Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
babeli

Gamme wilson 2014

Recommended Posts

Idem ! J'ai essayé la Blade 98, j'arrive pas à servir avec.

Je vois que toi aussi t'as déjà l'actuelle 95. Grand fou :D

Par contre perso, depuis que je suis passé sur la 95, j'ai l'impression d'abandonner la 90 et la jolie collection que j'avais... Sauf que j'ai moins de kiff avec la 90 qu'avant (je joue moins donc ça devient un cadre trop exigeant pour moi. D'où ma 95 actuelle). Et là le paintjob me rappelle tellement la N Six One que j'ai envie de jouer au con en prenant la 90. Mais la nouvelle 95 a l'air d'être encore mieux calibrée que l'actuelle (très légèrement plus lourde notamment et avec un équilibre un tout petit peu plus en tête je crois).

Après, de ce que j'ai pu lire la 90 actuelle est plus maniable que les anciennes. La nouvelle sera peut-être encore mieux, alors... :D

Par contre la 95S étrangement elle m'attire mais alors carrément pas. 16x15 au lieu de 16x19 dans ma tête ça sonne comme : moins de densité sur le tamis, moins de ressenti, moins de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'enfin !?!

C'est une bombe au service :w00t:

Ouais je sais mais j'ai vraiment adapté mon geste à la PS95 et avec la Blade il fallait vraiment que je compense, sinon c'est baduf sur baduf...

Je vois que toi aussi t'as déjà l'actuelle 95. Grand fou :D

Par contre perso, depuis que je suis passé sur la 95, j'ai l'impression d'abandonner la 90 et la jolie collection que j'avais... Sauf que j'ai moins de kiff avec la 90 qu'avant (je joue moins donc ça devient un cadre trop exigeant pour moi. D'où ma 95 actuelle). Et là le paintjob me rappelle tellement la N Six One que j'ai envie de jouer au con en prenant la 90. Mais la nouvelle 95 a l'air d'être encore mieux calibrée que l'actuelle (très légèrement plus lourde notamment et avec un équilibre un tout petit peu plus en tête je crois).

Après, de ce que j'ai pu lire la 90 actuelle est plus maniable que les anciennes. La nouvelle sera peut-être encore mieux, alors... :D

Par contre la 95S étrangement elle m'attire mais alors carrément pas. 16x15 au lieu de 16x19 dans ma tête ça sonne comme : moins de densité sur le tamis, moins de ressenti, moins de contrôle.

Etant un lifteur et jouant exclusivement sur terre la 95S est pour moi comme un (improbable) cadeau du ciel. Je pense même que je vais l'acheter sans l'essayer ! En plus j'ai découvert l'Alu Power Rough hier soir qui est CLAIREMENT le meilleur cordage avec lequel j'ai joué, avec un Alu Power Spin (version texturée), cette raquette va être devilish ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

109 euros "seulement" ? meme prix que l'ancien model en promo ! mais dispo que mi fevrier !

oui moi aussi le prix me semble bizarre, donc on va pas s'enflammer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très curieux de savoir ce que va donner cette 95S: toucher, tolérance, confort, je pense que le Spin Effect peut la rendre plus accessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effect-ivement :)

tu pourrais nous en dire plus sur la Juice 100S arcade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Petite question, et désolé si elle a déjà été posée ... Savez-vous quelle est la raquette qui va succéder à la BLX PRO OPEN 2012 ? Je compte les remplacer ces prochaines semaines, mes raquettes commencer à être usées ^^

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en trouve plus des pro open ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, mais si la BLX PRO OPEN 2012 est remplacée en 2014, autant que je prenne la nouvelle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Pro Open sont au catalogue 2014...

Quand aux Juice 100S, elles "envoient " : puissance, prise d'effet. Simplement, la solidité des cordages sera mise à rude épreuve. Il faudra monter "gros "! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, mais si la BLX PRO OPEN 2012 est remplacée en 2014, autant que je prenne la nouvelle :)

Aaaah désolé, j'ai déjà beaucoup donné ce soir, je n'y suis plus :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@markouille : tkt ^^ les jours post-nouvel an sont souvent difficiles ^^

@Arcade Fire 1967 : ah ok, merci :) et en regardant le catalogue, je ne vois aucune BLX PRO OPEN 2014 ... tu sais exactement laquelle est la remplaçante de celle de 2012 ? ou elle n'est pas encore sortie ...

Encore merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La BLX Pro Open n'a pas changé depuis 2012. Elle est bien au catalogue 2014, sous la même forme que d'habitude. Aucun changement d'après mon catalogue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test ProStaff 95S >>

LOL ! y'en a quand même 2 qui disent qu'ils auraient préféré qu'elle soit un peu plus lourde....pour info elle pèse quand même 332 grammes cordée -_-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tin, sont a la masse ces ricains !

Faut dire que chez eux, moins de 300 grammes c'est pour les gamins de l'ecole de tennis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL ! y'en a quand même 2 qui disent qu'ils auraient préféré qu'elle soit un peu plus lourde....pour info elle pèse quand même 332 grammes cordée -_-'

C'est une récurrence chez les testeurs TW USA, une sorte de culte du poids : une bonne raquette ne peut être que lourde et avoir un plan 18x20 (je raccourcis mais ça revient souvent). Tu regardes les tests de la PS 95 c'était déjà le cas.

C'est clairement pas le même marché que dans nos vertes contrées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ADORE le thermo d'azarenka !!!!!!

http://www.wtatennis.com/videos/article/3602193/title/brisbane-azarenka-vs-jankovic

d'ailleurs si quelqu'un a les futurs tarifs des juices et des packs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une récurrence chez les testeurs TW USA, une sorte de culte du poids : une bonne raquette ne peut être que lourde et avoir un plan 18x20 (je raccourcis mais ça revient souvent). Tu regardes les tests de la PS 95 c'était déjà le cas. C'est clairement pas le même marché que dans nos vertes contrées
En dessous de 310g je trouve qu'une raquette manque d'intérêt. Je dois être américain quelque part B-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naaaaaaaaaan, 310g... ca s'entend (y)

A les écouter en dessous de 340g, une raquette est trop légère.... c'est une critique qu'on retrouve régulièrement chez certains testeurs TW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test ProStaff 95S >>

LOL ! y'en a quand même 2 qui disent qu'ils auraient préféré qu'elle soit un peu plus lourde....pour info elle pèse quand même 332 grammes cordée -_-'

tiens une demonstration de ce que le coach américain preconise.

pas mal de ses arguments pretent à discussion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens une demonstration de ce que le coach américain preconise.

pas mal de ses arguments pretent à discussion.

Surtout son argument du début, c'est évident que si t'es habitué à une raquette à 350g et que d'un coup tu utilises une à 250 ça risque de faire bizarre.

Je suis d'accord quand il parle de l'effet bénéfique des raquettes lourdes pour le coude, car je l'ai expérimenté. Là ou je ne suis pas d'accord avec lui c'est sur sa manière de vouloir imposer les raquettes lourdes. Chacun joue avec ce qu'il aime, le tennis est une question de sensations, pas de chiffres, enfin je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore que le coude n'a rien à voir avec la masse dans le sens où il recevrait moins de chocs.

c'est surtout qu'en prenant plus lourd, bcp de joueurs ont du mal à développer un jeu lifté, ce qui permet plus facilement les raquettes plus legeres, et jouent "naturellement" plus recouvert voire à plat.

le coude est du coup bien moins sollicité qu'en liftant à gogo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore que le coude n'a rien à voir avec la masse dans le sens où il recevrait moins de chocs.

c'est surtout qu'en prenant plus lourd, bcp de joueurs ont du mal à développer un jeu lifté, ce qui permet plus facilement les raquettes plus legeres, et jouent "naturellement" plus recouvert voire à plat.

le coude est du coup bien moins sollicité qu'en liftant à gogo.

+1.

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne parle pas beaucoup de la technique des joueurs. C'est quand meme plus facile de se placer et de swinger proprement avec une raquette plus legere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×