DnCkY Signaler ce message Posté(e) August 5, 2013 Hello, Pour la prochaine saison avec Djay38, on a décidé de ne pas prendre d'entrainement et d'être totalement en autonomie. Comment peut-on répartir des cycles (durée de cycle, type d'excercices pour point en particulier) de façon cohérentes entre Septembre et Mai?! Dans les cycles, il faut jouer sur un peu toute les points/phases de jeu ou faire un cycle sur un point particulier? Comment integrer un bout physique au besoin? Les séances vont faire entre 2h15 et 2h45 en la fiinissant par au moins 1set et une fois par semaine. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto31 Signaler ce message Posté(e) August 5, 2013 Belle initiative ! Combien de séances hebdo ? et quelle place pour la compétition (nombre de tournois) , quelles sont vos échéances ? Des séances de 2h45 ,ça me parait long ,de mon point de vue mieux vaut privilégié l'intensité et le plaisir pour garder de l'envie sur toute la saison, 2x 1h30+ une séance de physique par semaine c'est pas mal à mon avis pour commencer. Tu peux partir sur les cycles de l'éducation nationale par exemple et matcher lors des vacances ça vous fait 4 cycles( rentré/toussaint, toussaint/noel ,noel/février, février/paques) que tu peux constituer de 4 parties en fonction des périodes et de vos axes de travail:1) fond de court,2) service/retour,3 ) volée/smash,4 ) montée/lob/passing. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaks38 Signaler ce message Posté(e) August 5, 2013 "Les séances vont faire entre 2h15 et 2h45 en la fiinissant par au moins 1set et une fois par semaine" Mieux vaut deux séance d' une heure voir une heure et demi , qu'une seule de 2h45.... Aprés pour le programme , passe me voir a grenoble . je t'en donnerai un pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) August 5, 2013 On fait aussi long parce qu'on n'a pas assez de dispo en semaine pour plus (entre lui qui à foot et moi je vais à la salle de sport...) et qu'en dessous de 2h on en redemande Les 2h45, c'est au grand maxi et qu'on se lance dans un 2eme set, en cette période de l'année c'est facile autant les soirs ou le froid se pointera, on en reparlera @Chaks: Grenoble même? Avant Septembre, ça sera surement chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaks38 Signaler ce message Posté(e) August 5, 2013 Passe un jour , on pourra taper la baballe par la méme occasion ; ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaks38 Signaler ce message Posté(e) August 5, 2013 ta un objectif en terme de classement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) August 5, 2013 Je note j'essairai d'ici fin aout, sinon à Rives on a de super installation Djay38 veut perfer à 15/5 :x Et moi, je veux pas que Djay38 me rattrappe Comme ça pas particulierement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djay38 Signaler ce message Posté(e) August 5, 2013 C'est sur que deux séances ça serait top, il faut aussi que les entraînements vont reprendre et que niveau dispo terrains.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaks38 Signaler ce message Posté(e) August 5, 2013 Gare a toi Djay monte en puissance la ; ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 5, 2013 Comment peut-on répartir des cycles (durée de cycle, type d'excercices pour point en particulier) de façon cohérentes entre Septembre et Mai?! Dans les cycles, il faut jouer sur un peu toute les points/phases de jeu ou faire un cycle sur un point particulier? Comment integrer un bout physique au besoin? Pour qu'un cycle soit efficace, il faut au moins 3 séances sur le même thème. Par contre, comme les autres, 2h45, c'est trop. Une séance de 2h avec 30 minutes de points à la fin, c'est largement suffisant. Vous pouvez introduire la séquence physique au départ avec l'échauffement. Avant de partir sur une programmation, il faut déterminer les échéances prioritaires de l'année (tournoi, match par équipe, etc...) et ensuite adapter la prog en fonction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djay38 Signaler ce message Posté(e) August 5, 2013 Gare a toi Djay monte en puissance la ; ) Cette saison sera ma saison ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) August 5, 2013 Pour qu'un cycle soit efficace, il faut au moins 3 séances sur le même thème. Par contre, comme les autres, 2h45, c'est trop. Une séance de 2h avec 30 minutes de points à la fin, c'est largement suffisant. Vous pouvez introduire la séquence physique au départ avec l'échauffement. Avant de partir sur une programmation, il faut déterminer les échéances prioritaires de l'année (tournoi, match par équipe, etc...) et ensuite adapter la prog en fonction. En gros: - Novembre: 1 tournoi - Début Décembre: 1 tournoi - Janvier: 1 tournoi - Février: 1 tournoi - Mars/Avril: Match équipe - Mai à Mi-juillet: Tournoi entre 3 à 5 - Mi-Aout à fin de saison : Tournoi entre 2 et 3 Cette saison sera ma saison ^^ Comme chaque saison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djay38 Signaler ce message Posté(e) August 5, 2013 Comme chaque saison... la saison n'est pas finie^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 5, 2013 En gros: - Novembre: 1 tournoi - Début Décembre: 1 tournoi - Janvier: 1 tournoi - Février: 1 tournoi - Mars/Avril: Match équipe - Mai à Mi-juillet: Tournoi entre 3 à 5 - Mi-Aout à fin de saison : Tournoi entre 2 et 3 Le coté un tournoi par mois de novembre à février, ça me parait pas très cohérent. Généralement, on essaye plutôt d'enchainer 2 ou 3 tournois durant une période et après laisser un temps de repos et de travail. Le soucis, c'est qu'à éparpiller les tournoi de cette manière, il y ait sur chaque la crispation d'un premier tournoi. Sinon, en gardant cette programmation : - 3 premières semaines de septembre : travail axé sur le fond de jeu et le physique avec beaucoup de gammes au début avec peu de déplacement, et de plus en plus au fur t à mesure du cycle. Volée et service à tous les entraînements ainsi que le retour mais sans point. Points sans service - dernière semaine de septembre et deux première d'octobre : travailler sur les enchainements : fond de court / volée, plus sur les schémas tactiques de base en particulier sur le coup fort. Alterner points sans service avec schéma tactique imposé au départ. - ensuite, vu l'enchainement prévu de match, ça va être surtout un travail d'ajustement en fonction du ressenti lors de matchs... - deux dernière d'octobre jusqu'au tournoi 1 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) August 5, 2013 Merci denebola! Ça fait éparpillé mais par chez nous c'est tout ce qui traîne en tournoi à proximité et couvert (sans explosé le temps sur la route et budget) dans cette période et faire Septembre => Mars sans jouer ou un tout les 2 mois, j'en perds l'habitude de rester concentré et la gestion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites