Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Victor30

Recherche équivalent NRG2

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis que je joue avec ce cordage qui me conviens parfaitement (en 1.32 a 24Kg) j'ai eu le plaisir de progresser et désormais ce cordage qui me faisait 20h+ en durée de vie ne tiens pas plus de 15h voir beaucoup moins quand je joue un peu sur terre ce qui commence a être problématique a ce prix.

Je souhaite donc explorer les options disponibles afin de trouver un cordage un peu moins cher.

Je cherche avant tout quelque chose d'aussi confort et d'aussi puissant (sur ces 2 points je ne transige pas), je ne cherche pas nécessairement un cordage qui dure longtemps car cela implique souvent perte de tension je cherche juste quelque chose de proche (en multi) et légèrement moins cher pas grave si cela me dure 15h.

J'avais pensé au XR3 en 1.25 notamment.

Si vous avez des pistes je suis preneur.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te le dis plus puissant (à part le boyau) que le Nrg2 tu ne trouveras pas, c'est simplement le multi le plus puissant.Quant au XR3, rien à voir avec un NRG2, C'est en dessous point de vue confort et Puissance. Tu peux essayer un autre multi et tendre moins pour le confort et la puissance mais cela ne sera jamais pareil.

D'autres auront peut-être des conseils plus avisés. (Weisscanon explosiv ???? etc. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xr3 1.25 ne durera pas plus longtemps que le nrg² 1.32.
comme dit avant, peu de multis sont aussi puissants et confortables que le nrg², aussi p.e regarder pour des cordages confort avec une baisse de tension pour redonner du tonus.

tecnifibre tgv 1.35 voire 1.40.
west gut mt99 et 64

pro's pro hightech multifiber

signum micronite 1.32

dunlop silk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apres pour la puissance je suis pas obligé de rester a 24kg donc ca peut toujours s' ajuster.Mais je prends note pour le xr3. Sinon je repete je ne cherche pas que ca dure plus mais juste que ce soit un peu moins cher.

Je me doutais un peu de vos retour, peut etre faut il que j accepte de jouer avec un cordage un peu moins conford j ai deja une ki5 apres tout.

Si seulement le nrg2 etait un peu moins cher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après faut relativiser, si c'est 15h de durée de vie, c'est deja enorme et ca fait pas très cher de l'heure.

A la liste de Tambouil, je te dirais d'essayer du Genesis Thunderblast aussi. Ca va pas mal sur une Ki5, en 130 et à 23 ou 22kg.

Bien moins cher (presque 5 fois moins cher) mais moins confort, moins puissant, contrôle pareil et durée de vie un peu moindre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez mon codeur avec les divers avantages fidélité + bobine le nrg2 me fait 21 euros a chaque casse tout compris en gros. Et je le casse en 3 semaines - 1 mois.

Ca me semble cher sur l'année mais c'est peut être acceptable, il faut que je compare. Apres pour tester ca m'arrangerai que ce soit des cordages qu'il a en magasin (des classiques quoi).

A la limite je peux prendre du un peu moins conford mais pour la puissance je me vois pas faire avec moins donc si a 22Kg ce n est pas equivalent a mon avis ca le fera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compare les prix a l'heure et essaie le Thunderblast a 22 ou 23 ca ira bien pour la puissance. il est vendu sur qqes sites (qui sont nommés sur le forum).

Tout est histoire de compromis entre prix et performance.

Mais en utilisant le NRG2 ds la gamme multi confort et puissance et si tu veux en changer, il faut pouvoir accepter de sacrifier un peu de performance si tu veux économiser de l'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'approuve pour le Micronite pour le coup. Bon multi pour pas trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

mais assez sec, pas moelleux quoi et bien plus contrôle que le NRG2 a tension égale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep je regarderais à ma prochaine casse si il a le micronite.

Donc je retiens le micronite a tester si je reste sur du pur multi voir conserver le nrg2 pour encore une bobine. Sinon je me tate a tester tout de meme un cordage type xr3 en fine jauge, il y a le head pwr fusion dans cette categorie aussi qui me rend curieux (je vais demander a un pote qui la testé ce qu' il en a pensé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

msv soft touch (vrai multi) 1.30 avec une bonne qualitée de confort et assez puissant, et bobine a moins de 90 euros

Le meilleur selon moi pour les criteres que tu recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui c'est tres agressif en terme de prix en effet, a reflechir en effet. Bon apres je vais pas tester 50 cordages, je pense sélectionner un vrai multi et un xr3 ou similaire et puis je prendrai une décision.

Je vais essayer de pas trop me prendre la tête.

Personne ne joue avec le head pwr fusion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Weisscanon Explosiv ne pourrait il pas faire l'affaire ?? (simple question) Pcq à 7 euros la garniture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pas d'hybride multi/poly en NRG2.

Je casse en 2/3 heures...rien à faire sauf changer d'option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même réflexion que toi. Je casse désormais le NRG² vite et ça coûte cher (30).

Je vais essayer ce MSV recommandé.

Pour le XR3, c'est un cordage plus sec : pas les mêmes sensations que le NRG².

De toute manière, il n'y aura pas d'équivalent ou je serai surpris.

Vraiment dommage d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense tester le dunlop silk quand j aurais une raquette a recorder, il m'a l'air d'etre le plus puissant des multi proposés ici si j'en crois les retours dans les autres sujets de ce forum.

Ouai le xr3 je vais abandonner l'idée, je suis pas fan des cordages sec en sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des vrais multi abordables

msv soft touch et soft control, des must pour "confort + puissance"

Si besoin de plus de controle, partir sur du dunlop silk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pu comparer le msv et le dunlop silk pour la puissance ? Je demande car certains avaient l'air de trouver le dunlop plus puissant alors je m'y perds un peu (comme souvent avec les comparaison de cordage).

Je voudrais juste tester directement le plus puissant afin de gagner du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, en corde souple et puissante vraiment pas chère ( on n'est plus du tout dans la recherche d'un équivalent... :P ), ya peut être aussi une alternative possible avec des synthétiques de ce genre.....

Discho Acura Control 125 ( fragile mais le meilleur Discho de sa catégorie Dixit jeje ;-) : puissant, confort et accroche )

Discho Supernova 130 ( puissant et confort )

Discho Techno Ace NX 130 ou 135

http://www.extreme-tennis.fr/fr/22-cordage-discho

Sûr que passer d'un Multi Techinifibre haut de gamme à des Discho synthétiques, ça risque de faire un choc, mais bon... si tes priorités c'est [ bas prix + puissant + confort ] ça vaut peut être un petit test quand même ;) ces 3 là ont bonne presse !

Sinon, en pur multi, en plus du Dunlop Silk, tu peut peut être aussi tester l'Extrème Tennis Pure sorti depuis peu. Il a la tête d'un bon candidat pour toi...

http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-extreme-tennis/1081-extreme-tennis-pure-130.html

Tambouil: pour ta réponse plus haut "fragile", tu n'as pas confondu le Head PWR Fusion (mélange multi/monos) avec le Head ETS (pur multi) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soft touch est le plus puissant des trois, ensuite viens le soft control (plus controle que son frere) et en dernier vient le silk (le plus controle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×