Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
patricetennis

Futur cordage en remplacement du LXN adrénaline rough

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à mon post précédent (http://www.tennis-classim.net/forums/topic/38869-duree-de-vie-luxilon-adrenaline-rough/), je recherche un remplaçant à mon adrénaline rough losque la bobine sera terminée car celui-ci ne tiens pas plus de 10 heures en gardant ses propriétés et mon bras s'en ressent dès que je dépasse ses fameuses 10 heures :stuart:.

Mon style: Gros service et coup droit, revers slicé ou lifté, jeu porté vers l'avant quand l'occasion se présente ;).

Avant l'adrénaline rough, j'utilisait le Head fiber gel qui n'existe plus à regret.

Donc je suis plutôt à la recheche d'un cordage texturé qui m'apportera un plus côté revers et à la volée.

Merci de votre aide.

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne trouveras pas de mono qui garde plus de 10h ses propriétés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en doute aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors si, tu as ça sur des monos avec moins de sensations qui restent moyens tout le temps mais qui sont inférieurs à l'adrénaline. Je pense par exemple au plolyplasma (pas structuré) que je trouvais égal à lui même du début à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le razor code, le firestorm sont assez linéaires aussi.

mais ça reste des cordages fermes et donc ça biaise les sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le razor code, le firestorm sont assez linéaires aussi.

mais ça reste des cordages fermes et donc ça biaise les sensations.

Connaît pas le firestorm.

Concernant le razor, on sent tout de même une perte de tension. Mais je trouve qu'il vieillit bien malgré tout car il reste jouable et la corde ne sèche pas d'un coup d'un seul. Je ne casse pas souvent, et j'arrive donc à l'emmener jusqu'à 15 heures (maximum) avant qu'il ne soit plus jouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que le black widow 1.31 tient plutôt bien sur la durée ! Pas de perte de tension significative après 8h de jeu (là où j'en suis) pour le moment. A tester ;)

Par contre je sais pas s'il est au niveau de l'adrenaline rough.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En navigant sur le fofo et sur le site Extrême Tennis, j'ai trouvé le SOLINCO Tru Feel qui pourrait bien me correspondre car il est oriénté contrôle, sensation et confort.

quelqu'un a t-il des retours dessus??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseille le Polystar Strike (mon chouchou) en jauge 1.25 : il est texturé un peu à la manière des rough de Luxilon, avec toutefois des encoches moins prononcées donc s'effaçant + rapidement avec le temps.

Coté durée de vie efficace, je le trouve très bon : en jauge 1.30 j'en suis à 12h et rien à signaler, c'est toujours aussi confortable, précis et avec de la puissance quand je veux accélérer. Ca fait du bien d'avoir trouvé un mono qui ne devient pas un fil de fer injouable au bout de 10h :)

Pour le prix (6 €), tu ne risques pas grand chose à l'essayer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×