Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
babeli

Gamme wilson 2014

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne connais pas bien les raquettes Wilson,mais cherchant un nouveau cadre,je m'y intéresse aussi.Quelles sont les différences entre les Pro Staff 95 et les Six One 95? les version S de ces deux modèles m'intéressent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro staff 95 : modèles avec profil fin et carré (donc pas profilé) plus axé toucher et contrôle de balle

Six one 95 : modèle plus profilé que la pro staff donc plus puissante et plus d'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,pour toi laquelle est la plus tolérante (même si ce n'est pas leur qualité principale à vu de nez!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais tenté de dire la six one mais sous réserve car je n'ai essayé que la pro staff qui manque un peu de tolérance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez-vous si la gamme Blade doit être renouvelée cette année ? Je vois la 104 (celle que je zyeute dans la gamme) en promo un peu partout. Il me semble pourtant qu'elle est de 2013 non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait testé la nouvelle Wilson Six One 95S avec son plan de cordage 18x16 ? J'aimerais bien savoir ce que ça donne en controle, prise d'effets et sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quid de la pro staff 100LS ? Je penses qu'il faut que je me trouves une raquette plus légère j'ai du mal en fin de match avec 300g non cordée + surgrip etc etc .... Je vieillis certainement. Du coup cette alternative me parait bien sauf que je vois l'équilibre à 33.5 cm , est elle traumatisante du coup ? a t'elle de bon retour d'après les test ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait testé la nouvelle Wilson Six One 95S avec son plan de cordage 18x16 ? J'aimerais bien savoir ce que ça donne en controle, prise d'effets et sensation.

Personne n'a encore testé ce nouveau cadre ? Je suis très curieux de savoir le rendu que ça peu avoir par rapport a un 18x20 ou a un 16x18... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait testé la nouvelle Wilson Six One 95S avec son plan de cordage 18x16 ? J'aimerais bien savoir ce que ça donne en controle, prise d'effets et sensation.

Personne n'a encore testé ce nouveau cadre ? Je suis très curieux de savoir le rendu que ça peu avoir par rapport a un 18x20 ou a un 16x18... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le BE de mon club qui jouait avec des Wilson 6.1 Pro Staff 95 vient de passer la dessus! pour lui c'est le control d'une 18m sur les frappes à plat et ça gratte autant voir plus qu'une 16m sur les frappes liftés! très bien équilibré, excellente stabilité... il en est super content!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a encore testé ce nouveau cadre ? Je suis très curieux de savoir le rendu que ça peu avoir par rapport a un 18x20 ou a un 16x18... :D

Remonte en page 6 et tu auras quelques éléments de réponse… (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai retesté hier et, même si le contrôle est toujours excellent (pas au niveau d'un 18 montants tout de même), la facilité de puissance et la prise d'effet ont vraiment réellement progressé par rapport à l'ancienne 6.1 95 "309g".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a test alors la PS 100 LS ?

C'est jouable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai retesté hier et, même si le contrôle est toujours excellent (pas au niveau d'un 18 montants tout de même), la facilité de puissance et la prise d'effet ont vraiment réellement progressé par rapport à l'ancienne 6.1 95 "309g".

Merci beaucoup pour tes analyses. J'ai hâte de voir ce que ça donne, je la teste vendredi ou samedi.

Je teste actuellement la nouvelle Prestige S, ça claque vraiment bien mais je pense qu'elle ne sera pas beaucoup plus tolérante que la 95 S et je suis pas pleinement satisfait de la prise d'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a test alors la PS 100 LS ?

C'est jouable ?

Très jouable bien sûr… C'est même sa qualité majeure.

J'ai testé aussi mardi. Très proche évidemment de la PS 100L (contrôle, maniable, mais peu de puissance…) avec une prise d'effet nettement améliorée.

Ce n'est pas mon style de cadre préféré mais c'est assez intéressant je trouve si la puissance n'est pas la priorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et niveau tolérance c'est bien ? Ils disent qu'ils ont agrandi le sweetspot c'est réel ou marketing ?

Ba disons que je ne suis pas très puissant comme joueur. Du coup je joue plus en touché, et précision en essayant de balayer le court (à mon petit niveau j'entends), en imprimant aussi un peu de lift pour faire gicler un peu la balle. Du coup je voudrais trouver un cadre pas trop lourd, maniable, précis avec du contrôle et pas trop rigide. Ma graphène instinct est un poil lourde sur la durée et très trop ? rigide pour mon épaule ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu pour la 1ere fois en vrai les strike (la 100)

le cadre est tres fin, assez sympa

gros controle?

J'attends la sortie de la 305 en 16x19 :)

edit: le boulet, je suis dans le post wilson, je change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez-vous si la gamme Blade doit être renouvelée cette année ? Je vois la 104 (celle que je zyeute dans la gamme) en promo un peu partout. Il me semble pourtant qu'elle est de 2013 non ?

Oui, c'est la version 2013 donc cela m'étonnerait que Wilson la renouvelle en 2014 !!!

Si la 104 t'intéresse, je t'envoie un MP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et niveau tolérance c'est bien ? Ils disent qu'ils ont agrandi le sweetspot c'est réel ou marketing ?

Ba disons que je ne suis pas très puissant comme joueur. Du coup je joue plus en touché, et précision en essayant de balayer le court (à mon petit niveau j'entends), en imprimant aussi un peu de lift pour faire gicler un peu la balle. Du coup je voudrais trouver un cadre pas trop lourd, maniable, précis avec du contrôle et pas trop rigide. Ma graphène instinct est un poil lourde sur la durée et très trop ? rigide pour mon épaule ....

Tu peux tester alors : elle est dans tes critères à priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je testerai des qu'elle sera dispo en test quelque part .... Mais elle me tente bien quand même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pas trouver la réponse j'ai surement mal chercher.

Quelqu'un pourrait il me dire si la nouvelle wilson six one 95L est vraiment une nouveauté par rapport a la six one team ou simplement une nouvelle peinture ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plan de perçage des trous.

Technologie%20Parallel%20Drilling_1.png​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×