Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
frederic

la peur bonne ou mauvaise alliée

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

je voudrai avoir votre avis , je n'ai jusqu'a présent fait des balles avec des joueurs nc comme moi , on ne pas même pas appeler cela des matchs tellement le jeu en est décousu , bref mais dès qu'on me parle de match je suis saisi par une peur qui m'empêche de lâcher les coups , je veux taper très vite très fort enfin finir le match avant de l'avoir entamer, résultat que de doubles fautes je donne des jeux entier a mes adversaires une horreur . je donne le match .

QLQ conseils si vous joués en tournois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

je voudrai avoir votre avis , je n'ai jusqu'a présent fait des balles avec des joueurs nc comme moi , on ne pas même pas appeler cela des matchs tellement le jeu en est décousu , bref mais dès qu'on me parle de match je suis saisi par une peur qui m'empêche de lâcher les coups , je veux taper très vite très fort enfin finir le match avant de l'avoir entamer, résultat que de doubles fautes je donne des jeux entier a mes adversaires une horreur . je donne le match .

QLQ conseils si vous joués en tournois ?

Apprends la patience (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu rencontres des "vrais NC", il suffit de renvoyer la balle..

Sinon, faut attaquer au bon moment, attendre que l'occasion se présente et là tu finis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais plein de matchs amicaux pour te rendre compte qu'il n'y a aucune raison de paniquer. Plus tu en feras plus tu te sentiras à l'aise. Même si c'est 1h d'échange tranquille puis après 1 seul set.

Dis toi que personne ne te regarde et ne juge ton tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais bien ce problème, mes pistes de progression :

- lorsqu' on acquiert confiance en son service, on se sent déjà beaucoup mieux avant et après sur le retour.

- la respiration : inspire avant la frappe et expire bien à la frappe, quitte a exagérer, ça aide au relâchement. Au service c'est super efficace.

- mets toi sur la pointe des pieds, n'attends pas la balle sur les talon, ce dynamisme permet de bien se placer plus rapidement et de jouer le coup dans la meilleure position possible, et pas dans une urgence / panique

Pour la gestion des matchs : en nc il faut renvoyer la balle une fois de plus dans le court adverse. Régularité et patience. Essaie quand même de te faire plaisir, le match ne doit pas être une corvée.

si tu es aussi stressé que moi, fait 1h de tennis avant le match, tu arriveras relâché sur le terrain :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×