Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zifred13

Exclu : Nouveauté BABOLAT 2013 >>> PURE STRIKE !

Recommended Posts

quand tu dis à un niveau en dessous de 15, tu veux dire "à meilleur classement" ( 5/6 et au delà ) ou "à moins bon classement" ( 15/1 à NC ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est impressionnant ce que la balance peut changer le comportement du cadre , j'ai mis un grip cuir sur mes Strikes cordées en Alu power , du coup l'équilibre était à 31,2 mm pour un poids de 307 , ça avance clairement moins , .. du coup obligé de passer voir Didier , pour mettre un peu de masse , on va voir ce que ça donne . Sinon ça partira sur Pure Control allourdie ,en espérant qu'elle se rapproche d'une Aero Storm

Guère surpris

Je suis moi même beaucoup plus sensible à l'équilibre qu'au poids (dans une limite raisonnable) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu dis à un niveau en dessous de 15, tu veux dire "à meilleur classement" ( 5/6 et au delà )

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, je pense qu'il faut tester cette raquette sur au moins 2, 3 semaines car au début elle parait en effet light .( exemple: les pb de stabilités sont minimes une fois la raquette adopté )

Tester une raquette sur 1 ou 2 matchs, cela fais trop court à mon avis.

Exact ! Au début, je l'ai trouvée un peu trop "light" et manquant de stabilité. Et puis petit à petit, ça allait de mieux en mieux et mon feeling a changé en plus positif avec un sentiment d'une meilleure stabilité ! Etonnant tout de même, d'ailleurs Tambouil a appelé ça : "l'effet Benjamin Button" :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu dis à un niveau en dessous de 15, tu veux dire "à meilleur classement" ( 5/6 et au delà ) ou "à moins bon classement" ( 15/1 à NC ) ?

En gros, je ne suis pas sur qu'un 5/6 ou 3/6 va y trouver son compte. ( mais ce n'est que mon avis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé 2h ce matin avec le Solinco Revolution 24x22 kg

1h de balles et 1h de super tie-breaks : c'est beaucoup mieux par rapport au xcel Roland Garros d'origine. Les frappes sont plus "nettes" et contrôles bien sûr et pourtant... il manque quelque chose mais je ne saurais dire quoi ? Il faut que je poursuive mes heures d'essai avec cette Pure Strike 100. Par ailleurs, je pense qu'une jauge 1.30 devrait mieux s'accorder avec ce cadre, Tambouil ton avis par rapport à la jauge ?

Au service, c'est vraiment une super raquette. Puissance facile et effet à volonté. À la volée, c'est très bon aussi quoique je trouve que sans modification, ça manque un chouilla de stabilité. En fond de court, les frappes doivent tout de même être liftées ou au moins recouvertes pour rester dans le court, ce cadre n'est pas aussi "contrôle" que je l'imaginais. Sans doute le plan de cordage 16x19 qui a une incidence par rapport à cela. Mon niveau de 30/1 y a sans doute à voir aussi. Un joueur 3ème série s'en tirerait mieux que moi car mes cachous à plat sortaient de 50cm.

Pour le moment, je ne troquerai pas mon APD GT pour la Pure Strike 100 en tournoi tout du moins.

J'ai posé un grip cuir pour ajouter 10g en manche et redescendre l'équilibre d'un poil. Test demain.

Pour info, la customisation que j'ai trouvée la meilleur pour le moment et 2x 2g à 9h et 15h.

alors ca a donné quoi avec le grip cuir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ca a donné quoi avec le grip cuir ?

Pas trouvé topissime ! Mais j'avais la custom 2x2g de plomb à 9h et 3h.

Faudra que je teste à nouveau mais sans custom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai viré le grip de daube fourni d'origin( un skin feel de mémoire) et mis 2 surgrip.

Cela permet de bien ressentir les arrêtes pour les prises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Strike 305 montée a 315, avec le meme equilibre. ca depote plutôt pas mal,maintenant a comparer avec la version Tour.

quelqu'un a deja fait l'essai de la 320gr?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les 4 Pure strike et ma préférée est la 305 en 16x19. La 320 est trop compliquée à jouer pour moi. La 100 est un bon compromis mais manque un peu de stabilité. La 18x20 m'empêche de gratter avec mon jeu assez lifté surtout en CD. Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les 4 Pure strike et ma préférée est la 305 en 16x19. La 320 est trop compliquée à jouer pour moi. La 100 est un bon compromis mais manque un peu de stabilité. La 18x20 m'empêche de gratter avec mon jeu assez lifté surtout en CD. Voilà

Merci de ta reponse.

Compliquée la 320 du a son poids? tu as trouvé une grosse difference de maniabilité entre la 305 et la 320?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement 15 grammes à ce niveau là oui. Pour moi ça commence à faire trop. A vrai dire je ne supporte pas 320 grammes dans le temps. Ca fait quelques années que je joue en Pure Storm et je dois dire que la Pure storm Tour à 320 grammes m'avait donné de bonnes sensations. La Pure strike Tour est super, je la préfère à la 305 en terme de sensation et de stabilité mais c'est trop lourd si je dois taper plus d'une heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure strike tour donne la sensation de faire plus que 320g. Très difficile à bouger verticalement. La répartition du poids est étrange. Comme je l'ai déjà dis,une prestige MP de 320g est bien plus facile à manier et donne l'impression d'être plus légère ( alors que lors de la comparaison la strike faisait 337g contre 349g pour la Head)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure strike tour donne la sensation de faire plus que 320g. Très difficile à bouger verticalement. La répartition du poids est étrange. Comme je l'ai déjà dis,une prestige MP de 320g est bien plus facile à manier et donne l'impression d'être plus légère ( alors que lors de la comparaison la strike faisait 337g contre 349g pour la Head)

Moi j'ai adopté les strike tour. Ayant un jeu agressif attaquant.. Les échanges durent pas trop longtemps et du coup je fatigue pas trop sur la longue. Par contre entièrement d'accord...la répartition est étrange au début et me donne plus de lourdeur que ma blx 339g avec laquelle j'étais avant... Avec un équilibre plus en Manche. Je me demande si en rajoutant un grip cuir malgré le poids en plus... L'équilibre en Manche me donnera la sensation d'être moins lourde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai adopté les strike tour. Ayant un jeu agressif attaquant.. Les échanges durent pas trop longtemps et du coup je fatigue pas trop sur la longue. Par contre entièrement d'accord...la répartition est étrange au début et me donne plus de lourdeur que ma blx 339g avec laquelle j'étais avant... Avec un équilibre plus en Manche. Je me demande si en rajoutant un grip cuir malgré le poids en plus... L'équilibre en Manche me donnera la sensation d'être moins lourde ?

peut etre que tu la trouveras moins lourde , en revanche tu ressentiras moins de puissance , c'est exactement ce qui s'est passé lorsque j'ai mis un grip cuir sur la 305

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les 4 Pure strike et ma préférée est la 305 en 16x19. La 320 est trop compliquée à jouer pour moi. La 100 est un bon compromis mais manque un peu de stabilité. La 18x20 m'empêche de gratter avec mon jeu assez lifté surtout en CD. Voilà

Où as-tu trouvé la 305g en 16x19 ? Elle n'est censée sortir qu'au mois de mai prochain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu l'avoir en exclu début septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit retout sur la pure strike 100, elle est exellente, j'ai hésité entre celle-ci et la speed mp graphene et la strike est meilleur à mon gout. En recanche pour avoir plus de contrôle j'aimerais savoir comment certaines personnes l'ont personnalisés, elle en manque un peu mais à 290 gr je lui pardonne. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis reparti sur mes APD que je vais peut être raccourcir pour soulager mon épaule mais je n arrive pas a me faire à autre chose... Donc bientôt 3 strike 100 a 305g sur la brocante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis reparti sur mes APD que je vais peut être raccourcir pour soulager mon épaule mais je n arrive pas a me faire à autre chose... Donc bientôt 3 strike 100 a 305g sur la brocante!

Intéressant. Que te manque t il sur les strikes? Comment sont elles customisées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça me tente de plus en plus...

Pour vous, sur la 100, la custo est inévitable ? Venant de PD GT, la perte des bonnes sensations pourrait être accrue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai des APD+ donc je vais sûrement réduire la taille (et l effet de levier) pour moins solliciter l épaule.

Ce qui me manque? Du contrôle par la prise d effet et donc un engagement qui ne peut être total

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×