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Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous

Actuellement je suis en Aero pro drive Gt de nadal , et je souhaiterai savoir si je passais sur la version Team , quel avantage et inconvenients j'aurai avec la Team

Déja au niveau maniabilité , ya pas photo avec la team je pourrais avoir un swing nettement plus rapid et donc plus de lifte , sinon pour le reste ??

Je perderai en controle ? en lourdeur de balle?

Cordialement

Chaks

Posté(e)

Etant donné la différence de specs, surtout de poids (- 30 gr) , tu perdra en lourdeur/puissance , mais gagnera certainement en contrôle et surtout maniabilité ( Swing , etc...) , et surtout tu gagnera en confort " de bras" à mon avis !!

Ps: Stuff viens de passer en TEAM , il en est content apparemment

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Etant donné la différence de specs, surtout de poids (- 30 gr) , tu perdra en lourdeur/puissance , mais gagnera certainement en contrôle et surtout maniabilité ( Swing , etc...) , et surtout tu gagnera en confort " de bras" à mon avis !!

Ps: Stuff viens de passer en TEAM , il en est content apparemment

-20g et 1cm en plus d'équilibre

plus de vivacité mais elle ressemble bcp à sa gd soeur (la seule raquette qui reste similaire à sa soeur :svt ça n'a rien à voir) à mon avis à moins d'être seconde série on a tout interêt à jouer avec la team

Posté(e)

-20g et 1cm en plus d'équilibre

plus de vivacité mais elle ressemble bcp à sa gd soeur (la seule raquette qui reste similaire à sa soeur :svt ça n'a rien à voir) à mon avis à moins d'être seconde série on a tout interêt à jouer avec la team

... sauf que Chacha monterait en 2eme série si il n'avait pas 5 wo, et qu'il tape à l'aise à 4/6...

Posté(e)

... sauf que Chacha monterait en 2eme série si il n'avait pas 5 wo, et qu'il tape à l'aise à 4/6...

oups j'avais pas vu ,c'est tellement rare les secondes séries

13613.jpg

Posté(e)

Etant donné la différence de specs, surtout de poids (- 30 gr) , tu perdra en lourdeur/puissance , mais gagnera certainement en contrôle et surtout maniabilité ( Swing , etc...) , et surtout tu gagnera en confort " de bras" à mon avis !!

Ps: Stuff viens de passer en TEAM , il en est content apparemment

Voilà, tu fais comme Stuff, une petite custo sur a team pour avoir un cadre un peu plus "compet" mais plus jouable et moins usant que l'APD classique.

Posté(e)

Ap team custo : 291,5gr que j'ai acheté sur la brocante. Quand je suis repassé pour essayer l'apd, j'avais moins de punch car si je mettais autant de vitesse au service par exemple, je controlais pas la balle.

Je ne vois que des avantages avec mon apt modif à mon niveau, je pense qu'au tien, ca doit etre aussi pas mal interessant

Posté(e)

ça peut etre une bonne alternative si le but est de gagner en vitesse de bras.
la balle sera moins lourde mais plus vive.
sinon c'est une bonne base de custo sauf si cela revient à faire une apd, moins de graphite donc moins bon rendement.

Posté(e)

voila un sujet qui m'interesse grandement ...

depuis le tps que je te le dis d'essayer la team

Posté(e)

J'attend le retour de Stuff et d'autres classimiens eventuellement qui sont passé sur la Team , et je passerai commande pour la tester sur TW

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous

Actuellement je suis en Aero pro drive Gt de nadal , et je souhaiterai savoir si je passais sur la version Team , quel avantage et inconvenients j'aurai avec la Team

Déja au niveau maniabilité , ya pas photo avec la team je pourrais avoir un swing nettement plus rapid et donc plus de lifte , sinon pour le reste ??

Je perderai en controle ? en lourdeur de balle?

Cordialement

Chaks

L'aeropro Team a exactement la même composition que la Drive, par contre elle est plus légère 280 g et 330 mm contre 300 g et 320 mm, l'équilibre plus en tête va te donner plus de vitesse par contre une balle moins lourde,

si tu a un bon lift tu risque de pas trop perdre en contrôle.
Posté(e)

ça peut etre une bonne alternative si le but est de gagner en vitesse de bras.

la balle sera moins lourde mais plus vive.

sinon c'est une bonne base de custo sauf si cela revient à faire une apd, moins de graphite donc moins bon rendement.

Non exactement même composition, comme Pure Drive et Pure Drive Lite, par contre Aeropro Lite c'est différent.

Posté(e)

J'attend le retour de Stuff et d'autres classimiens eventuellement qui sont passé sur la Team , et je passerai commande pour la tester sur TW

J'ai terminé celle de Stuff a 290 g 320 mm pour 280 de SW, il pourra te dire ce que ça donne

Posté(e)

Non exactement même composition, comme Pure Drive et Pure Drive Lite, par contre Aeropro Lite c'est différent.

Salut Didier,

Comment c'est possible qu'à quantité de matière égale elle ait 30g 20g de moins ?

Posté(e)

Salut Didier,Comment c'est possible qu'à quantité de matière égale elle ait 30g de moins ?

Pas de matière, de graphite ;)

Posté(e)

Salut Didier,

Comment c'est possible qu'à quantité de matière égale elle ait 30g de moins ?

20g de moins

comme les princes ? moins de poids dans le manche?

Posté(e)

ben comme l'équilibre est décalé de 1 cm il peut y avoir une partie de ça, mais tu ne décales pas l'équilibre de seulement 1cm en allégeant de 20g...

Posté(e)

ben comme l'équilibre est décalé de 1 cm il peut y avoir une partie de ça, mais tu ne décales pas l'équilibre de seulement 1cm en allégeant de 20g...

oui je sais 10g = 1cm en gros

Posté(e)

Salut Didier,

Comment c'est possible qu'à quantité de matière égale elle ait 30g 20g de moins ?

Il n'y a pas que du graphite dans une raquette et y a un apport de masse supplémentaire souvent en fer ou en plomb, si tu retire la trappe d'une Pure ou d'une Aero, tu verra un morceau de plomb, sur certaine

marque il est coulé dans la mousse dur qui forme la forme du grip, les marques pourraient faire des cadres a 200 g si ils voulaient le pb est que ça n'avancerait pas.
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Et il y en a des 2 cotés, idem sur une Pure Drive Lite

Posté(e)

Il n'y a pas que du graphite dans une raquette et y a un apport de masse supplémentaire souvent en fer ou en plomb, si tu retire la trappe d'une Pure ou d'une Aero, tu verra un morceau de plomb, sur certaine

marque il est coulé dans la mousse dur qui forme la forme du grip, les marques pourraient faire des cadres a 200 g si ils voulaient le pb est que ça n'avancerait pas.

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