JojoKoto Signaler ce message Posté(e) July 15, 2013 Je comprend ce que vous dites mais vous parler de 350 gr, hors je sais que je jouerais pas avec 350 gr, je sais que j'y laisserais mon poids au bout d'un moment. Je suis en ce moment a 295 gr deja et je manque cruellement de stabilite et j'arrive a rien a la vollee On m'a deja conseille dans le forum d'essayer des raquettes a 310-315 gr corde, pourquoi pas 320 ? Pour info, je mesure 1m 72, et je pese 52 kg. On m'a souvent dit que j'avais un enorme physique pour mon age. A 14 ans oui, c'est pas mal, tu dois etre surement un peu au dessus de la moyenne. En fait, le truc qui est contre toi (on va dire ça comme ça), c'est le "tennis moderne" ou on est plus solide sur l'échange. "Avant" (époque kramer on va dire), le mec il te met une balle bien lourde, impossible de la renvoyer, à l'impact ta raquette n'a plus de controle. Maintenant, je pense que pour le meme coup, le mec il fait juste opposition et pouf c'est bon ! Evidemment, je tire un peu le trait, mais bon j'suis quand meme pas trop loin de la vérité, le matériel a grandement fait évoluer le jeux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math055 Signaler ce message Posté(e) July 15, 2013 Merci pour les reponses quand meme ! Concernant le physique, je pense pas que vous avez la meme interpretation de ce mot car, un cardiologue m'avait dit que j'avais un physique enorme pour mon age apres avour battu son fils en 3h15 (j'avais courru de tous les cotes du terrain pendant tous les matchs). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) July 15, 2013 Le soucis des raquette lourdes aujourd'hui, ce n'est pas tant le poids car effectivement on jouait avec aussi lourd, mais l'équilibre qui est désormais plus en tête ce qui crée des contraintes supplémentaires. Et la deuxième chose qui change fortement, c'est qu'à l'époque, on jouait en synthtique gut ou en multi. Pas encore ou de mono donc pas du tout les mêmes impacts au niveau du bras et des articulations. De plus, la technique a globalement évoluée vers un jeu axé sur des frappes fortes et du lift ce qui sur sollicite les tendons. Donc pareil que les autres : entre jouer avec un cadre, te sentir bien avec et être capable de l'exploiter sur le long terme et d'assurer ta progression, il y a un monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math055 Signaler ce message Posté(e) July 15, 2013 Tout a fait d'accord, j'ai surement etait fossé par le fait de jouer une raquette de cette qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stphlc Signaler ce message Posté(e) July 15, 2013 En lisant le titre , je me suis dis : " si il parle de son zizi , ç'est bien , si c'est sa raquette ... au secours!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) July 15, 2013 Tout a fait d'accord, j'ai surement etait fossé par le fait de jouer une raquette de cette qualité. Par contre, je te rassure ... Etant moi meme fan de la 6.1 95, j'ai du me résoudre à passer sur une gamme BEAUCOUP plus légère (modèle Team à 289 g) . Et pourtant la 6.1 95 est superbe dans le jeux, je place la balle ou je veux, ma balle est super lourde, j'ai un accompagnement de ouf (en fait, je traverse super bien la balle) ... Le seul bémol, c'est que je tiens 2 heures avec ! Je peux te donner un autre exemple parce que je ne suis que 30/1 . Un des jeunes du club (il doit faire 1m90, peut être dans les 80 kg ou un peu moins) est passé progressivement de la 95 à la 309 g pour arriver à la 289 g ! Ps: Le jeune en question est -2/6 et a fait une saison presqu'off l'an dernier parce qu'il a eu une blessure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math055 Signaler ce message Posté(e) July 15, 2013 Oui, quand je suis bien avec la 95, j'arrive a faire des coups de ouf. Et la Team tu la trouves comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) July 15, 2013 Là, j'ai trouvé l'équilibre qui me va et c'est top. Après, j'ai aussi du modifier mon service et j'évite de smasher à tout va. Même conclusion sur le geste au service! Arme en mode "poêle a frire" me fait mal, par contre quand j'enroule proprement derrière je n'ai pas mal! Il me reste que ça devienne un automatisme et remuscler l'épaule en face avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) July 15, 2013 Oui, quand je suis bien avec la 95, j'arrive a faire des coups de ouf. Et la Team tu la trouves comment ? La Team elle est géniale, mais attention, il faut les modèles BLX 2 Team, ils ont ajouté du basalte et je crois qu'elle est un peu plus en manche ! En prime, comme pour les autres tu as le choix entre la 18x20 (pour du contrôle) et si tu veux un peu plus de "puissance" et de "lift" la 16X18 (celle que j'ai ... couplé à un cordage Heptatwist mono Powa, ça envoie du lourd ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math055 Signaler ce message Posté(e) July 15, 2013 Oui j'ai la 16/18 en tete pour mes tests La stabilité est bonne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baltimore Signaler ce message Posté(e) July 15, 2013 Concernant le physique, je pense pas que vous avez la meme interpretation de ce mot car, un cardiologue m'avait dit que j'avais un physique enorme pour mon age apres avour battu son fils en 3h15 (j'avais courru de tous les cotes du terrain pendant tous les matchs). C'est pas parce que t'as une bonne endurance que tu vas pas flinguer tes tendons hein, aucun rapport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob34 Signaler ce message Posté(e) July 15, 2013 J'ai le même gabarit que toi à quelque chose prêt: 1m74 58 kilos. Donc à peine un peu plus lourd. Je joue avec la 6:1 team et je trouve que c'est très bien. Je te conseillerais aussi de la testé. Par contre, c'est vrai qu'elle manque un peu de stabilité, j'avais testé la six one 95 version 309, elle était quasi parfaite, très stable à l'impact, mais malgré l'équilibre à 31,5, je galerais pour remonter la tete de raquette, je la testerais peut être plombé légèrement en manche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) July 15, 2013 Oui j'ai la 16/18 en tete pour mes tests La stabilité est bonne? Hop, Rob a le même gabarit que toi à peu près, donc c'est plutôt cool pour avoir un "ressenti" extérieur ! Sinon, comme je te l'ai dit, pour la BLX Team 1 et 2 n'ont rien à voir, mais vu que tu veux essayer une 16x18, je pense que ça ira ! Comme le dit Rob34, la 309 g est plus "stable", mais franchement je trouve que la Team BLX2 est un très très bon compromis, voir mieux qu'un compromis pour ma part ! Après, faut que tu testes tu verras aussi ce que ça donne, puis sur le long terme toussa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthonyj31 Signaler ce message Posté(e) July 15, 2013 350g ce n'est pas donné à tout le monde. Moi quand je joue avec la PS90 de 360g, ça me donne un mal d'épaule à la longue et je ne peux plus servir. En gros ce n'est pas trop conseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math055 Signaler ce message Posté(e) July 15, 2013 On a pas vraiment le meme niveau en meme temps De quelle 309 parles tu? J'ai une petite liste de raquettes a tester dans le meme genre et aussi totalement differentes. Je vais tester beaucoup de Dunlop vue que c'est ma marque de predilection, mais si je prefere une raquette d'une autre marque, j'irai dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math055 Signaler ce message Posté(e) July 15, 2013 Anthonyj93, oui je sais bien, j'ai pas envi de me risquer a ne plus jouer au tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) July 15, 2013 Merci pour les reponses quand meme ! Concernant le physique, je pense pas que vous avez la meme interpretation de ce mot car, un cardiologue m'avait dit que j'avais un physique enorme pour mon age apres avour battu son fils en 3h15 (j'avais courru de tous les cotes du terrain pendant tous les matchs). ça veut rien dire. Tous les médecins et kinés disent que j'ai un coeur de folie : rythme lent au repos, qui accélère lentement, qui peut monter haut, qui redescend vite après l'effort, avec une hématocrite proche des limites légales dans le cyclisme et pourtant, qu'est-ce que j'en chie quand il faut bouger mon fion sur le court... Alors quand il s'agit de soulever des enclumes, n'en parlons pas De quelle 309 parles tu? il y a une 6.1 309 qui, comme son nom l'indique, près 309 grammes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 15, 2013 t'es la froome de l'enseignement sup' ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) July 15, 2013 Le soucis des raquette lourdes aujourd'hui, ce n'est pas tant le poids car effectivement on jouait avec aussi lourd, mais l'équilibre qui est désormais plus en tête ce qui crée des contraintes supplémentaires. Et la deuxième chose qui change fortement, c'est qu'à l'époque, on jouait en synthtique gut ou en multi. Pas encore ou de mono donc pas du tout les mêmes impacts au niveau du bras et des articulations. De plus, la technique a globalement évoluée vers un jeu axé sur des frappes fortes et du lift ce qui sur sollicite les tendons. Donc pareil que les autres : entre jouer avec un cadre, te sentir bien avec et être capable de l'exploiter sur le long terme et d'assurer ta progression, il y a un monde... +1 000. Avant on jouait avec des raquettes plus lourdes à des tensions aujourd'hui inimaginables (35kg à12 ans) mais la raquette et la corde étaient différentes. La vraie question est : As tu envie de progresser ? Si oui, relis tous les avis et fais ton choix. Tout le monde a envie de jouer en prestige ou avec la raquette de Fed mais entre la réalité et le rêve, faut faire un choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) July 15, 2013 t'es la froome de l'enseignement sup' ? j'ai vu mon emploi du temps d'octobre, il va bien me falloir ça. Mais avec tout ce que je vais écrire au tableau, ça va me muscler l'épaule, je vais pouvoir envoyer du lourd au service. Peut-être même passer sur des T Flash 315 plombées et siliconées Sans compter les arpentages de salles de TP, ça fait bosser le petit jeu de jambes (surtout quand il faut éviter les pièges style sac à dos au milieu du passage, je me suis déjà vautrée...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math055 Signaler ce message Posté(e) July 15, 2013 Je cherche a ameliorer mon jeu pour progresser, la raquette et le cordage sont là accessoirement a rendre cette tache plus simple et le fait de jouer avec une raquette qui me plait et qui me correspond peut aussi me faire prendre confiance en mon jeu. Alors que la raquette pese 260 ou 310, tant que j'arrive a bien jouer avec et a pas me peter le bras. Moi mon kiff c'est pas de dire "C'est la raquette de Nadal" ou aurre. Moi je prefere dire "C'est ma raquette". J'en ai rien a faire que ce soitla raquette de Federer (surtout que c'est pas elle). Mon choix se fera sur mes tests, pas sur les avis. Vous inquietez pas, j'irez pas au dessus en 315 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) July 15, 2013 Je cherche a ameliorer mon jeu pour progresser, la raquette et le cordage sont là accessoirement a rendre cette tache plus simplejusque là, tu as tout compris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 15, 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math055 Signaler ce message Posté(e) July 15, 2013 Et apres c'est pas ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) July 15, 2013 jusque là, tu as tout compris ! Rho, mais arrêtez, là son choix est beaucoup plus raisonnable que ce sur quoi il avait opté au début ! Franchement, je pense qu'il a beaucoup de choix là, après il faut aussi qu'il teste sur le terrain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites