Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Maldoror

Adversaire colérique

Recommended Posts

@arno59,

Peut-être parce que lors d'un point c'est le seul objet que tu as à proximité…Tu vas pas aller courir jusqu'a ton sac pour le frapper.

C'est un geste généralement spontanée ou y'a une perte de contrôle sur un temps très court.

Et pourquoi ça évacue la frustration? Tout simplement parce que tu te décharges de toute tes émotions rapidement. La meilleure solution qui est moins couteuse c'est d'évacuer en criant un bon coup. Ou sinon tu peux faire les deux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso c'est ce que je fait je gueule un bon coup et je repars au combat mdr

franchement c'est le seul moyen j'ai trouve pour me mettre un coup pied au cerveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arno59,

Peut-être parce que lors d'un point c'est le seul objet que tu as à proximité…Tu vas pas aller courir jusqu'a ton sac pour le frapper.

C'était il y a longtemps, mais je m'en souviens toujours et mon adversaire du jour m'en a encore parlé le mois dernier, mais en demi finale du tournoi de notre club en poussins ou benjamin, après ma défaite, j'avais lancé mon sac à travers le court qui s'était vidé de tout son contenu. On peut s'en prendre à des bouteilles d'eau aussi. Cela a le mérite d'être moins onéreux et écolo car il faut compresser les bouteilles avant de les jeter.

Tout cela n'empêche évidemment pas de hurler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi j'ai vecu un truc marrant. On jouait en double pour le championat d'ete contre une equipe mieux classee que nous. Clairement on etait pas favori et on commence a se faire poutrer des les premiers points et le premier set dure 2 minutes. Dans le deuxieme, on joue un peu mieux, on commence a gagne nos jeux de service, ils commencent a se frustrer et on fait meme un break mais clairement ils etaient toujours au dessus en face et on essayait juste de survivre le plus longtemps possible. Cependant un des joueurs en face commence a se frustrer encore plus et fait quelques doubles fautes et finalement craque et balance sa raquette vers le sol, tete la premiere, ouille... J'etais tellement surpris que j'ai pas fait gaffe si y a eu crak ou pas. En tout cas il est alle changer de cadre direct :whistling: :whistling: C'etait une pure drive dernier modele... RIP. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que moi, c'est un match que j'ai plié en 30 minutes grosso modo..le mec était NC et savait pas vraiment jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut être un gros fou pour jette une pure drive 2013 à 200 balles la raquette je contient ma frustration .....!!!!!!

y a vraiment des mec qui ont des grains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calme toi el Gringo...

Ne jette pas ton clavier par terre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord..autant s'enerver, c'est normal pour un colerique, mais casser sa raquette chere, c'est du gachis..je vais pas sortir le panphlet sur la faim dans le monde lool mais ya des mecs qui ont pas tant de frics et qui gacheront pas tant donc si le mec s'enerve, il passe sa raquette a quelquun qui la respectera et il s'ahete une raquette artengo a 20 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, et quand je casse ma raquette c'est la première chose à laquelle je pense, aux petits Cambodgiens que j'ai vu il y a quelques mois.

Ils n'ont rien mais sont heureux de vivre...

Je déconne hein, je m'en fiche, z'avaient qu'à naître dans un pays riche. J'y suis pour rien... Limite j'ai envie de leur envoyer ma raquette pêter avec un mot genre "tu vois ce que j'ai fait à cause de toi...

:ph34r:

Bah quoi...

là y'a du grand Stuff :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord..autant s'enerver, c'est normal pour un colerique, mais casser sa raquette chere, c'est du gachis..je vais pas sortir le panphlet sur la faim dans le monde lool mais ya des mecs qui ont pas tant de frics et qui gacheront pas tant donc si le mec s'enerve, il passe sa raquette a quelquun qui la respectera et il s'ahete une raquette artengo a 20 euros

Mouai, Je pense qu'il faut rester humble dans ce genre de truc et ne pas vouloir toujours juger. Quand un gars fracasse une raquette ou fait un geste 'sanguin' de ce style je pense qu'il ai a des annees lumieres de l'analyse rationelle que tu fais tranquille devant ton ecran. A froid, il sera le premier a dire que c'etait tres con, mais bon voila c'est venu comme ca.

Et puis, apres tout, si le gars a envie de fracasser sa raquette ca gene qui? il participe a la reprise economique a sa facon, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord..autant s'enerver, c'est normal pour un colerique, mais casser sa raquette chere, c'est du gachis..je vais pas sortir le panphlet sur la faim dans le monde lool mais ya des mecs qui ont pas tant de frics et qui gacheront pas tant donc si le mec s'enerve, il passe sa raquette a quelquun qui la respectera et il s'ahete une raquette artengo a 20 euros

En meme temps de leur point de vue il est peut-etre ridicule de jouer au tennis tout court. Que tu casses ta raquette ou pas, tu claques du fric pour faire mumuse pendant qu'il boit son eau polluee et mange le meme plat de cereales que la veille et tous les jours qui ont precede :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit tout ca pour qu'on me vanne et j'ai tendu les perches mais je le dis en connaissance de cause car je suis colerique et malgré tout je me retiens sur le court, quitte a devenir fou lol.Apres, dans mon message, je m'adresse pas au mec qui se paye lui meme sa raquette car il peut bien en faire du feu de cheminee ou un porte pq que je m'en tamponne mais je parle pour le pti mickey qui utilise l'argent de popa maman et qui pete sa raquette..J'en ai vu et c'ezst pas bo a voir..

Apres, c'est un sujet sensible mais que doit t-on repondre?? Peter vos raquettes ca vous fera du bien?? je sais pas si c'est transmettre le bon message aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve cela inadmissible de casser ses raquettes. Quand on est jeune, ça passe, mais après des années de pratique, on doit être capable de lancer violemment sa raquette en hurlant sans l'abimer. C'est juste une question de technique et comme les autres coups de tennis cela se travaille à l'entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve cela inadmissible de casser ses raquettes. Quand on est jeune, ça passe, mais après des années de pratique, on doit être capable de lancer violemment sa raquette en hurlant sans l'abimer. C'est juste une question de technique et comme les autres coups de tennis cela se travaille à l'entrainement.

Mdr. La technique a faire, la lancer contre le grillage comme une mule. Soit elle s'y plante soit elle retombe apres sur le sol mais ne subit pas le meme choc donc la encore tout est dans la technique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit tout ca pour qu'on me vanne et j'ai tendu les perches mais je le dis en connaissance de cause car je suis colerique et malgré tout je me retiens sur le court, quitte a devenir fou lol.Apres, dans mon message, je m'adresse pas au mec qui se paye lui meme sa raquette car il peut bien en faire du feu de cheminee ou un porte pq que je m'en tamponne mais je parle pour le pti mickey qui utilise l'argent de popa maman et qui pete sa raquette..J'en ai vu et c'ezst pas bo a voir..

Apres, c'est un sujet sensible mais que doit t-on repondre?? Peter vos raquettes ca vous fera du bien?? je sais pas si c'est transmettre le bon message aussi

Et tu proposes quoi au juste pour le 'pti Mickey'? Que Popa et Moma le privent de dessert? :dur:Et je ne comprends pas vraiment pourquoi dans le cas du Ptii Mickey tu ne t'en tamponnes pas :dur:

Un sujet tres sensible effectivement qui hantent à tous nos nuits :w00t:

Qui a écrit ca? :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr. La technique a faire, la lancer contre le grillage comme une mule. Soit elle s'y plante soit elle retombe apres sur le sol mais ne subit pas le meme choc donc la encore tout est dans la technique..

La technique c'est la lancer en l'air.

Ca défoule pas tout à fait mais ca permet de retarder le jet de raquette :ph34r:

(Bon, une fois, j'ai touché le plafond, on a l'air bien con)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Sinon, autre technique que j'adopte parfois quand j'arrive à bout:

Mais en moins violent! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un allemand avoir une technique assez particulière, mettre sa serviette en boule sur le sol, puis frappé dessus avec sa raquette, apparemment c'est assez efficace car il a continué à jouer avec. Pour la petite histoire, je l'ai vu la fracasser sur le parking à la fin de son match :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà joué un mec qui est resté assez calme pendant tout le match, aucun jet de raquette ou autre à l'horizon, et 10 secondes après la fin du match il fracasse sa raquette à 10 reprises et la démolie ... Là on peut pas dire que ça avait un but exhutoire j'ai pas trop compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant ce post....

Moi je suis très stressé, mais c'est tout à l'intérieur....mon entraineur m'a vu une fois péter les plomb à l'entrainement (sans casse, mais l'adversaire qui semblait se plaindre de mes balles pourries s'est pris une gueulante terrible), et depuis il sait que je suis un "faux calme". Je pense qu'il y a une nette différence entre le pétage de plomb lié à la frustration et un adversaire véritablement colérique.

Oui c'est humain et impulsif, et je me retiens très souvent de jeter la raquette par frustration sur faute directe, parce que je sais pertinemment quelle erreur j'ai fait, mais le pire arrive en matches. Je ne fais que les petits matches du tournoi interne en fin d'année, ça vole pas haut en classement, mais pourtant le premier match s'est déroulé de la même manière 2 ans de suite : frustration, énervement et jet de raquette par terre (1 par match, s'il par malheur il y a un second jet, c'est le grillage ou le filet :ph34r:) .

Jet à plat l'année passée (face à un jeune hyper régulier, qui attendait la balle courte pour m'allumer croisé court...), mais jet sur la tranche cette année, après m'être contenu 3-4 jeux. Et encore, je ne la jette pas très fort...mais c'est le seul truc à qui s'en prendre physiquement C'est mon collègue cordeur qui m'a fait remarquer plus tard que la cadre était fendu....une Pure Drive à 150 euros qui m'aura fait 18 mois. Me suis mis la honte tout seul quand j'ai annoncé la casse à mes gamins, à qui j’interdis ces gestes....je pense que ça va me servir.

A l'entrainement sur des paniers, quand je me vois merder, il m'arrive de lâcher l'exo sur sur une balle pour la claquer au dessus des bâches loin et haut de l’autre coté du court (je ne blesse personne, ne casse rien et ça soulage mes nerfs).

..... l'idée d'un sac de frappe derrière le court me plairait bien, je pense d'ailleurs qu'après 1/4h de frappe je serais moins stressé sur le court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×