Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cohiba

Raquette avec un tamis relativement grand

Recommended Posts

Bonjour chers classimiens,

voici un énième sujet concernant les raquettes (je m'en excuse presque d'avance...) mais j'ai besoin de vos lumières.

J'ai démarré le tennis en compétition il y a un peu plus d'un an, et j'avais commencé tout logiquement avec la raquette que j'avais en loisir, une head liquid metal avec un tamis dont j'ai oublié la taille exacte mais qui était proche des 690cm2.

Elle me convenait plutôt bien, mais elle était assez légère. J'ai donc voulu augmenter de poids de cadre cette saison, et j'ai testé sans grand succès plusieurs raquettes, à commencer par la speed MP 300 (trop raide) la wilson six one team (sympa, mas je boisais trop) pour arriver désormais à la Blade 98.

De ces 3 raquettes, la Blade est celle qui me convient le mieux, mais soyons clair, ce n'est pas encore ça.

Donc après avoir rejouer 2 heures avec ma bonne vieille Head liquid metal, il me semble que je devrais prendre une raquette avec un tamis plus large (entre 107 et 110 environ) pour gagner en puissance et limiter mes erreurs de centrage. Seulement voilà, la plupart des raquettes avec un tamis de ce genre que j'ai pu voir sur internet ont généralement un poids assez léger.

Je ne veux pas d'une raquette trop lourde, mais que pouvez vous me conseiller pour un poids entre 280 et 305 (environ...) avec un tamis plutôt grand?

Merci d'avance ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers classimiens,

voici un énième sujet concernant les raquettes (je m'en excuse presque d'avance...) mais j'ai besoin de vos lumières.

J'ai démarré le tennis en compétition il y a un peu plus d'un an, et j'avais commencé tout logiquement avec la raquette que j'avais en loisir, une head liquid metal avec un tamis dont j'ai oublié la taille exacte mais qui était proche des 690cm2.

Elle me convenait plutôt bien, mais elle était assez légère. J'ai donc voulu augmenter de poids de cadre cette saison, et j'ai testé sans grand succès plusieurs raquettes, à commencer par la speed MP 300 (trop raide) la wilson six one team (sympa, mas je boisais trop) pour arriver désormais à la Blade 98.

De ces 3 raquettes, la Blade est celle qui me convient le mieux, mais soyons clair, ce n'est pas encore ça.

Donc après avoir rejouer 2 heures avec ma bonne vieille Head liquid metal, il me semble que je devrais prendre une raquette avec un tamis plus large (entre 107 et 110 environ) pour gagner en puissance et limiter mes erreurs de centrage. Seulement voilà, la plupart des raquettes avec un tamis de ce genre que j'ai pu voir sur internet ont généralement un poids assez léger.

Je ne veux pas d'une raquette trop lourde, mais que pouvez vous me conseiller pour un poids entre 280 et 305 (environ...) avec un tamis plutôt grand?

Merci d'avance ;-)

la pure drive 107 ? ou la blade 104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non, la Prince OG OS, c'tout. :whistling: Bon, je rigole, mais c'est un peu la reine des OS cette raquette. Sinon effectivement une Blade 104 vaut un test, mais c'est plus léger qu'une 98.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Yonex et la Volki oversize ont pour l'instant ma préférence.

J'ai vu aussi une Prince O3 Black qui est plus proche des 300g. Quelqu'un connaît?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ça ne reste que mon avis, mais je comprends pas pourquoi tu veux passer sur du plus grand ?

Je me souvenais plus trop de ta fiche, et je lis "ancien sportif" qui veut faire un peu de compet ... et qui est déjà (un peu) classé.

Une raquette trop orienté "loisir" (je veux dire tamis trop grand, raquette trop légère) , je pense va handicaper ta progression.

Ps: C'est ça ton ancienne raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ça ne reste que mon avis, mais je comprends pas pourquoi tu veux passer sur du plus grand ?

Je me souvenais plus trop de ta fiche, et je lis "ancien sportif" qui veut faire un peu de compet ... et qui est déjà (un peu) classé.

Une raquette trop orienté "loisir" (je veux dire tamis trop grand, raquette trop légère) , je pense va handicaper ta progression.

Ps: C'est ça ton ancienne raquette ?

il me semble que la PD107 est une "bonne" raquette de compétition... Tipi a pas mal joué avec dernièrement d'ailleurs :w00t:

Les autres modèles proposés je ne sais pas, mais cela ne veut pas dire que c'est à exclure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ça ne reste que mon avis, mais je comprends pas pourquoi tu veux passer sur du plus grand ?

Je me souvenais plus trop de ta fiche, et je lis "ancien sportif" qui veut faire un peu de compet ... et qui est déjà (un peu) classé.

Une raquette trop orienté "loisir" (je veux dire tamis trop grand, raquette trop légère) , je pense va handicaper ta progression.

Ps: C'est ça ton ancienne raquette ?

Je souhaite plus grand car je suis plus à l'aise, je boise moins et je gagne en puissance. Sans parler de la volée. Je faisais beaucoup de volée avec ma liquidemetal et avec un tamis plus petit j'en loupe beaucoup trop, par erreur de placement et de centrage. Et en même temps je ne veux pas trop léger, et un poids proche des 290 300g me va très bien.

Donc voilà.

En revanche ce n'est pas celle de ton lien mais ça y ressemble.

il me semble que la PD107 est une "bonne" raquette de compétition... Tipi a pas mal joué avec dernièrement d'ailleurs :w00t:Les autres modèles proposés je ne sais pas, mais cela ne veut pas dire que c'est à exclure...

La pure drive 107 m'a l'air très bien en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite plus grand car je suis plus à l'aise, je boise moins et je gagne en puissance. Sans parler de la volée. Je faisais beaucoup de volée avec ma liquidemetal et avec un tamis plus petit j'en loupe beaucoup trop, par erreur de placement et de centrage. Et en même temps je ne veux pas trop léger, et un poids proche des 290 300g me va très bien.

Donc voilà.

En revanche ce n'est pas celle de ton lien mais ça y ressemble.

La pure drive 107 m'a l'air très bien en effet.

Ok, pas de souci.

C'est juste que je suis souvent (tout le temps quasi) dans la thématique tamis trop grand = Poêle a frire mais bon, j'avoue que c'est un peu bête, on ne recherche pas forcément la même chose et surtout on a pas le même jeux . :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de souci.

C'est juste que je suis souvent (tout le temps quasi) dans la thématique tamis trop grand = Poêle a frire mais bon, j'avoue que c'est un peu bête, on ne recherche pas forcément la même chose et surtout on a pas le même jeux . :)

Va dire à Kramer qu'il joue avec une poele à frire :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radical OS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va dire à Kramer qu'il joue avec une poele à frire :lol:

Mais pas de souci, je lui dirais ... si ça se trouve il aime la friture... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

radical OS pas mal du tout. Il ne me reste plus qu'à en trouver une pour tester..

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déterrage de topic en règle !

Bonjour,

Je souhaiterais avoir plus de précision sur les OS actuelles.

J'ai lu de choses intéressantes sur la head speed pwr mais je me demande si le tamis ne serait pas trop grand justement.

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur les meilleurs raquettes os du moment et s'il y a des éléments a ne pas dépasser sur la taille du tamis

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors de la taille de tamis, il y a le poids et l'équilibre à prendre en compte dans ta recherche.

La speed PWR est une raquette de "papy".

Très légère, très rigide avec un grand tamis.

Elle est plus pour quelqu'un qui se déplace peu, centre mal et joue en opposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Merci pour ta réponse.

C'est clair!;)

Le poids je préférais entre 280 et 300g.

L'équilibre neutre plutôt.

Après je je suis pas un papy du moins pas encore mais je suis un fainéant invétéré nonobstant mon jeu particulier et au si a la volée je centre bien des que je suis oblig de rester au fond du court ça frôle la catastrophe. D'où mes recherches vers une OS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Merci pour ta réponse.

C'est clair! ;)

Le poids je préférais entre 280 et 300g.

L'équilibre neutre plutôt.

Après je je suis pas un papy du moins pas encore mais je suis un fainéant invétéré nonobstant mon jeu particulier et au si a la volée je centre bien des que je suis oblig de rester au fond du court ça frôle la catastrophe. D'où mes recherches vers une OS

tu as la pure drive 107 qui a bonne presse car pas trop puissante (280g , 107 , équilibre à 32.5 ? de mémoire...donc à vérifier)

http://www.keller-sports.fr/p/babolat-pure-drive-107-gt-non-cord-e.html (en promo avec 25% sur le prix affiché avec un code)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il y a:

Pure drive 107

Volkl V1 Mp ou OS

Blade 104 ou juice 108 (mais rallongées)

Prince premier 105 ESP

Dunlop 6.0

entre autres cadres

Mais les 2 meilleures sont sans doute la PD 107 et la V1 Mp (à mon gout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses rapides à tous les deux !

Je vais aller vers la pure drive 107 alors.

Encore merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye quand même.

Tipi a joué avec durant 2 ou 3 ans, il devrait pouvoir t'en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas rapidité mais rigidite...

Cela aura t il une différence notable ?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends toi la moins chere (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord ;)

Mais je voulais juste savoir si la différence de rigidite annoncée entre les deux pouvait avoir une influence ou si c'était quelconque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×