alexantoine Signaler ce message Posté(e) July 17, 2013 Bonjour à tous , J'aurai besoin de vous pour quelques conseils, l'an dernier je suis passé de 30 a 15/4 avec des six one team, mais ca faisait 5ans que je les avais, besoin de changer de frapper plus fort, du coup j'opte pour les ps 95 , sensation top, le poids ne gene pas trop ( sauf quand je suis un peu fatigué le bras n'avance pas assez :/ ) Le probleme est que cette saison je gagne pas a 15/4 ni au dessus , en dessous ca passe, mais egal ou plus jamais .. Donc je remet en question mon choix de raquette, je pense avoir pas mal progressé quand meme cette année, la ps m'a permis de faire beaucoup d'effort au niveau des placements et du relachement, mais ne faudrait il pas que je passe sur quelque chose de plus leger avec un tamis un peu plus grand ? Du style youtek radical mp .. Je suis agreablement ouvert a toutes vos reponses et propositions, merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexantoine Signaler ce message Posté(e) July 17, 2013 aha c'est facile ca ! ^^ c'est juste qu'en gros, avec la ps j'ai progressé mais je ne gagne plus .. paradoxal je sais mais je ne trouve pas de reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 17, 2013 Pure storm? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaks38 Signaler ce message Posté(e) July 18, 2013 Ton style de jeu ? ton codage ? et tu cherche quoi dans ta future nouvelle raquette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexantoine Signaler ce message Posté(e) July 18, 2013 pour chaks: Style de jeu, fond de court plutot relaché, beaucoup de slice travaillés en revers, souvent en cp droit aussi pour monter au filet notamment, et sinon je lift en coup droit un maximum jusqu'a l'occasion d'attaquer . Le souci est que je n'arrive plus a deborder avant 3 ou 4 coups d'attaques, j'ai changé ma 6.1 pour la PS 95 pensant qu'en ayant plus de poids je frapperai plus fort mais j'ai quand meme perdu de la vitesse de bras, et quand je suis un poil en retard je pars a la faute de suite je n'ai pas asser de tolerance dans la raquette . J'ai cordé un moment sur du plus power de pro's pro mais voulant plus de puissance je suis passé sur duralast de babolat , il y a du mieux mais des que je suis un peu fatigué ou qu'il fait trop chaud, le moindre manque de dynamisme ou de concentration se paie cash ; En gros je voudrai une raquette avec laquelle je puisse deborder plus facilement, quit a perdre un peu de controle, je voudrai gagner de la lourdeur dans mes frappes et pouvoir imprimer plus d'effets a la balle . Totoro, j'ai du mal avec babolat depuis que jai commencé le tennis je crois que je n'ai jamais tapé de balles avec .. et mettre du cordage babolat sur ma wilson m'a fendu le coeur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 18, 2013 Tu as essayé la 6-1 team en 16*18? Sinon, attends la future radical. Et la prestige S? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexantoine Signaler ce message Posté(e) July 19, 2013 Je suis ouvert a une evolution de mon jeu ( a voir avec le Be ) mais je pense que ca passe d'abord par une evolution de cadre .. Sur 2sets je suis " performant " je tiens quasiment toujours a 15/4 15/3 , mais le fait de ne pas avoir la peche necessaire pour finir les points plus vite devient usant et sur un 3set je ne tiens plus la route au dessus de 15/5.. La ps donne de supers sensations et top precision mais elle est hyper exigeante et si physiquement j'y suis que moyennement ca passe pas quoi .. Alors dois-je evoluer mentalement et passer sur du aero pro drive ? ^^ le choix ne me parait pas incoherent malgré la grande difference entre les 2 cadres, a un moment au tennis je crois que si la balle n'a pas de poids elle ne pose pas de probleme alors si je dois mettre des lifts qui perchent a 3metres pourquoi pas .. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexantoine Signaler ce message Posté(e) July 19, 2013 Et mathieu, je pense qu'effectivement si tu trouves une raquette qui colle a ton jeu, a tes effets et tes frappes ya moyen de prendre 2 ou 3 classements oui ave quelques ajustements bien sur mais sans engager de revolution dans le jeu je pense que du materiel adapté peut changer pas mal de choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexantoine Signaler ce message Posté(e) July 19, 2013 merci totoro je vais voir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) July 19, 2013 Une 6.1 team plus pêchue ? Plus facile qu'une PS 95 ? Une tfight 295 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 19, 2013 wilson steam 100, voire une steam 96. