mais si, ça continue ! Heureusement, je commence à m'habituer à la surface et je réussis aussi de temps en temps à bloquer ses scuds au service en faisant quelques superbes retours bloqués ! Je parviens à raccourcir mes préparations de TB et je renvoie mieux la balle. Du coup, je gagne mes services et à 4/3, j'ai l'opportunité de le breaker à 30/40 balle de 5/3 pour moi. Là, il me fait 2 aces et un service gagnant pour revenir à 4/4. Je prends un coup au moral et je ne m'en remettrai pas.

Il me breake et gagne le set 6/4.

 

Bilan : Une défaite qui me fait mal. Mon adversaire est un super cogneur avec un service que je ne peux qu'envier et un état d'esprit "ça passe ou ça casse" et malheureusement pour moi hier... il était dans un super jour "ça passe" !

Cela dit, je reste encore en course pour finir premier de la poule (il faudra que je gagne mes 2 derniers matchs), mais voir un gars frappant comme ça seulement classé 30/2... comment dire... ça m'escagasse :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh....ça risque de se jouer au set average cette histoire. C'est quand et où les deux derniers matches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, sean95 a dit :

Argh....ça risque de se jouer au set average cette histoire. C'est quand et où les deux derniers matches ?

Un chez moi mardi prochain.

Le dernier.. ? Il a déprogrammé le match et j'attends toujours d'autres propositions ! Ça se jouera à Groslay et sur Greenset.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le Challenge Ligue du VO avec ses matchs sur TB puis sur greenset et après résine....

Bonne chance Alcyon pour tes 2 derniers matchs et on se croisera à Enghien pour le tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, kinelaurent a dit :

Ah le Challenge Ligue du VO avec ses matchs sur TB puis sur greenset et après résine....

Bonne chance Alcyon pour tes 2 derniers matchs et on se croisera à Enghien pour le tournoi.

Merci Laurent

Au plaisir de te voir à Enghien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHALLENGE LIGUE du Val d'Oise (+45) : Terre Battue intérieur (à domicile : Enghien TC)

4ème match de poule


Alcyon69 (30/1) V 6/3 6/4 (30/3)

Mon adversaire est un 30/3. 

Pendant l'échauffement, je vois que mon adversaire tape bien dans la balle CD et revers. Il sert fort et très bien. Je me dis que j'ai encore à faire à un "vrai" 30/3 :cry:

Cet adversaire a battu le joueur qui m'a mis au supplice sur Greenset la dernière fois, le grand cogneur au service et en CD. Donc, je sais que son classement ne reflète assurément pas son niveau réel.

1er set : Je ne veux pas perdre ce match donc... je suis en mode "crispé" à fond. C'est horrible comme rien ne sort de ma raquette. Mon service va à 2 à l'heure et je le pousse tant bien que mal. Mon revers... cata ! Mon CD qui est mon arme principale... est parti en vacances !

Mon adversaire, lui, a un tennis très "détendu". Il cogne au service (décidément !) et frappe franchement en CD. En revers, c'est du slice long qu'il maitrise bien. On se tient jusqu'à 3/3. Là, je ne sais pas pourquoi mais je me libère un peu pour commencer à envoyer des CD avec plus d'intensité. Je retourne long et lifté et ça décontenance semble-t-il mon adversaire (vu que jusque là je ne pouvais que pousser la balle !). Du coup, il est pris de vitesse et je breake pour mener 4/3. Derrière, je suis plus détendu sur mon service que je slice ou lifte sans mettre trop de puissance. Je gagne mon service pour mener 5/3. Mon adversaire commence à stresser un peu et ses balles sont plus courtes. Je m'enfonce dans la brèche pour attaquer et monter au filet où je parviens à placer 2 ou 3 volées gagnantes. Je le breake à nouveau.

6/3 en jouant un tennis "moyen" mais efficace à partir de 3/3.

 

2ème set : Je continue dans la même dynamique pour mener 5/3 service à suivre. Et là... mon bras qui se remet à se crisper et un jeu de service catastrophique où je ne mets pas une seule première balle et me fait agresser sur mes secondes par mon adversaire qui joue bien le coup. Il débreake et revient à 5/4.

Je me dis que je dois tenter ma chance et le faire jouer. Cette fois, je décide remettre ses services puissant en me contentant de contrer au centre mais avec de la longueur. Cela fonctionne vraiment très très bien car je prends l'initiative ensuite en CD lifté et je monte sur les balles courtes derrières. 0/40 et balle de match. Je retourne encore long au centre, mais il a prévu le coup cette fois et attaque sur mon revers que je ne parviens pas à contrôler ! 15/40 et seconde balle de match. Il sert et suit à la volée, je le vois et tire un lob lifté qu'il doit aller chercher derrière lui et se loupe pour taper dans la bâche.

6/4 mais dans la douleur et en ayant joué pour "ne pas perdre" plus que "pour gagner".

 

Bilan : Je suis mitigé concernant ce match car je peux être satisfait d'avoir gagner en jouant plutôt "mochement" et contre un adversaire 30/3 mais d'un niveau 30/1 sans problème s'il faisait plus de tournois dans la saison.

