Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
likid

Wilson Pro Staff 100 douleurs

Recommended Posts

Hello à tous,

Je viens de jouer 2 fois avec cette raquette qui me plait bien !

Malheureusement j'ai une petite douleur au niveau du coude, mais rien de méchant !

Je pense qu'il faut que je joue avec la tension pour que cela passe et le bras s'habituera !

Je jouais avec ma Yonex RDS 003, cordée avec du Nando 1.25 à 25/24 !

La j'ai essayé sur la Wilson le meme cordage tendu à 24/22 et ça passe pas !

Je vais essayer 23 kgs montants et travers ! Qu'en pensez vous ? Ou faut il d'abord que je passe par 24/24 ?

Merci de vos conseil ;)

Ca vaudrait le coup effectivement de baisser vraiment la tension car c'est un cadre peu puissant pour un 645. Je serai même tenté de dire 22kg.

Je vais essayer 22 alors !

Car c'est vrai qu'il fallait que je force pour la faire avancer ce soir au service ! Fou !

Je vais baisser la tension et on verra bien !

Merci arcade pour l'avis qui va dans ce sens !

ça va stufff ça va :P

Merci pour les conseils/avis !

S'il y'en a d'autres je suis preneur :D

Arcade c'est pas un avis qu'il te donne, c'est un conseil orienté... :P

Moi je suis pire... je suis sous contrat chez la concurence et je joue Wilson quand même... :whistling:

salut, je ne sais pas si ton problème du coude peut être dû au poids... car j'ai aussi une P.Str. 100.

ma ancienne yonex fait 235 g;mais après 2h de match je ne pouvais plus accélérer la tête de raquette et je faisais beaucoup de faute quand l'échange duré.

Donc c'est pourquoi j'ai acheté la wilson et maintenant je tiens, mais voilà j'ai commencé à avoir cette douleur au coude et comme solution j'ai rajouté des bandes de plomb

et depuis nickel.Alors tu peux essayer ?! tu verra bien

Je pense pas que rajouter du poids aidera mon bras à aller mieux !!

Y'a que la tension qui peut améliorer l'état de mon bras :P

salut, je ne sais pas si ton problème du coude peut être dû au poids... car j'ai aussi une P.Str. 100.

ma ancienne yonex fait 235 g;mais après 2h de match je ne pouvais plus accélérer la tête de raquette et je faisais beaucoup de faute quand l'échange duré.

Donc c'est pourquoi j'ai acheté la wilson et maintenant je tiens, mais voilà j'ai commencé à avoir cette douleur au coude et comme solution j'ai rajouté des bandes de plomb

et depuis nickel.Alors tu peux essayer ?! tu verra bien

Le poivre c'était trop violent pour moi ... Je me suis mis a l'harissa .. Nickel...

les cadres des Wilson sont connus pour être rigide. Si tu as des douleurs au coude, à mon avis laisse tomber ce cadre. reviens à un cadre plus souple.

Aussi tu peux essayer de passer à un cordage hybride (mono sur les montants et boyau sur les travers) sans baisser ta tension.

les cadres des Wilson sont connus pour être rigide.

La PS 100 est justement un cadre assez peu rigide. Par contre, du fait de son profil, c'est une raquette peu puissante.

Bonjour à tous,

Je me permets de venir donner mon avis car je joue avec cette raquette depuis quelques mois maintenant.

Au départ, j'avais l'impression de jouer avec une planche (cordée en mono 25Kg) et il fallait que je rentre énormément dans la balle pour avoir un minimum de puissance, et j'ai eu quelques petites douleurs aux bras.

Depuis j'ai fait quelques modification sur cette raquette :

-Ajout de 5g à 3h et 9h, ce qui donne beaucoup plus de "confort" sur les décentrage, et j'ai trouvé avoir un meilleur confort en général

-Grip cuir : Ajout de poid en manche pour compenser le poid ajouté à 3h et 9h et augmenter un peu l'équilibre en manche de la raquette.

-Cordage : passage sur un Hexo twist 1.28 tendu à 23/22.

Et depuis, je trouve cette raquette juste géniale. Plus de confort, la balle a plus de poid.A près il faut quand même pouvoir "encaisser" le poid de la raquette mais je pense que les douleurs avec cette raquette pour moi venaient avant tout des vibrations et que la raquette n'accepte pas le décentrage et le manque de technique^^

Bonjour à tous,

Je me permets de venir donner mon avis car je joue avec cette raquette depuis quelques mois maintenant.

Au départ, j'avais l'impression de jouer avec une planche (cordée en mono 25Kg) et il fallait que je rentre énormément dans la balle pour avoir un minimum de puissance, et j'ai eu quelques petites douleurs aux bras.

Depuis j'ai fait quelques modification sur cette raquette :

-Ajout de 5g à 3h et 9h, ce qui donne beaucoup plus de "confort" sur les décentrage, et j'ai trouvé avoir un meilleur confort en général

-Grip cuir : Ajout de poid en manche pour compenser le poid ajouté à 3h et 9h et augmenter un peu l'équilibre en manche de la raquette.

-Cordage : passage sur un Hexo twist 1.28 tendu à 23/22.

Et depuis, je trouve cette raquette juste géniale. Plus de confort, la balle a plus de poid.A près il faut quand même pouvoir "encaisser" le poid de la raquette mais je pense que les douleurs avec cette raquette pour moi venaient avant tout des vibrations et que la raquette n'accepte pas le décentrage et le manque de technique^^[/quot

Tout compris, quel poids ça donne? Une autre question,j'ai testé le modèle sorti cette année, une différence avec celui de l'an dernier? A part le prix, j'entends...

Je viens d'essayer le nouveau modèle, mon revers (à une main) passe super bien et j'ai retrouvé des sensations extras. Seul bémol, elle me semble un peu légère, ça manquait de percussion. Est ce que c'est lié au cordage d'origine? A la longue, il est possible que de chercher à frapper comme un sourd provoque des douleurs, je ne sais pas. Mais j'arrivais à prendre la balle montante systématiquement, jouissif.

La Pro Staff 100 est un cadre peu puissant effectivement. Avec une tension basse et un cordage puissant, je pense que cela peut être amélioré ; et d'aucuns rajoutent un peu de plomb au coeur ou en tête afin de stabiliser la raquette... Ça peut fonctionner...

La Pro Staff 100 est un cadre peu puissant effectivement. Avec une tension basse et un cordage puissant, je pense que cela peut être amélioré ; et d'aucuns rajoutent un peu de plomb au coeur ou en tête afin de stabiliser la raquette... Ça peut fonctionner...

Un luxilon original rough par exemple? Le tuning grip cuir et plomb....pfff, compliqué non?

En tout cas énorme raquette, hâte de la tester en mono. Arcade crois-tu qu'il y a une différence entre le modèle de l'an dernier et celui de cette année?

Un luxilon original rough par exemple? Le tuning grip cuir et plomb....pfff, compliqué non?

Oui, pourquoi pas...

:dur:

C'est le temps de cuisson qui pose problème tambouil ou tu souhaitais participer?