Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
maratx

Raquette qui envoie du lourd !

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Voilà, je joue actuellement avec des Babolat AeroDrive Plus 2013 cordé en hybride Solinco Tour Bite 1.30/Technifibre Ruff Code 1.25 à 24 kg et j'en suis plutôt assez content. :)

Concernant mon type de jeu, je suis 4/6, frappeur de fond de court, 1m92, 90 kg, coup droit très lifté (assez lourd), revers à deux moins lifté ou je prends la balle un peu plus tôt, service frappé en 1ère et kické en seconde.

Ma question est : il y a t-il sur le marché des cadres me permettant de mettre encore d'avantage de poids dans la balle (MA PRIORITE) et qui me permettent de pouvoir prendre la balle un peu plus tôt/un peu plus à plat à certains moments pour finir certains points :?:

J'ai vu quelques cadres :

- Head Prestige Pro (surtout que j'ai vu que son poids passerait à 315 gr au lieu de 325 gr)

- Wilson Blade 98 16x19

- Yonex VCore Tour 97 (310 gr)

Après je suis pas trop callé niveau raquette donc je préfère avoir déjà votre avis avant de tester. :D

pr moi, tu auras du mal à trouver une raquette qui a plus de peps que l'APD

J'en suis content pour le moment, il faut vraiment que je trouve mieux pour changer ! ;)

A part la PD Roddick, je ne vois pas.

Après, vouloir un cadre plus "puissant" qu'une APD+ et vouloir du contrôle pour frapper à plat :whistling:

Hello,

Moi aussi je cherche à envoyer du lourd, mais facilement. Hier, j'ai retesté l'APD+ et mon partenaire m'a dit qu'en fait avec l'APD+, mes balles étaient moins puissantes qu'avec ma Prince Graphite OS (l'antiquité avec laquelle jouaient Chang et Agassi à leurs débuts qui pèse 363g cordée grippée). En revanche avec l'APD+, il y avait plus de spin car j'avais beaucoup plus de facilités à faire avancer la tête de raquette. De mon côté, j'avais l'impression d'envoyer beaucoup plus de lourd avec l'APD+ qu'avec ma Prince. Tout cela pour dire que le ressenti n'est pas le même des 2 côtés du filet et qu'à mon avis, pour que l'adversaire ressente de la puissance, il faut que la raquette ait une certaine masse.

Sinon maratx et niko, j'avais 2 questions à vous poser sur l'apd:

• Vous arrivez à faire des coups en toucher?
  • Quand je ne m'engage pas dans la balle, la balle ne part vraiment pas. Or cela m'arrive souvent sur des coups de défense, des volée, l'envie de mettre un rond qui n'avance pas. Cela vous arrive-t-il aussi?

Je peux bien te parler l'APD+ vu que je la pratique également :P

perso, coups en toucher, oui tu peux en faire pas mal (cf bon nombres d'amorties dans mes vidéos ou autres coups)

J'ai pas forcément le même ressenti que toi sur le non-engagement, au contraire, c'est ce qui m'avait plû, en étant pas à 100% sur l'avancée du corps, jambes, je trouvais que, juste avec le relâchement, la balle partait bien sans effort.

Sinon maratx et niko, j'avais 2 questions à vous poser sur l'apd:

• Vous arrivez à faire des coups en toucher?
  • Quand je ne m'engage pas dans la balle, la balle ne part vraiment pas. Or cela m'arrive souvent sur des coups de défense, des volée, l'envie de mettre un rond qui n'avance pas. Cela vous arrive-t-il aussi?

Pour ma part, les coups en toucher j'évite.... non pas à cause de la raquette mais plus pc que c'est pas mon jeu. Je dois faire 2 amorties par match, pas plus.

Pour les coups en défense, comme Jérome, c'est un coup que je maitrise mieux avec l'APD mais par contre, il faut un engagement quand meme sinon ca avoine

La PD Roddick effectivement envoie , mais son inertie est vraiment élevée ..sinon tu peux augmenter la masse de la tienne pour avoir plus de lourdeur .

La pure drive Roddick effectivement , tension 11/12 et ca part !

Non sinon blague à part pour moi la pure drive Roddick est une raquette ultra puissante à grosse inertie effectivement , sinon je vois pas

La Roddick j'essayerai pas... ^^ Il me faut un minimum de controle tout de de même ! :P

J'etais pourtant persuadé qu'en passant sur une raquette plus lourde j'aurais plus de poids dans la balle...

La Roddick j'essayerai pas... ^^ Il me faut un minimum de controle tout de de même ! :P

J'etais pourtant persuadé qu'en passant sur une raquette plus lourde j'aurais plus de poids dans la balle...

Oui c'est pour ca que je t'ai proposé de la faire allourdir.

Tu as la version Nadal qui envoie du steack.

ou la Tsonga, mais là, faut se faire greffer un autre bras.

Tu as la version Nadal qui envoie du steack.

ou la Tsonga, mais là, faut se faire greffer u+1n autre bras.