Je suis insatisfait de continuer à jouer "avec le frein à main" quand je joue en contre un adversaire d'un niveau réel proche du mien Je parviens souvent à m'en sortir même en jouant "pas beau", mais voilà quoi... pas certain de progresser en niveau de tennis en jouant comme ça !

Sinon, ça fait 3 victoires et 1 défaite dans ma poule. Il me reste un match à jouer à l'extérieur sur greenset le 5 mai prochain.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHALLENGE LIGUE du Val d'Oise (+45) : Moquette  intérieur (à domicile : Enghien TC)

5ème (et dernier) match de poule


Alcyon69 (30/1) V 6/1 6/2 (30/3)

Mon adversaire est un 30/3. 

Pendant l'échauffement, je tente d'apprivoiser la surface qui est une moquette avec un peu de sable très fin dont le rebond est extrêmement lent (plus lent que la TB) et très "mou" donc la balle ne rebondit pas beaucoup et le lift ne prend pas vraiment dessus. Par contre, le slice fonctionne à merveille sur cette surface.

Mon adversaire joue à plat. Très bon CD, revers à une main correct mais pas son point fort. Service à plat.

 

1er set : Je sais que si je gagne ce match, j'ai de bonnes chances de finir 1er de la poule et sortir en 1/8ème de finale. Donc, je décide de jouer "sérieux" en évitant de taper comme un sourd dans la balle mais en faisant jouer l'adversaire au maximum. Comme le lift ne prend pas beaucoup sur cette moquette, je joue plus tendu comme si j'étais sur Greenset. Cela fonctionne bien et je fais craquer mon adversaire en jouant plus régulier que lui.

6/1 en jouant un tennis sans éclat mais efficace.

 

2ème set : Je continue dans la même dynamique pour mener 3/0 service à suivre. Là, je merdouille un peu en ne m'adaptant pas au changement de rythme de mon adversaire qui commence à lâcher ses coups jouant sa dernière chance. Il me breake, mais je reprends son service derrière. 4/1 puis 5/2 je serre le jeu pour l'emporter finalement en ayant quand même eu une petite frayeur de voir mon adversaire jouer le tout pour le tout et revenir dans la partie.

6/2 mais je m'en sors bien !

 

Bilan : Je suis plutôt satisfait de ce match où je n'ai pas chercher à "en imposer" mais où j'ai fait le boulot sérieusement et où je suis parvenu plutôt pas mal à me faire à la surface que je ne connaissais pas.

Au final avec un ratio de 4 victoires et 1 défaite... je pense finir 1er de la poule. Enfin... j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool votre championnat, après c'est comment il y a des demis des quarts toussa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, JojoKoto a dit :

Cool votre championnat, après c'est comment il y a des demis des quarts toussa ?

Oui, le 1er de la poule passe en 1/8 de Finale, tableau à élimination directe.

L'an dernier j'avais fait 1/4 de finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Alcyon, 2 phases finales en 2 ans c'est solide ! Je viendrai bien te voir jouer les 1/8 si je suis dispo et si cela ne te dérange pas bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, glougou a dit :

Bravo Alcyon, 2 phases finales en 2 ans c'est solide ! Je viendrai bien te voir jouer les 1/8 si je suis dispo et si cela ne te dérange pas bien sur.

J'ai dit que j'espérais finir 1er de la poule... Je n'en suis pas certain. Il faut attendre les résultats de tous les joueurs !

Ensuite, le 1er de la poule reçoit un courrier avec un tableau qui commence en 1/8 de F. et qui indique qui reçoit dans son club (à domicile donc) et qui joue à l'extérieur (dans le club de l'adversaire). 

La finale se joue à la ligue, je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, alcyon69 a dit :

J'ai dit que j'espérais finir 1er de la poule... Je n'en suis pas certain. Il faut attendre les résultats de tous les joueurs !

C'est mon côté optimiste :). Pour avoir raté la 2ème phase de poule pour quelques jeux de goal-average je vois bien ce que tu veux dire. Lets pray !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, alcyon69 a dit :

J'ai dit que j'espérais finir 1er de la poule... Je n'en suis pas certain. Il faut attendre les résultats de tous les joueurs !

Ensuite, le 1er de la poule reçoit un courrier avec un tableau qui commence en 1/8 de F. et qui indique qui reçoit dans son club (à domicile donc) et qui joue à l'extérieur (dans le club de l'adversaire). 

La finale se joue à la ligue, je crois.

Et encore, si c'est comme l'année dernière où il n'y avait que 14 poules, il y en avait deux qui se sont retrouvés en 1/4 direct. Avec un bon tirage (et si il y a moins de 16 poules) tu peux en être !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, sean95 a dit :

Et encore, si c'est comme l'année dernière où il n'y avait que 14 poules, il y en avait deux qui se sont retrouvés en 1/4 direct. Avec un bon tirage (et si il y a moins de 16 poules) tu peux en être !!!

Oui, on verra bien... mais je pense bien finir 1er comme l'an dernier :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus, si tu vas au bout, je viens de me rendre compte que le challenge était considéré comme un championnat, et que le vainqueur se prend en prime un bonus 30/1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, JojoKoto a dit :

Cool votre championnat, après c'est comment il y a des demis des quarts toussa ?

Et même une finale.....étonnant, non B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×