Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
babolatone

cordage pour babolat aeroprodrive gt

Recommended Posts

Essaye le Tour Bite Soft 1.30 à 24/23 et vraiment excellent .

Tres bonne puissance , la part gicle bien et tres bon toucher aussi .

Merci à toi Embelinaire pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai également l'APD 2013, on m'a cordé la raquette avec du pros pro black. Quelqu'un connait ce cordage? Il a apparemment les mêmes caractéristiques que le rpm blast. Mono octogonale 1.25 pour beaucoup moins chère. J'ai de meilleurs sensations qu'avec le cordage d'origine (xcel il me semble). Je l'ai cordé à 25kg pour les montants et 24kg en travers. Mais après quelques heures de jeu seulement, je ressens déjà des douleurs au coude et poignées. Vaut il mieux partir sur une tension plus faible? Ou changer de marque?

cordage rigide à cette tension....prend plus souple à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye le Tour Bite Soft 1.30 à 24/23 et vraiment excellent .

Tres bonne puissance , la part gicle bien et tres bon toucher aussi .

Merci à toi Embelinaire pour les infos

;)

De nada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye le Tour Bite Soft 1.30 à 24/23 et vraiment excellent .

Tres bonne puissance , la part gicle bien et tres bon toucher aussi .

Merci à toi Embelinaire pour les infos.

conseiller un copoly à qq'un qui a le bras qui siffle est une aberration.

repos, soin si ça passe pas, puis passage par un multi pour un retour eventuel vers un copoly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que tu t'es trompe de personne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on lit plus haut le commentaire de la personne qui a ouvert le sujet, on peut lire

Bonjour à tous, j'ai également l'APD 2013, on m'a cordé la raquette avec du pros pro black. Quelqu'un connait ce cordage? Il a apparemment les mêmes caractéristiques que le rpm blast. Mono octogonale 1.25 pour beaucoup moins chère. J'ai de meilleurs sensations qu'avec le cordage d'origine (xcel il me semble). Je l'ai cordé à 25kg pour les montants et 24kg en travers. Mais après quelques heures de jeu seulement, je ressens déjà des douleurs au coude et poignées. Vaut il mieux partir sur une tension plus faible? Ou changer de marque?

alors

Essaye le Tour Bite Soft 1.30 à 24/23 et vraiment excellent .

Tres bonne puissance , la part gicle bien et tres bon toucher aussi .

Merci à toi Embelinaire pour les infos.

conseiller un copoly à qq'un qui a le bras qui siffle est une aberration.

reste valable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passer sur du multi , genre duramix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de mon match ce matin a 15/2 et victoire apres 3h 7/6 au troisieme .

Excellent avec le Tour Bite Soft par contre un peu chaud à l'articulation du coude .

En cordage plus souple j'ai quand meme peur de perdre en puissance et prise d'effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un cordage souple t'apportera au contraire plus de puissance

tu peux essayer la gamme nando par ex nando spin,tu peux aussi tester un still in black reacturn....

et chez polifibre,le tcs et le cobra entre autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essaye le duramix hd et j'ai pas accroché .

Que pensez vous du luxilon 4G , car chez TWE , je ne trouve ni le nando ni le still in black

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça peut le faire sauf le problème de jauges,plutôt très basses

prends les en 1.25 a 1.30,testes par ex en 23/22kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le panthera peut eter en 1.25 a 24/23 par contre car 23/22 , j'ai peur d'arroser un max au detriment du toucher de balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu veux,24/23 c'est bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Panthera ou Viper donc meme si ce 4G me tente bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ce jour mon préféré est le

solinco tour bite soft...

excellent

luxilon original pas mal non plus très homogène...

solinco outlast un peu en dessous des deux précédents... un peu trop sec à la frappe à mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un classique avec l'APD gt mais le RPM Blast 1.30 24/22 est vmt Top. Il faut cependant un certain temps d'adaptation. Je le "détestais" au début.

Sinon Luxilon Savage... pal mal non plus ou le Tornado de Signum Pro.

Mais franchement pas plus de 24 niveau tension. J'avais l'habitude de tendre à 26/25 pdt des années et le fait de descendre libère toute l'énergie du cordage sans être au détrimant du contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a deja testé le nando d'extreme tennis sur ce cadre ?

Oui, et ce n'est pas l'association ultime. La version Nando Hexo twist lui va beaucoup mieux selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ce matin une aéro pro Team (280g), malheureusement sur-tendue à 26 ou 27 en Wilson sensation (merci Go Sport). En lieu et place d'une raquette puissante et lifteuse je me suis trouvé avec quelque chose de bien contrôle et complètement bridé. Avec ce poids bien sûr super maniable (et bien équilibrée c.-à-d. pas trop en tête comme souvent à ce poids).

J'ai souvent lu ici qu'il n'était pas recommandé de mettre un mono sur les cadres de moins de 280g, mais mettre un multi sur une aéro, tout Team qu'elle soit, c'est pas un peu comme boire une Kro en mangeant du caviar ? Je veux dire ça limite l'exploitation de ses atouts et ce n'est pas dans la logique du cadre.

Z'en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, j'ai un ami, classé 15/1 qui joue depuis 15 ans avec la même raquette.

Une babolat de 280 gramme à la base. Il a rajouté au moins plus de 10 grammes (sans doute meme plus proche de 15 grammes !) sur le haut de la tête et joue en mono "premier-prix", c'est à dire le moins cher possible, et il tend à 26 !!! Il casse toutes les trois ou quatre heures.

donc, meme si je partage pas sa politique en la matière, force est de constater qu'il est bien mieux classé que moi avec une raquette de 15 ans, plombé à bloque et avec un mono pas cher et très tendu !!!! Serait-ce le rebel du circuit amateur ou l'anti 'bonne pratique" ???

bref, voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×