Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zifred13

Exclu : Nouveauté BABOLAT 2013 >>> PURE STRIKE !

Recommended Posts

Ah ok. C'est sur que le 1,5 cm est vraiment traumatisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tester 2h aujourd'hui la Strike Tour, c'est bête j'ai cassé assez rapidement mais finalement je pense avoir assez joué avec pour m'en faire une idée :

Quand je l'ai prise en main je la trouvais plus legere que ma Strike allourdie mais dans le jeu la maniabilité est vraiment en retrait. J'avaus l'impression qu'elle donnait des balles un peu plus lourdes mais je pense que ce n'etait qu'une impression et que ce manque de maniabilité aurait plutot ete nuisible pour mon jeu.

Je prefere m'habituer a ma Strike"315" et voir ce que ca donne.

Sinon la Tour est une tres bonne raquette. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok. C'est sur que le 1,5 cm est vraiment traumatisant.

Oui c est certain mais ça fait 3 ans que je joue avec, dur de passer à autre chose. Je vais voir dans quelques semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de nos clients qui étaient en Pure Drive et qui cherchaient plus de contrôle sont passés sur cette Pure Strike 100. Elle est vraiment pour tout public, de la 4e Série à la 2nd Série sans problème.

Tous l'ont trouvé plus maniable, excellente à la volée et dans le petit jeu, forcément moins puissante que la Pure Drive mais niveau contrôle rien à voir.

Certains lui ont rajouté un peu de poids pour avoir des balles plus lourdes (soit au coeur pour ne pas modifier l'équilibre, soit en tête pour avoir un petit plus de puissance), d'autres l'aiment comme ça.

A essayer de toute urgence pour tous les possesseurs de PD ou d'APD qui recherchent plus de contrôle et de maniabilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'avoir testé 1 mois, pas eu du tout plus de controle!

sur le papier ca devraît être le cas mais la prise d'effet étant moins bonne que l'APD, j'ai perdu en controle. Mais ce n'est peut être que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je la trouvais moyenne avec un rpm blast mais depuis que j'ai mis un co3 spin niveau controle et sensation c'est super, le cordage joue un rôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de nos clients qui étaient en Pure Drive et qui cherchaient plus de contrôle sont passés sur cette Pure Strike 100. Elle est vraiment pour tout public, de la 4e Série à la 2nd Série sans problème.

Tous l'ont trouvé plus maniable, excellente à la volée et dans le petit jeu, forcément moins puissante que la Pure Drive mais niveau contrôle rien à voir.

Certains lui ont rajouté un peu de poids pour avoir des balles plus lourdes (soit au coeur pour ne pas modifier l'équilibre, soit en tête pour avoir un petit plus de puissance), d'autres l'aiment comme ça.

A essayer de toute urgence pour tous les possesseurs de PD ou d'APD qui recherchent plus de contrôle et de maniabilité !

La pure strike plus maniable que la pure drive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait une bonne custo sur la pure strike 100?

Demande à Yusuke !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment testé la pure strike 305 18/20 et j'ai été bluffé par son contrôle/precision. Pour info je suis plutôt spin machine à l'origine :) ceci expliquant cela. D'où ma question aux habitués des raquettes contrôle...

Comment la situez-vous en terme de contrôle ? est ce une raquette très contrôle, moyennement contrôle, contrôle bof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr qu'au nivo patate ca envoie bien. Jamais aussi bien servi. Problème, je déteste l'équilibre et la rigidité de la raquette ainsi que le touché dans le petit jeu : cordée en rpm dual pour info. Est-il possible d'améliorer ce dernier point en passant en boyau ou multi ou ce n'est pas la peine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu trouves l'équilibre trop en tête tu peux la customiser pour ramener un peu en manche .

Moi avec le recul , je me rends compte que 18*20 ne me plait pas tant que ça , et que finalement je suis moins performant qu'en 16 montants ,

Alors oui on casse moins mais sinon ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu trouves l'équilibre trop en tête tu peux la customiser pour ramener un peu en manche .

Moi avec le recul , je me rends compte que 18*20 ne me plait pas tant que ça , et que finalement je suis moins performant qu'en 16 montants ,

Alors oui on casse moins mais sinon ..

Ça conforte mon idée d'avoir bien fait de choisir la Pure Strike 100 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça conforte mon idée d'avoir bien fait de choisir la Pure Strike 100 !

Concrètement dans mon cas , c'etait censé accroitre la précision ce qui est le cas , mais j'ai juste l'impression que ca limite un peu le jeu . je joue beaucoup plus tendu , et je suis moins serein dans l'échange,. Kramer avait raison , pas besoin forcement de 18 montants pour le contrôle /précision , un 16/20 est amplement suffisant ! au pire un jauge 1,30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16x19 en jauge 1.30 c'est très bien !

La jauge 1.43 du Revo4ST très bien aussi sur ce cadre ! On gagne non seulement en contrôle mais aussi en stabilité à l'impact !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C'est quoi le grip sur la Pure Strike 100? Il y a toujours le sur-élastique siglé Babolat ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. il y a t il sur l'adhésif qui fixe le grip l'élastique siglé Babolat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Il est blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les 4 Pure strike et ma préférée est la 305 en 16x19. La 320 est trop compliquée à jouer pour moi. La 100 est un bon compromis mais manque un peu de stabilité. La 18x20 m'empêche de gratter avec mon jeu assez lifté surtout en CD. Voilà

Ah oui et cette fameuse 305 ça donne quoi par rapport à une pure storm ? Cela s'en rapproche ou rien à voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a voir, plus precise,plus raide et puis c'est du 18 montants donc prise d'effets differente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas encore testé, mais la Strike 100 ressemble beaucoup à la Head graphene speed!

niveau puissance c'est plus pêchu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×