Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je bosse cet été, et avec mon pez durement gagné je souhaite me procurer un nouveau cadre !

Je ne m'y connais pas trop en largeur de profil rigidité etc...

Mais tout ce que je sais, c'est que je cherche un tamis compris entre 95 et 98, un equilibre en 6hl et 4hl, et un poids entre 300-315 gr non cordée.

Je joue actuellement en Blx 6.1 95 ( 332gr non cordée), erreur énorme que j'ai commise en les achetant, car meme si j'arrive a mettre de la puissance dans la balle, c'est juste trop difficile a manier, et j'ai un peu de mal quand le jeu s'accélere ( ce qui fait que je dois mener l'echange sous peine de galerer ).

J'avais pendant 4 mois une aeroprodrive, que j'aimais bien, mais mon jeu a evolué d'une telle facon que je cherchais quelque chose de moins puissant.

Style de jeu : Je suis plutot polyvalent, mais j'aime bien accelerer la balle des que j'en ai l'occasion et monter a la vollée, je serve surtout en lifté, mais quand je sens que j'ai de la marge il m'arrive de sortir un gros plat.

Donc si vous avez des idées, je cherche avant tout un truc polyvalent qui a un bon feeling, et qui est maniable ( pour volleyer ), pas trop puissant et avec du controle.

J'ai pensé a la Pro One 97 en 16*19, ses specs on l'air vraiment sympa, mais je sais pas trop quoi tester d'autre, peut etre une PS95.

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Avec la PS95, tu galèreras tout autant lorsque tu subiras.

Oui, mais compte tenu de ses specs, et vu qu'elle est en promo sur TW, ca peut etre une raquette simpa a customiser, peut etre rajouter 5g en tete.

Avec un bon multi en plus, ca doit etre simpa a jouer.

Posté(e)

ah bah si elle est en promo alors ça ira nettement mieux...

en promo ou pas, si c'est pour rester dans le placard, c'est toujours trop cher.

tu es NC, pour progresser, choisis un cadre max 290g non cordé, tolérant, maniable et travaille ta technique, ton physique et ta manière de rentrer dans la balle, ce sera 1000 fois plus efficace de miser des € sur du materiel qui ne fait qu'une infime partie du boulot.

Posté(e)

ah bah si elle est en promo alors ça ira nettement mieux...

en promo ou pas, si c'est pour rester dans le placard, c'est toujours trop cher.

tu es NC, pour progresser, choisis un cadre max 290g non cordé, tolérant, maniable et travaille ta technique, ton physique et ta manière de rentrer dans la balle, ce sera 1000 fois plus efficace de miser des € sur du materiel qui ne fait qu'une infime partie du boulot.

lol, sérieux ?

Ca fait 1 an et demi que j'ai repris ( avec 6 ans de tennis depuis le CM2) avec au min 3h/ semaine ( y'a des semaines ou je jouait 8-9h)

Sinon, niveau physique, ne t'inquietes pas, je peux tenir des entrainements de 2h, en courant pas mal ( avec peu ou pas de pause entre les balles ).

La PS me convient d'un point de vue spec, parce qu'étant donné que j'ai un swing ample, et rapide, j'aimerais avoir une raquette plus maniable, ou je peux en quelque sorte, jouer plus relax pour avoir une meilleure vitesse de bras, et donc une meilleure précision.

Aussi, comme je monte pas mal a la vollée,, c'est un plus

Posté(e)

lol, sérieux ?

La PS me convient d'un point de vue spec, parce qu'étant donné que j'ai un swing ample, et rapide, j'aimerais avoir une raquette plus maniable, ou je peux en quelque sorte, jouer plus relax pour avoir une meilleure vitesse de bras, et donc une meilleure précision.

Donc une raquette plus legere,

Cqfd.

Posté(e)

Donc une raquette plus legere,

Cqfd.

Oui, mais quand tu me dis 290g non cordé, c 'est exagéré, j'avais une APD a 310, et j'aimais bien, c'etait un chouia puissant ( car je n'ai pas un gros lift ).

Posté(e)

Pourquoi tu demandes des conseils si t en tiens pas compte du tout ? ;)

Ok, imaginons que je joue avec une moins de 295 gr ..

Quelle raquette de ce type, est destinée a procurer plus de controle que de puissance ?

.

J'ai teste une PS100, et les balles ne partaient pas, je devais vraiment forcer pour avoir une bonne vitesse.

J'imagine qu'avec 20g de plus ca devrait le faire.

( vu que Energie cinetique = 0.5m*v^2 )

edit :::Je viens d'une raquette de 332gr non cordée, que je trouve bien, ( bon ratio puissance/controle), j'arrive a mettre des gros services, des bonnes vollées, mais la maniabilité est juste naze, notamment sur les balles ou je dois me dégager rapidement pour frapper, ou la balle part generalement a droite car je n'ai pas le temps de frapper le coup droit.

Alros je recherche une raquette du meme type que la 6.1 95, mais en plus maniable voila tout.

Posté(e)

je peux te prêter un de mes machins pour que tu testes.

295g nc (je l'ai pesée à 320g équipée), tamis 615/630 suivant comment on mesure, moule de Rad, raide comme la justice.

ça te donnera une idée de ce que ça donne avec quelque chose de léger sans trop te changer de tes cadres actuels sur le reste.

Posté(e)

Ok, imaginons que je joue avec une moins de 295 gr ..

Quelle raquette de ce type, est destinée a procurer plus de controle que de puissance ?

T fight 295 par exemple ou pure storm. ce serait déjà deux cadres plus jouables mais qui restent axés contrôle...

Posté(e)

la question, deja, c est quoi ton niveau de jeu?

Pour mettre les choses au clair :

-J'ai un bon ( regulier) service lifté ( le premier est très proche du second), j'arrive a trouver des zones, pas spécialement puissant, mais avec pas mal d'effet.

-Je me déplace assez bien.

- Je pense avoir un bon coup droit d'attaque ( quand j'ai l'occasion d'attaquer, generalement je trouve un bon angle et finis a la vollée )

Par contre, en revers je me contente de remettre croisé, sauf si la balle est courte et pas puissante, ou dans ce cas je peux trouver un bon angle, ou meme mettre un coup gagnant.

Voila, c'est pas parce que je suis NC, que je suis naze, j'ai fait une videos de mes services il y a plus d'un an, et bien aujourd'hui je peux dire que je sers beaucoup mieux.

Apres comme tout le monde il m'arrive de louper des balles sans difficulté, mais c'est la plupart du temps un manque d'application.

Niveau technique, je pense que c'est mon point fort, je joue assez relaché.

Je veux juste une raquette qui permette d'attaquer, et qui me permet de jouer, et de progresser.

J'ai de bonne sensations en 95, je veux juste un peu de maniabilité.

Posté(e)

je peux te prêter un de mes machins pour que tu testes.

295g nc (je l'ai pesée à 320g équipée), tamis 615/630 suivant comment on mesure, moule de Rad, raide comme la justice.

ça te donnera une idée de ce que ça donne avec quelque chose de léger sans trop te changer de tes cadres actuels sur le reste.

Oui ca peut etre une bonne idée.

J'ai lu pas mal d'avis positifs sur la T fight295.

Sinon, je suis sérieux, et pret a recevoir des conseils, c'est juste que j'argumente pour vraiment savoir ce dont j'ai besoin, car si j'achete c'est 2 raquettes, et c'est pour au moins 2 ans, donc voila.

Posté(e)

Si je peux rajouter aussi, je trouve que la Pro One 97 en 18.20 parait vraiment la plus apte a mes besoins, tant en terme de poids, d'equilibre, et taille de tamis.

Elle est aussi un peu plus rigide que la PS95, par contre beaucoup moins que la TF95, ( 70 RA, ca risque de faire un choc, mais j'essaierai quand meme ).

Tamis en 97, donc legerement plus tolérant, et puissant.

La Pro One est, je pense la raquette qui enleve ce que je reproche a mes 6.1 95, tout en gardant les qualités a savoir, puissance sans trop d'efforts ( je parle en terme de force du bras ), bon controle, stabilité.

Apres tout ca c'est sur le papier, il reste juste a tester.

Posté(e)

la pro one en 16*19 a un rendu un peu particulier.

C'est très feutré comme sensation, très filtré.

la PS95, pourquoi pas, mais ça pas le 95 le plus tolérant connu.

La TF 295 est pas mal dans le genre. Pure storm, organix 10, rebel 98 sont aussi dans les clous.

Si tu cherches aussi de la tolérance, tu as la tour team facilement customisable si besoin.

Dommage que la Yonex RD Ti 80 UL soit introuvable, ça aurait été parfait.

Posté(e)

j'ai tapé un peu avec un truc qui avait un paint job de T Fight 320 (mais a priori un proto) qui était pas mal tolérant pour ce type de tamis. D'ailleurs je suis passée d'une Extreme MP à ce truc au cours de la même séance suite à une casse sans soucis, j'avais juste plus de précision et moins de vitesse de tête de raquette qu'avec la Extreme. Faudrait voir si le modèle "final" est du même goût...

Posté(e)

Si je peux rajouter aussi, je trouve que la Pro One 97 en 18.20 parait vraiment la plus apte a mes besoins, tant en terme de poids, d'equilibre, et taille de tamis.

Elle est aussi un peu plus rigide que la PS95, par contre beaucoup moins que la TF95, ( 70 RA, ca risque de faire un choc, mais j'essaierai quand meme ).

Tamis en 97, donc legerement plus tolérant, et puissant.

La Pro One est, je pense la raquette qui enleve ce que je reproche a mes 6.1 95, tout en gardant les qualités a savoir, puissance sans trop d'efforts ( je parle en terme de force du bras ), bon controle, stabilité.

Apres tout ca c'est sur le papier, il reste juste a tester.

la 18x20 s'impose pas, en revanche, en 16m oui.

il y a aussi la TF315 LTD et la yonex v core 98.

Posté(e)

Je ne remets aucunement en doute vos paroles, ni vos experiences et je sais que le ressenti est subjectif, mais j'ai une question:

Pourquoi toutes les raquettes appreciees par les membres du forum ( a savoir generalement des raquettes en dessous de 300g et un tamis plutot grand, et surtout un plan de cordage 16*19 ), ont toujours des sales notes sur TW ? ( autour de 80 ) alors que les raquettes deconseillees ont autour de 85.

Sinon, je pense tester la Pro one 97 en 18*20,16*19, la Yonex 97, et 98 ( mais j'aime pas trop la cosmetique ca fait trop jouet ).

Posté(e)

sur TW US ? Déjà, je pense qu'un élément de réponse est le fait que les américains aiment les massues. 300g c'est pour les fillettes, pas pour les solides amerloques élevés au bon boeuf hormoné !