egucha Signaler ce message Posté(e) September 6, 2013 Salut, pour la saison prochaine je cherche un cordage plutôt confort pour ma nouvelle KI Q5. Actuellement je joue en hexablade 1,25 tendu à 22,5 iso. J'aime bien, mais ça reste du mono et je souhaite optimiser côté confort. La Q5 315 g est déjà assez puissante, car lourde et avec un profilé plutôt épais, donc le cordage ne doit pas non plus la transformer en lance-missiles. Je cherche toucher et sensations si possible avec ce cordage, pas trop sec, et avec une tenue de tension correcte pour une durabilité indifférente (je pense partir sur une bobine et couper au rythme du mono). Je souhaite trouver à maxi 10 € par pose sur une bobine. Merci pour vos avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) September 6, 2013 Tu as essayé de descendre la tension d'un ou 2 kgs sur les travers? (quite à remonter à 23 sur les montants pour pas trop prendre en puissance). Tout dépend du gain de confort que tu recherches, un mono reste un mono, pour un gain de confort significatif tu peux peut-être tenter un hybride en mettant dans les travers un synthétique pas trop souple orienté contrôle (en tension iso pour le coup). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) September 6, 2013 Essayé récemment : Prince Lightening Spin XX (1.30) en hybride avec l'Ichiban gris avec lequel je jouais. Tambouil m'a informé que c'etait un SG. Très bonnes sensations au niveau confort et contrôle, peut-être à essayer en full. Trouvé sur TW je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) September 6, 2013 Wilson sensation ou Dunlop Silk Sinon pas d'interet de le couper avant qu il casse. A part si tu trouve que la tension a vraiment baissé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) September 6, 2013 Tu as essayé de descendre la tension d'un ou 2 kgs sur les travers? (quite à remonter à 23 sur les montants pour pas trop prendre en puissance). Tout dépend du gain de confort que tu recherches, un mono reste un mono, pour un gain de confort significatif tu peux peut-être tenter un hybride en mettant dans les travers un synthétique pas trop souple orienté contrôle (en tension iso pour le coup). Oui j'ai essayé, je n'aime pas trop je préfère une tension iso et niveau confort c'est kif. Je ne souhaite pas partir non plus dans de l'hybridation, je l'ai déjà fait c'est un peu galère à gérer. Je joue en mono pour le côté sensation / cordes qui restent en place mais sinon côté confort je préfère les multis ou même boyau mais bon... full boyau je n'aime pas, je n'arrive pas à contrôler et c'est trop cher, il suffit de la moindre pluie pour foutre le cordage en l'air. Essayé récemment : Prince Lightening Spin XX (1.30) en hybride avec l'Ichiban gris avec lequel je jouais. Tambouil m'a informé que c'etait un SG. Très bonnes sensations au niveau confort et contrôle, peut-être à essayer en full. Trouvé sur TW je crois... Je vais regarder merci. As-tu d'autres adjectifs plus parlants que "bonnes sensations" ? Wilson sensation ou Dunlop Silk Sinon pas d'interet de le couper avant qu il casse. A part si tu trouve que la tension a vraiment baissé Wilson Sensation j'ai déjà essayé je trouve ça Dunlop Silk je vais creuser un peu merci. Si je parle de coupe éventuelle avant la casse, c'est pour inclure les cordes qui pourraient perdre leurs qualités en quelques heures, ça ne me dérangerait pas, si par ailleurs elles sont au top sur 8H ou 10H. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) September 6, 2013 Wilson Sensation j'ai déjà essayé je trouve ça Dunlop Silk je vais creuser un peu merci. Si je parle de coupe éventuelle avant la casse, c'est pour inclure les cordes qui pourraient perdre leurs qualités en quelques heures, ça ne me dérangerait pas, si par ailleurs elles sont au top sur 8H ou 10H. Assez d'accord avec toi sur le Wilson. Perso j'accroche pas trop les multi typer "control". A mon avis n'exclue pas les multi typer "effet" genre Head Rip control qui lui n'as pas une tenue de tension terrible. Le dunlop Hexy Fiber a l'air pas mal mais je ne le connais pas. Les Weisscannon sont dans tes prix aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) September 6, 2013 dunlop Hexy Fiber a l'air pas mal mais je ne le connais pas. Les Weisscannon sont dans tes prix aussi Vu sur le test multi de tennis-addict, effectivement, le Hexy Fiber est 3ème et le MT99 5ème. Par contre le premier de la liste, le TGV, semble coller, pas trop puissant... mais cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 6, 2013 t'es dispo pour jouer semaine prochaine ? je t'apporterai de quoi tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) September 6, 2013 Euh oui en principe, sauf si je suis encore engagé dans mon tournoi de la dernière chance pour lequel je vais perfer à 15/3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabalac Signaler ce message Posté(e) September 11, 2013 Salut, côté confort le MT 31 et 51 chez West gut seront parfaits !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) September 11, 2013 Salut, côté confort le MT 31 et 51 chez West gut seront parfaits !!! Bien, et sinon, côté contrôle, sensation, puissance... qu'en est-il de ces cordes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 11, 2013 boyau/alu rough Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) September 11, 2013 boyau/alu rough Le retour aux sources quoi. Ceci-dit en alu intégral je me suis démonté le coude au Vietnam en moins de deux heures, avec la PS95. Non, je pense rester sur du full multi cette fois-ci. Ca me changera, je ne l'ai jamais fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) September 12, 2013 Je viens de poser une garniture de Prince Premier LT qui me restait. J'avais oublié combien c'était doux de jouer en multi ! Pour un bras je peux peut-être augmenter mon budget cordage finalement... il faudra que je teste ce TGV une fois tout de même, histoire de ne pas mourir idiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 12, 2013 si tu trouves du prince recoil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) September 12, 2013 si tu trouves du prince recoil Oui, j'ai déjà joué avec, j'avais bien aimé. Mais bon. Je préfère trouver quelque chose de pérenne. L'an dernier j'avais déjà testé le LT et j'étais au bord de l'achat de bobine; je ne sais plus pourquoi je n'ai pas continué (un changement de cadre , sans doute). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 12, 2013 j'ai un multi maison à te faire tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) September 12, 2013 j'ai un multi maison à te faire tester Oui pourquoi pas, je ne suis pas trop pressé de trouver mon setup, je me laisse le temps de quelques essais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) September 15, 2013 Ai fait un match avec le Prince LT en 1.30. Je suis content de cette corde au niveau confort, sensation et puissance mais je lui reproche en petit manque de peps et de dynamisme. J'avais un adversaire très atypique donc je n'ai pas pu vraiment étalonner mon jeu mais je suis ressorti du match sans aucune gêne ni douleur particulière autres que celles qui étaient déjà présentes mais qui 'ont pas été particulièrement réactivées. Je pense m'orienter vers ce type de corde, qui reste bien en place et plutôt orientée contrôle et confort, mais avec un peu plus de dynamisme peut-être. A voir si baisser d'un un kilo un kilo cinq peut l'apporter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) September 15, 2013 Oui, j'ai déjà joué avec, j'avais bien aimé. Mais bon. Je préfère trouver quelque chose de pérenne. L'an dernier j'avais déjà testé le LT et j'étais au bord de l'achat de bobine; je ne sais plus pourquoi je n'ai pas continué (un changement de cadre , sans doute). As tu deja essayé un polyester ancienne génération avec un SG de qualité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) September 15, 2013 As tu deja essayé un polyester ancienne génération avec un SG de qualité? Pas vraiment, disons j'ai utilisé avec bonheur l'hybride vs/alu pendant longtemps mais c'est tout. Mais je ne veux pas repartir dans de l'hybridation et je veux du full multi sur une période longue pour en évaluer l'impact sur mes tendons et articulations par rapport à un full mono. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) September 15, 2013 Ok compris. Il va falloir trouver un bon compromis et faire des concessions. Personnellement j'aime beaucoup les multis (100%) pour leur jouabilité,confort et les sensations. Et les monos pour leur puissance, précision. Le problème des multis sont la durabilité et le rendement au niveau effets (le prix aussi). Le problème du mono est le confort et la jouabilité (il faut canaliser la puissance). Mon préféré en multi (enfin la ou j'ai le meux perfer avec mal de coude) est l'Excel. Mais fragile, cher et niveau rendement c'est moyen mais je ne sais pas pourquoi je joue bien (et je prends plaisir avec). Dernièrement j'ai essayé le tecnifibre duramxi en 1.30, c'est vraiment sympa par contre il n'est pas très dynamique (donc à mon avis tu peux passer). Tout les multis pas 100%, MT64, MT99, Dunlop hexy fiber etc. C'est pas mal mais je trouve que l'on perd trop en feeling/confort (en gros l'idée est bonne mais je ne suis pas fan, il faut se faire un avis). La je suis en pacific polyforce 1.24/gosen micro sheep 1.30, la durabilité est très bonne et je n'ai rien à reprocher (pour l'instant). Niveau confort, cela me fait moins mal que le tecnifibre (que je garde en réserve afin de comparer ces 2 types de cordes hybride ou multis). Voila mon retour d'expérience. Mon conseil serait de te consacrer qu'à une famille de cordage, dans ton cas les 100% multis et d'éviter tout autre type (SG amélioré, mono, polyester, boyau etc...). Et surtout ne part pas sur des apriori, car certains multis ne payent pas de mine ou ne semble pas correspondre et pourtant en jouant ils peuvent convenir (par ex l'excel sur le papier n'est pas du tout ce que je recherchais et pourtant j'ai beaucoup aimé). Attention aux multis controles aussi qui ne risquent pas trop de te convenir vu que tu cherches du dynamisme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) September 15, 2013 Le problème des multis sont la durabilité et le rendement au niveau effets (le prix aussi). Le problème du mono est le confort et la jouabilité (il faut canaliser la puissance). En ce qui me concerne je préfère le mono quand mon bras est 100% valide pour la sensation qu'il retourne au niveau de la balle. Je trouve qu'on est mieux en connexion. Mais à part ça, je jouerais en multi pour toutes leurs autres qualités. Tout les multis pas 100%, MT64, MT99, Dunlop hexy fiber etc. C'est pas mal mais je trouve que l'on perd trop en feeling/confort (en gros l'idée est bonne mais je ne suis pas fan, il faut se faire un avis). Si tu penses à des multis comme le XR3, avec des brins de mono dedans, je trouve que c'est pas mal niveau feeling. Oui l'idée est bonne, il faut aimer. Voila mon retour d'expérience. Mon conseil serait de te consacrer qu'à une famille de cordage, dans ton cas les 100% multis et d'éviter tout autre type . Attention aux multis controles aussi qui ne risquent pas trop de te convenir vu que tu cherches du dynamisme. Je pense faire ça effectivement, tester 4 ou 5 bons multis plébicités et faire un choix. Attention aux multis controles aussi qui ne risquent pas trop de te convenir vu que tu cherches du dynamisme. Oui mais j'aime bien le contrôle aussi... un multi comme le LT par exemple niveau contrôle me va, juste un peu plus de peps serait parfait. En mono, le Tour Bite par exemple est très contrôle mais avec en plus un dynamisme exceptionnel. J'aimerais retrouver quelque chose de similaire (même de loin) en multi, avec pas forcément autant de pêche mais une réserve de puissance qu'on puisse activer à la demande sans qu'elle se déverse tout d'un coup quel que soit le type de frappe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) September 16, 2013 Tu ne dois pas aimer les monos tendus bas, non? Au vu de ce que tu dis je te conseillerais un multi puissant (NRG2 en 1.32 par exemple) bien tendu (25 kg ca devrait être bon). Ce sera ferme sur les coups à faible amplitude et un jeu peu rapide. Et tu aurais de la réactivité en t'investisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites