Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zifred13

Exclu : Nouveauté BABOLAT 2013 >>> PURE STRIKE !

Recommended Posts

A. L C du Tir au Pigeon.

Je vois pas du tout...

tu cherches la bagarre ? :biere:

meuuu non, plutôt une :pizza: pour t'accompagner !! :D

Vous ne m'arrangez pas :((

prends le temps de tester la 305 et la strike 18x20

ah ouais? pas d'accord avec toi sur ce coup

la 305 a vachement de gouache comparé à la 18/20.

ah oui j'ai zappé qu'on comparait (logiquement) la 305 à la Strike 18x20. Connais pas la 18x20 mais par contre, la 305 face à la Strike 100 ramenée à 305, je trouve (pour connaitre les 2) que la Strike a plus de peps!

la 305 a vachement de gouache comparé à la 18/20.

Mais euh ! Vous me perdez les gars ! La 18x20... c'est pas la 305 ? 305g quoi !

oui mais y a la T Fight 305g et la Strike 305g qui est en 18x20

oui mais y a la T Fight 305g et la Strike 305g qui est en 18x20[/q

uote]

Le vainqueur du Tournoi de Colombes.Le Cloerec A....

Il etait a -30 il y a quelques temps et maintenant -2.

oui mais y a la T Fight 305g et la Strike 305g qui est en 18x20

Ah ok ok ok ! :flowers:

je suis parti sur la 100

Idem, j'ai acheté 3 PS100 mardi, sans customisation pour le moment.

En dehors de tests avec des raquettes de prêt, pas encore eu l'occasion d'éprouver les miennes avec mon cordage habituel. Sans doute demain matin 15-20 mn si je ne suis pas dérangé par le boulot.

En fait elle est plutôt monstrueuse cette raquette , pour peu qu'elle soit cordée correctement , c"est du solide !!!!!

Idem, j'ai acheté 3 PS100 mardi, sans customisation pour le moment.

En dehors de tests avec des raquettes de prêt, pas encore eu l'occasion d'éprouver les miennes avec mon cordage habituel. Sans doute demain matin 15-20 mn si je ne suis pas dérangé par le boulot.

Tapé avec notre N°2 ce matin, bonnes sensations avec mon PHT tendu à 25kg. Je pense que je vais rester sur cette tension, elle me convient.

Mon partenaire m'a dit que ma balle était plus lourde et que ça giclait plus sur les effets (ce que j'ai pu constaté par moi-même) donc hate de l'éprouver en tournoi cette semaine et en équipe dimanche prochain.

Chop : RAS

Service : RAS si ce n'est que les effets étaient amplifiés et la puissance accrue ;)

Volée/Smash : RAS

Yusuke, c'est quoi std ?

standard, sans customisation.

Je vais l'enlever si c'est ambigu

standard, sans customisation.Je vais l'enlever si c'est ambigu

OK

Sinon tu devrais la tester en Solinco revolution, c'est vraiment pas mal ! Ma Pure Strike 100 est tendue à 24x22 kg, sur les conseils de Tambouil, c'est vraiment très bien !

Sinon tu devrais la tester en Solinco revolution, c'est vraiment pas mal !

Je pense que je vais rester sur mon PHT pour cette saison, pour voir comment il se comporte avec mes nouvelles raquettes et jusqu'à ce que je finisse ma bobine. 8 ans que je joue avec ce cordage donc je l'aime bien :)

Ton Solinco il n'a pas l'air très résistant à ce que je peux lire à droite à gauche. Je cassais déjà pas mal avec le PHT, jugé solide, donc ca risque d'être un gouffre financier avec le tien, non ?

Je pense que je vais rester sur mon PHT pour cette saison, pour voir comment il se comporte avec mes nouvelles raquettes et jusqu'à ce que je finisse ma bobine. 8 ans que je joue avec ce cordage donc je l'aime bien :)Ton Solinco il n'a pas l'air très résistant à ce que je peux lire à droite à gauche. Je cassais déjà pas mal avec le PHT, jugé solide, donc ca risque d'être un gouffre financier avec le tien, non ?

Le nouveau Revo4ST de Steph sur son site challenger-sport est très bon, je viens de le tester et bobine commandée ! Jauge 1.43 super résistante !

Certains utilisateurs de la Pure Strike 100 ont posé ce cordage sur ce cadre et les avis sont excellents...

et franchement la Strike n'est pas vraiment nerveuse ..

rectification , la Strike est nerveuse , un peu trop en tête mais ça peut s'arranger :)

Bonjour à tous,

Compte rendu des tests sur les Pure Strike 290 et 305, testées ce Week End avec un cordage Razor Code à 24 kg.

Je les ai testées moi-même (classé 5/6, jeu en variation mais manque de puissance).

Pure Strike 290 (Razor Code 1.25, 24 kg) :

Raquette très maniable et très précise, parfaite pour mon jeu en variation et en toucher. On sent bien la balle, on a l'impression de pouvoir la placer où on veut, elle est stable pour une raquette de ce poids et à la volée c'est un régal. J'ai rarement autant réussi de volées amorties. Niveau puissance ça manque par contre de poids dans la balle. J'ai été obligé de forcer quelques coups pour mettre des coups gagnants. En bref ça met en valeur mon jeu mais ça met en avant mon principal défaut : le manque de puissance.

Globalement, j'ai quand même trouvé que c'était une raquette faites pour s'amuser, on trouve toutes les zones très facilement avec une très bonne tolérance, après par rapport à mon jeu je n'en ferais pas mon cadre par défaut car j'ai eu du mal à frapper fort dans la balle et à y mettre du poids, et à certain niveau ça m'handicaperait.

Note globale : 7/10

Pure Strike 305 (Razor Code 1.25, 24 kg) :

Après avoir testé pendant 45 min la 290 j'ai pris la 305 et là j'ai tout de suite été plus séduit. On sent tout de suite plus de puissance, le bruit est bien plus sourd, la raquette est tout aussi précise mais forcément la tolérance et la facilité en prennent un coup. Fan de la BLX Blade 98 j'ai retrouvé le même type de raquette : contrôle et puissante. On doit s'engager dedans mais la raquette le rend bien. J'ai pu placer de bons contres et réaliser quelques bonnes attaques. La prise d'effet n'est pas extra mais le plan de cordage n'aide pas beaucoup. Pour comparer avec la Blade 98 en 18x20 : la Pure Strike est un peu plus facile à jouer, légèrement plus maniable mais moins puissante. Les 2 sont aussi précises mais la Babolat semble un peu moins rigide. Par contre j'ai eu du mal à servir avec, sûrement une question d'habitude, mais pour cette raison je préfère de peu la Blade.

Note globale : 8/10

Ce sont vraiment de bons cadres, différents de ce que nous sort habituellement Babolat. Moi qui ne suis pas un grand fan des Pure Drive et Aero j'ai vraiment bien aimé celles-ci. Je pourrais jouer avec les 2 mais il m'a manqué à chaque fois un petit quelque chose.

En tout cas elles cartonnent auprès des clients. Les retours que nous avons eu confirment mes impressions : précises, excellentes à la volées et dans le petit jeu. Elles méritent clairement un test.

Bons tests à tous.

Après pas mal d'heures de tests avec la Pure Strike 100, je trouve que son principal défaut est un manque de stabilité sur les frappes décentrées.

Yusuke, toi qui joue avec sans l'avoir customisée, qu'en penses-tu ?

Quelques grammes de plombs à 9h et 3h peut-être pour retrouver un peu de stabilité ? J'ai testé, c'est mieux mais pas optimum pour autant car on perd un je ne sais quoi en faisant cela. A moins peut-être d'alourdir en manche en même temps.

Si l'on ne veut pas customiser, un grosse jauge pourra peut-être apporter un chouilla de cette stabilité qui me semble manquer au cadre.

A suivre...

Après pas mal d'heures de tests avec la Pure Strike 100, je trouve que son principal défaut est un manque de stabilité sur les frappes décentrées.

Yusuke, toi qui joue avec sans l'avoir customisée, qu'en penses-tu ?

Quelques grammes de plombs à 9h et 3h peut-être pour retrouver un peu de stabilité ? J'ai testé, c'est mieux mais pas optimum pour autant car on perd un je ne sais quoi en faisant cela. A moins peut-être d'alourdir en manche en même temps.

Si l'on ne veut pas customiser, un grosse jauge pourra peut-être apporter un chouilla de cette stabilité qui me semble manquer au cadre.

A suivre...

J'ai rejoué avec ce matin et je commence à m'habituer on dirait car je la trouve de plus en plus stable, étrange ?

enoncé physique communément appelé le Benjamin Burton Principe.

J'ai rejoué avec ce matin et je commence à m'habituer on dirait car je la trouve de plus en plus stable, étrange ?

avec la customisation que tu as fait ou sans rien ?

Sinon j'ai passé assez joué avec mes propres raquettes encore pour te dire ;)

Dimanche dernier lors de l'ssai de ma 1ere raquette cordée à 25 kg en PHT durant 15 mn avec des balles qui avait fait un match juste avant, j'étais à l'aise. Mardi soir dernier, quand j'ai rejoué avec des balles très usagés avec un froid plus prononcé, j'ai trouvé que ça partait moins bien de ma raquette. Du coup j'ai fait corder les 2 autres à 24 kg jeudi. Sur la 3e, j'ai mis 1.5g à 9h et à 15h, je ne sais pas encore laquelle j'utiliserai pour mon match face au -30.

J'essaierai de taper avant pour me décider mais ça va être chaud, pas trop de terrains dispos ;)

Testé Ce matin sans custom !

Bonne chance et fais toi plaisir contre le -30 ;-)

enoncé physique communément appelé le Benjamin Burton Principe.

Button ?