Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zifred13

Exclu : Nouveauté BABOLAT 2013 >>> PURE STRIKE !

Recommended Posts

salut Remy, je n'avais pas penser à ça merci pour l'idée je vais essayer.

J'ajoute aussi la prince à mes raquettes a tester 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso customiser ton ai me semble pas le meilleur choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool . 

Je suis également en train de tester un cadre proche de ces spécifications , à savoir 340gr et 32 cm en équilibre . Pour l'instant , j'ai calé l'inertie aux alentours de 325 , et franchement , je m'y retrouve pour en terme de sensations . Ce qui me plaît le plus avec un tel setup , c'est la solidité et la lourdeur que tu peux mettre dans les balles . Et le cadre est super stable sur les volées ou en retour de services . 

Au niveau fatigue , c'est OK aussi . Maintenant , je ne suis pas du genre à enchaîner les matchs sur un WE . Donc , sur ce point la , il faut que tu te fasses ta propre expérience sur la durée . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

petit test "pour voir" de la pure strike 305  98 16/19 cordée en firestorm 1,20 tendu à 20/18

1er essai sur terre avec un pote 5/6 genre "limeur" du fond: dès les premières balles je ressens la "souplesse" du cadre ( je joue en TFlash 315) , je joue très court et j'ai beaucoup de mal à faire avancer la balle. Côté revers je n'ai pas trop de problème de centrage mais en CD c'est la cata! impossible pour moi de faire 2 CD corrects d'affilée ; moi qui arrive habituellement à faire qq CD gagnants, là impossible...ça n'avance pas, j'ai beau taper comme une mule rien n'y fait! les R coupés par contre restent efficaces même s'ils sont moins rapides qu'avec ma Tec ; mais le contrôle est meilleur de ce côté là, je rate moins quand je suis agressé.

2ème essai sur dur avec un 15/2; j'ai mis 5g de plomb répartis à 9h et 3h en me disant que peut-être je "sentirais" mieux la balle en CD et que je gagnerais en puissance. toujours pas de sensations en CD et "bof" pour le gain de puissance

Je suis sans doute trop habitué à ma TFlash qui avance toute seule et avec laquelle je n'ai pas (trop) de problème de centrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à maîtriser cette machine à spin (ce qui n'est pas donné à tout le monde mais vu ton classement, j'imagine que ce n'est pas le pb) et que tu fais fi de sa rigidité, ce cadre est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous  gens dans le secret Project je sais plus quoi

 

quelqu'un sait si la pure strike 100 va être reconduite, je veux dire un tamis de 645 ?

boostée a 300-305 g ou tjs 290g?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment la project one7 serait 7n cadre hybride entre les pure contrôle et strike.... donc peut être plus de strike?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt une strike aerostormisée.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

C'est plutôt une strike aerostormisée.

Oui ce qui devrait être  pas mal d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils en parlent un peu sur le face book d'Avantage Service suite à des tests...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori c'est une Strike plus puissante .

 

L'Aero Storm devrait être reconduite bientôt ..."Pure Aero Vs " 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment c'est uniquement un modèle 630 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nouvelle strike aka project one 7 n'existe actuellement qu'en 630 dixit le maître Didier

d'apres l'official de babolat sur talk tennis il y aura une gamme strike et une autre aerostorm

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il la ressorte .

Par contre quand , c'est une autre question ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Vous avez une idée de date de sortie pour le projet one7 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur cette BABOLAT Project One 7 .

Grace a la gentillesse et la disponibilité de Yoda, j'ai pu tester ce cadre cordé en Rpm blast sur Terre extérieure .

C'est à mon sens une copie de la Strike 16*19 avec légèrement plus de puissance , le contrôle est bon, la prise d'effets correct , la maniabilité du même registre que la Strike 

Je l'ai reposée après 5 jeux tellement on est loin de ce avec quoi je joue .

C'est sans conteste un cadre contrôle , peu tolérant , à la limite une Pure control l'est plus .

pour les joueurs de Pure Drive ou d'Aero , le fossé est très grand , effectivement comme disait Didier, ce cadre peut convenir à celles et ceux évoluant en Pure Storm/Control / Prestige etc..., recherchant des sensations .

Par contre je ne vois pas comment on peut la trouver trop puissante ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé testé. Ben raquette performante quand on joue en cadence, la balle part bien du cadre. Bon touché, stable à la volée, par contre j'ai eu du mal à lifter avec. Malgré sa petite inertie, je l'ai trouvé fatigante. Bref une raquette pas si simple à jouer qui première vue ne se différencie pas temps que ça du modèle précédent dixit les joueurs présents lors de la séance d'essai. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/07/2016à16:10, Roilionsimba a dit :

A priori c'est une Strike plus puissante .

 

L'Aero Storm devrait être reconduite bientôt ..."Pure Aero Vs " 

Enfin !

Depuis le temps que les fans de ce modèle le pleurent...Ok c'est un modèle à part mais c'était un putain de bon cadre...

J'ai du mal à voir en quoi la PO7 va révolutionner la strike qui a somme toute été un échec commercial.

 

Par contre strike ctrl -> strike -> pure aero VS -> pure drive -> pure aero... le tout standard / std+ / tour / tour+ / et éditions limitées roland / wim / us...

ça commence à faire beaucoup (voire trop).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce cadre est original mais si performant :) .

la PO7 ne révolutionnera pas à mon avis la Strike ,elle est trop similaire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tennis Warehouse vient de sortir son test de la nouvelle Pure Strike 16*19 (Project One7)

En tout cas ils ont tous l'air conquis, pour eux c'est une pure drive avec du contrôle et du lift (le rêve quoi !). Et la couleur devrait rester blanche.

Trop beau pour être vrai ? D'autres avis que j'ai pu lire expliquaient que ça restait similaire à l'ancienne Pure Strike (qu'on peut trouver à 80€)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possedant les 2, la nouvelle est complètement différente en terme de stabilité et de pêche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest a dire giew?

je me rappel avoir fortement apprecie a l epoque la pure storm team jespere un retour dans cette esprit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir testée il y a 2 Mois , honnêtement je ne vois pas comment on peut dire que c'est une Pure Drive avec plus de controle .....et le même lift .

C'est une Prestige plus puissante à la limite mais on est loin du cadre tolérant et facile qu'est la Pure Drive .

 

Je n'ai vu que peu de différence avec l'ancienne strike 16 / 19 , peut être plus de puissance à la limite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×