Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zifred13

Exclu : Nouveauté BABOLAT 2013 >>> PURE STRIKE !

Recommended Posts

Si vous n'avez pas vu de différences entre un 630 et un 645, c'est que vous vous êtes fait avoir les mecs ! Il y en a quand même une petite.

Je me répète mais les gens qui ont acheté une Strike mais qui sont des joueurs qui grattent beaucoup au fond comme de vrais terriens et qui ne prennent pas tôt avec des trajectoires tendues, ont plutôt craqué sur le look mais n'ont pas un produit adapté. Comparer une Pure Drive et une Pure Strike, c'est comparer deux produits opposés.

Enfin, je reste sur mes positions pour dire que la meilleure est (pour l'avoir testé), et sera la 305 en 630 en 16 montants. Elle est vraiment celle qui rassemble le plus de paramètres intéressant et polyvalent.

+ 1 pour ma part je ne trouve pas que cette raquette soit faite pour les lifteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour ma part je ne trouve pas que cette raquette soit faite pour les lifteurs...

+2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour ma part je ne trouve pas que cette raquette soit faite pour les lifteurs...

A la base elle est pas forcément faite pour ça, surtout en version 18 montants. Maintenant, Avec un cordage qui accroche un peu, on arrive tout de même à sortir des effets plus que sympa comparé à une radical par exemple.

Après c'est clair que les purs lifteurs iront plutôt chercher une APD ou une PD, mais pour ceux qui cherchent un 630 en 18 montants qui gratte un peu, ça reste une bonne option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai trouvé super bien pour couper les trajectoires. Sans nécessairement forcer tu arrives à avoir une très bonne vitesse de balle et une très bonne précision à condition d'être un minimum rigoureux dans le petit jeu de jambes;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat fait une promo monstre en disant que chaque gamme de raquette appartient à un type de jeu. C'est le cas pour la Strike, et d'un coup on aimerait qu'elle soit faite pour tout ou on s'aperçoit qu'elle n'est pas destiné au lifteurs de fond sur terre !

Et ensuite il y a ceux qui disent "bah j'y arrive moi !". En effet, dans l'absolu, on peut frotter avec la raquette de Borotra, mais un joueur qui est un terrien et qui va prendre une Pure Strike en disant qu'elle est très bien, il va se limiter par rapport à une Aero.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la 100 vendredi après-midi en extérieur. Cordée en Nando Hexo Twist 1,25 à 23,5 / 21,5. Non customisée.

J'ai trouvé la raquette très polyvalente, dans le sens positif du terme. Franchement, elle fait tout bien : répond bien sur les grosses frappes, précise sur les shops et les coups de remise, tolérante à la volée, excellent feeling dans le petit jeu, agréable au service...

La prise d'effets est effectivement en retrait par rapport à la PD ou l'APD. Mais la taille du tamis ne me paraît vraiment pas faire 100...

Pour moi, c'est un cadre plutôt contrôle, assez tolérant pour les attaquants. Niveau stabilité, franchement, pour un cadre de 290g, rien à lui reprocher (contrairement à mes 6.1 team 16x18). C'est justement une très bonne alternative aux 6.1 team : avantages de la 6.1T avec tolérance et stabilité en plus (attention, c'est pas une prestige non plus hein !).

Bref, j'ai trouvé ce que j'attendais, je viens d'en acheter 2 :D .

Niveau cordage, je baisserai d'un bon kilo la prochaine fois. J'ai prévu de tester un Nando spin 1,30 / 1,20 pour accroître le punch et donner un peu de mordant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas passer sur un rpm Team pour le spin par rapport au nando

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je supporte pas le rpm au niveau confort. La surtension du team est encore plus importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi c est une question de feeling ( idem raquette ) moi justement j apreci son confort après j ai jamais essaye le nando

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j ai pu tester le pure strike 18x20 et la pure strike tour et j'ai vraiment été séduit. Première fois que je jouais avec un cadre 18x20 et j'ai trouve beaucoup plus de précision/tolérance sur les grosses frappes. Les 2 cadres sont assez equivalents, un petit plus pour la tour qui, par son poids, donne plus de lourdeur aux balles.

Bref, je conseille a tout le monde un test de cette strike tour... Pour ma part, je testerai prochainement la blade 18x20 et la speed pro 18x20 avant de me decider mais gros coup de coeur pour la pure strike tour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils du BE du club, j'ai renoncé à la 18x20 305g trop exigeante selon lui par rapport à mon âge et mon niveau et un plan de cordage pas adapté à mon lift.

Et quel âge as-tu ?

Excuse moi pour l'indiscrétion je vais plutôt te dire le mien : j'ai 14 ans et je souhaite m'acheter une pure strike mais je ne sais pas laquelle donc penses-tu qu'il vaudrait mieux que je prenne la 100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépends de ton jeu et quel raquette à tu actuellement et le poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi pour l'indiscrétion je vais plutôt te dire le mien : j'ai 14 ans et je souhaite m'acheter une pure strike mais je ne sais pas laquelle donc penses-tu qu'il vaudrait mieux que je prenne la 100 ?

A ton âge, prendre une raquette à 290g surtout typée contrôle comme la stryke est pas forcément une bonne chose. Tu joues avec quel cadre actuellement et tu as quel classement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j'ai cassé le cadre de ma Wilson sans faire exprès et je ne me souviens plus du modèle. Je peux juste vous dire que j'ai joué avec la prince o3 team+de mon frère et que je l'ai trouvée assez puissante et précise sans avoir à trop forcer. En espérant que ça puisse vous servir de référence. Mon style de jeu est plutôt offensif vu que la plupart des point que je termine sont à la volée, mais j'aime aussi envoyer des coups à plats depuis le fond du terrain et je pense avoir assez de puissance dans le bras pour en envoyer avec la pure strike.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la pure strike 100 il y a 1 mois et j'ai adoré :wub: (puissance, contrôle et toucher, bref tout ce que j'aime !). Le seul hic c'est que j'ai eu mal au bras ensuite... Le cordage de la raquette test était noir assez fin mais je ne pourrais pas vous dire lequel c'était.

J'ai vendu mes yonex (j'ai finalement craqué et l'envie de changer de cadre a pris le dessus :whistling: ) et je voulais savoir si en changeant le cordage, je pouvais gagner en souplesse pour mon bras ? Ou est-ce-que c'est un cadre rigide et dans ce cas là j'oublie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le cordage d'origine sur cette pure strike ?

Julien, tu joues avec quel cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la pure strike 100 il y a 1 mois et j'ai adoré :wub: (puissance, contrôle et toucher, bref tout ce que j'aime !). Le seul hic c'est que j'ai eu mal au bras ensuite... Le cordage de la raquette test était noir assez fin mais je ne pourrais pas vous dire lequel c'était.

Souvent c'est du babolat xcel 1.3 tendu à 25kg on m'a dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cordage d'origine, ça peut être aussi le Xcel Roland Garros... mais avoir mal au bras avec un multi aussi confortable, c'est étrange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'était plutôt un monofilament donc sûrement le rpm.

Je vais retourner au D4 pour la reprendre en test et je poserai directement la question comme ça je serai fixée !

Ma question est plutôt de savoir si c'est un cadre qui n'est pas trop usant sur le long terme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso il ne l est pas du tout comparé a mes speed MP 300 . c est un de ses points forts en plus de la maniabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un extreme tennis co3 spin

On me l'avait conseillé pour sa souplesse et il est le meilleur cordage que j'ai testé sur la strike, en plus le spin accentue les effets ce qui n'est pas negligeable car la strike n'est pas faite pour ça, donc pour arrondir de temps en temps c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×