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) July 20, 2013 Je connais pas ton cadre. S'il est trop exigeant, c'est une bonne idée de changer, mais je crois pas trop au fait que ça va tout résoudre comme une baguette magique + je crois pas trop à ton objectif de finir les points très rapidement à nos niveaux. La PS 95 est tout de même particulière est si elle offre de super sensations elle est décevante dans le lift de coup droit car c'est hyper dur de lui communiquer de la vitesse de tête de raquette en passant bien sous la balle. Je l'ai jouée quelques semaines et mis à part les soucis de confort (inhérent à Wilson) je l'ai abandonnée principalement pour ça. Je pensais que je finirais par m'habituer mais non. Elle doit être polarisée ou je ne sais quoi, mais la tête de raquette reste toujours un peu à la traîne. Si notre ami joue en lift il va être sûrement soulagé de changer de raquette en retombant sur quelque chose qui favorise le passage de la tête de raquette. Bon évidemment ces remarques valent pour un joueur amateur, les pros doivent savoir lifter avec ce truc mais franchement elle est déroutante de ce point de vue. Ce n'est pas une question de poids ni même d'équilibre puisque je n'ai pas ce souci avec la BA 93 qui est un peu plus lourde avec un équilibre comparable. Maintenant c'est sûr que ça ne résoudra pas tous les problèmes, mais ça peut permettre de retrouver de la lourdeur de balle et donc de libérer un peu la tête (prendre deux trois classements grâce à ça je n'y crois pas en revanche. Ca vient forcément d'une combinaison de plusieurs facteurs, surtout que 15/4 + 3 c'est 15/1 et c'est déjà un autre monde avec des qualités de jeu requises incomparables). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexantoine Signaler ce message Posté(e) July 22, 2013 Apres le +3 sur une saison c'est clair que cest chaud. Mais j'ai la sensation d'envoyer des balles qui vont a 2 a l'heure alors c'est sur, a la volée ca tient a l'aise, les montée en chip c'est top mais pour tenir un jeune qui me met des lifts a 3m sur le revers c'est intenable. J'ai essayé l"aeropro drive hier un pote a 15/3 qui en a une , je lui colle 6/3 en me faisant nettement moins attaquer, forcement mes balles rebondissait bien plus haut, j'ai pu frapper plus fort et au service aussi alors que pourtant j'avais enormement progressé au service avec la PS mais le kick prenait mieux avec celle de mon pote enfin du coup je ne sais pas trop encore sur quoi je vais partir, tant que ca a de la peche je pense que ca me plaira ! Et 15/1 certes les mecs jouent super bien, mais je trouve pas qu'il y ai un ecart si ouf que ca , mon pere a longtemps ete a 15/1 il est a 15/2 maintenant et dans le jeu je le tiens, je pense que la diff est surtout mentale et dans la gestion des points importants, des temps de pression des temps de repos etc .. apres biensur il y a a tout les classements des mecs plus solides que d'autres . Mais je pense qu'en jouant au moins une fois par semaine et en etant au top physiquement ca me parait plus que plausible de monter sur deux saisons , allez trois saisons pour les sceptiques .. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrob Signaler ce message Posté(e) July 31, 2013 … Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrob Signaler ce message Posté(e) July 31, 2013 Il me semblait que la PS 95 étais réputée pour pas être un cadre puissant. Mais dans ton premier post tu indiques vouloir frapper plus fort donc y'a effectivement une erreur dans le choix du cadre non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lukhas Signaler ce message Posté(e) July 31, 2013 Bah déjà du Duralast pour gagner en puissance... Pourquoi pas un montage hybride avec du multi en travers pour gagner un peu de peps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites