Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ReversChopé50

Cherche nouvelle raquette pour la prochaine saison

Recommended Posts

Bonjour à vous,

Je me permet de solliciter votre aide car je souhaite acquérir une nouvelle raquette pour l'année prochaine et je ne sais vraiment pas quoi choisir.

Actuellement classé 15, je vais descendre 15/1 en octobre 2013 après une année blanche.

De 2009 à 2012 j'ai joué en babolat pure drive avec cordage red code jauge 1.25 (25 kgs)

En septembre 2012, j'ai eu la mauvaise idée de passer sur la pure drive roddick 2013 qui m'a littéralement détruite le poignet et l'épaule, impossibilité d'enchainer plusieurs matchs, trop usante pour mon poignet + bras + epaule (poignet trop fragile pour une raquette 315 g avec un cordage trop rigide comme le red code malgres les bonnes sensations qu'il m'offre.

Mon jeu est le suivant : coup droit a plat ou lifté et revers uniquement chopé (remise et attaque), service assez puissant, volée inexistante (mon gros point faible, j'ai l'impression que le terrain fait 30 metres de large quand je monte).

Je cherche donc du matos (raquette + cordage) qui pourrait me correspondre. Lors d'une première prise de renseignements sur internet et en magasin, on m'a conseillé de ne pas dépasser un poids de 295 g non cordée pour la raquette et de prévoir un cordage plus souple.

Un vendeur m'a conseillé la gamme extreme head ou bien blade wilson, je suis paumé et la prochaine saison arrive à toute vitesse, merci par avance pour les conseils que vous pourrez me donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mono bien tendu et Pure Drive, quand on est sensible, à éviter. Malheureusement tu l'as appris par la manière forte.

Bien qu'a priori une bonne idée pour un attaquant de fond de court, une Blade si tu as des problèmes de bras, c'est un peu raide. À mon avis, la grande rigidité de ton couple cordage/cadre a plus à voir avec tes soucis de santé que le poids de la raquette, vu que son poids supérieur absorbe une partie des vibrations du co-poly... si on a le bras pour la soulever bien entendu. Mais 315gr c'est pas non plus insurmontable si la raquette est suffisamment en manche bien évidemment.

Après si tu aimes la Blade mais pas la rigidité qui va avec, la Prince EXO3 Rebel 98 est bien plus souple et tolérante. La Bab' Pure Storm s'inscrit aussi dans ce schéma, vraiment souple en tête mais un poil plus rigide en gorge, faut aimer, mais bonne puissance grâce à la bonne inertie. Les Head Extreme ont une rigidité... extrême. Pas autant que les Instinct (qui sont plus confort que la PD), mais c'est quand même raide. Elles ne seront sans doute pas aussi punitives qu'une Pure Drive, mais il y a mieux pour ton bras. Je te conseille donc de passer ton tour.

EDIT: Niveau cordage, est-ce que tu casses souvent ou pas? Combien pourrais-tu mettre dans une garniture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head extrême et wilson blade non, très rigides.

head speed, Pacific x fast pro, ou retour à la pure drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les raquettes que vous citez, je me sent bien de teste la pure storm et la head speed , en terme de prix que je pourrais mettre dans des garnitures pas de soucis de ce côté la mais il est sure que si cela coute un bras et que ca tient 4 heures la ca va etre le gouffre de l'année, que peux tu me conseiller en cordage souple conseillé pour du gros chope bas d'attaque ou correspondant plus ou moins a mon jeu de frappe a plat + lift en coup droit?

Concernant les raquettes je m'orienterai dans tout les cas vers du matos de niveau intermediaire car ma technique n'est pas du tt terrible, cest plus mon physique qui est un point fort donc recherche de contrôle chope avant tout afin de limé au max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tecnifibre TGV c'est pas mal. Bon, c'est pas donné, et le prix de la bobine n'aide pas non plus d'ailleurs. Donc oui, ça coûte un bras. Après, cela dépend si tu casses ou pas. Au fait, pourquoi pas la Rebel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

combien de temps dure le red code sur la pure drive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la vue de tes problemes, c'est plus le cadre que la corde qui ont posé soucis.
teste des copolys plus souples, en jauge 1.30 et surtout moins tendus. 24/22 max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure drive roddick c'est uniquement fait pour les gros poignets et la bonne technique, cela ne pardonne rien ... j'ai été énormément surpris de la diff entre une pure drive simple et une roddick, surtout en tournée d'été en enchainant les matchs, c'est l'heure du changement pour faire une pure saison et visée une remontée à 15 ou 5/6 vamossss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu joues au poignet avec une PD, tu va effectivement le regretter... Même si le cadre est souvent trop puissant et/ou rigide pour pas mal de joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tecnifibre TGV c'est pas mal. Bon, c'est pas donné, et le prix de la bobine n'aide pas non plus d'ailleurs. Donc oui, ça coûte un bras. Après, cela dépend si tu casses ou pas. Au fait, pourquoi pas la Rebel?

Vu son jeu et son niveau, il ne cherche probablement pas à passer sur un multi qui le priverait de pas mal de sensations par rapport au Red Code...enfin, il me semble. Il existe des copolys plus souples, mais je rejoins Tambouil : ça semble plus être un problème de cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cadre, tu préfère les cadres neutres ? j'avais testé la Dunlop Bio 400 en janvier et j'avais bien aimé. Elle est un poil comme la PDGT mais beaucoup plus souple. ca partait pas mal. je n'ai pas regardé quelle était son nouveau nom, mais tu dois pouvoir trouver sa sur TWE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le poids etait excessif pour moi vu que je joue enormement avec le poignet. Sur des balles d'échauffement ca ne se sent pas particulierement mais à la fin du match tu sents que tas soulevé qq chose de plus lourd que la pure drive, usant ... Je pense aussi que toutes les raquettes ne correspondent pas à tout les niveaux et notamment concernant la pure drive roddick.

En prenant l'exemple ou tu joues un match a 10h avec une roddick et qu ensuite tu joues a 15h avec une pure drive normale tu as tout a coup l impression de jouer avec un plumeau.

Je pourrais aussi apporter mon point de vue sur le fait que j'ai trouvé vachement dur de ballader mon adversaire de droite a gauche sur le terrain avec la roddick ...

Je vais aller dès demain essayer plusieurs raquettes.

Concernant la dunlop bio 400 je ne la connais pas du tout mais je prend note de l'info et en ce qui concerne les cordages en multi cest vrai que je ne suis pas le plus grand fan par contre je partirais plus sur du copoly plus souple. Je trouve le red code excellent les jours de grande forme ou tu arrives envoyer des gros sachets qui rentrent tous par contre le jour ou tu as moins de sensations cela peut devenir l enfer c'est rigide a n en plus pouvoir et cela casse vraiment trop vite cela m'est arrivé de péter deux cordages en un match sur terre battue.

Merci pour vos conseils et au cas où vous en auriez d autres n hesitez pas;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste le Pro Hurricane Tour 1.30 à 24/22.

la 400 est similaire à une pure drive, et sinon tu as aussi la x fast pro ainsi que la head speed, tout comme la yonex xi 100 et tellement d'autres.
oublie les cadres polarisés comme la instinct, apd etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poids et polarisation.

Reste sur la PD

Et le PHT, pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est interessant ce que tu dis car j'avais envie de prendre la Roddick pour la saison a venir en remplacement de mon Aero Storm mais aujourd'hui j'ai retesté la Pure Drive, et je n'aime pas l'equilibre (trop en tete, la Roddick est censée etre plus en manche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la roddick est plus proche d'une aerostorm en inertie que la pd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pure Drive est bien mais ses specs de base ne me conviennent pas, trop léger et trop en tête donc je me.suis dit qu'il aurait peut etre ete judicieux de tester la Roddick..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublie les cadres polarisés comme la instinct, apd etc...

L'instinct, polarisée ? :huh:

Tu parles de la version graphene ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×