Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité lekekedu1er

Le passing shot..

Recommended Posts

Invité lekekedu1er

Quesque c'est exactement un passing shot?

Votre enchainement préféré...

merki...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

moi je trouve ça balaise pour l'instant le passing shot étant donné que les adversaires montent plutôt sur le revers, mais j'espère que l'année prochaine ça ira mieux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve ça balaise pour l'instant le passing shot étant donné que les adversaires montent plutôt sur le revers, mais j'espère que l'année prochaine ça ira mieux  :D

ne tente pas le coup impossible

fais un coup pour faire jouer l'autre, il est rare à petit niveau que les volleyeurs maitrisent ce qu'ils font à la vollée

fais jouer et après une vollée sans doute moyenne, tu auras peut-être un 2ème passing plus facile, court et tu auras le temps de le faire en coup droit

passing en 2 temps ça s'appelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend de qui tu as en face, mais pareil en 4ème série il n'y en a pas beaucoup qui font smash gagnant à chaque fois, au contraire!

chez les filles encore pire, et dehors avec le soleil, le vent...

pareil, un lob long, pas forcément lifté gagnant à la nadal, mais pour faire faire un coup difficile à l'adversaire, et jouer éventuellement un passing facile derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair moi j'arrive pas à trouver le timing, c vraiment mon coup "détesté"

je suis sur que tu prends pas la balle assez haute et que tu smashe le bras encore plié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en fais beaucoup de passing shot, je maîtrise mieux que le lob, c'est un coup que j'adore !!!! Souvent les filles ne montent pas souvent avec moi, c'est difficile car je les force à rester en fonds de court et c'est moi qui monte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matleboss

pe quelles montent pas parce qu'elles ont peur de se faire passer a chaque fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

ne tente pas le coup impossible

fais un coup pour faire jouer l'autre, il est rare à petit niveau que les volleyeurs maitrisent ce qu'ils font à la vollée

fais jouer et après une vollée sans doute moyenne, tu auras peut-être un 2ème passing plus facile, court et tu auras le temps de le faire en coup droit

passing en 2 temps ça s'appelle!

en fait le problème c'est que je maitrise pas trop le revers avec la prise eastern de revers, ça part correctement une fois sur 4, les 3 autres fois soit ça va dans le filet soit c trop mou car je retiens un peu...

je peux placer un revers avec prise neutre mais bon c'est un coup un peu trop mou :(

enfin je suis patient le principal c'est que j'y arrive mieux la saison prochaine pour l'instant c'est vrai que y a pas encore bcp de volleyeurs sauf le gars que je joue à l'entrainement tout le temps et qui arrête pas de monter , encore plus que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux en passing jouer très fort sur l'adversaire :devil:

en tout cas à petit niveau c'est vraiment super efficace et puis comme ça l'adversaire ne revient pas trop souvent :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

c'est une bonne idée mais faut pas être de la ligne de fond de court sinon il peut esquiver la balle et la laisser sortir si tu tires comme un malade (c'est ce que je fais souvent quand on me tire dessus comme un malade pour un passing, 3 fois sur 4 ça sort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sincèrement ça va trop vite pour qu'il esquive :lol:

je le fais surtout en revers, je prends la balle super tôt ça donne une fusée.

En coup droit, j'arrive à bien placer ma balle, généralement je fais des balles plongeantes dans les pieds pour une volée bien basse comme ça : balle courte et souvent haute, ensuite pastèque :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

ok mais si je tire trop fort et que la balle sort tu seras responsable ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop convaincu par le passing frappé sur l'homme, moi.

A part sur une balle vraiment courte... et encore, cela signifie que sur ce coup on aurait justement le temps de placer la balle sur le coté !

En plus, sur un passing frappé fort au centre, tu as des chances que le volleyeur s'en sorte !!! (et après t'as l'air con, non ?)

Bref, à faire une à deux fois par match pas plus, dans des cas ou tu n'as pas le choix , quand la bale par ex revient très vite sur toi lorsque tu es mi-court, pang ! sur l'homme !!! :P

(et encore, plus pour l'aspect tactique pour impressionner l'adv, c tout).

Sinon, en revers, faire un premier "passing" shoppé court (croisé ou long de ligne), ca marche aussi très bien en 4eme série.

Si le gars fait une volée gagnante dessus (mais c rare), faut juste dire "bien joué" et puis reprendre le jeu... mais bien souvent, on se retrouve à jouer des balles plus facile pour le 2d passing, et éventuellement sur le CD.

Par contre, faut réussir à ne pas s'enflammer sur le 1er passing !! :D:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité supercpm

Le tir sur l'homme a effectivement ses limites meme fort il suffit que le volleyeur sache a peu pres volleyer avec un peu de reflexe il l'a facilement.

En plus lorsque l'on a le temps autant chercher un bon passing décroisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah moua, je suis un as du passing shot! avec mon super coup droit de gaucher, je mets des mines décroisées ou croisées, c'est tout simplement mortel! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus facile pour un droitier de jouer face à un gaucher si il monte au filet, enfin pour mon cas en tout cas.

Donc je suis pas d'accord avec toi Storm sur l'avantage d'être gaucher sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quant à moi, je suis comme storm, LE maestro du passing-shot! avec mon excellent revers de droitier, je suis capable de mettre des points gagnants n'importe ou, c'est totalement imparable! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus facile pour un droitier de jouer face à un gaucher si il monte au filet, enfin pour mon cas en tout cas.

Donc je suis pas d'accord avec toi Storm sur l'avantage d'être gaucher sur ce point.

Ah bon ? Comment ça c'est plus facile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais parlé d'avantage sur ce point là........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Comment ça c'est plus facile ?

Passing décroisé alors sur le coup droit. Enfin bon après en match ça veut plus dire grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah alors moi je peux faire un passing décroisé sur le revers, c'est encore plus mortel! pfffffffff! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah moua, je suis un as du passing shot! avec mon super coup droit de gaucher, je mets des mines décroisées ou croisées, c'est tout simplement mortel!  :)

C'est peut-être que tes adversaires montent n'importe comment au filet :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan je suis juste très bon au passing! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan je suis juste très bon au passing!  :)

Ben t'as de la chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tharkun

Pour ma part, je tente très rarement des passings, tout simplement parce que j'en ai rarement l'occasion, car mes adversaires qui montent savent le faire en général...

Ils montent souvent en faisant une balle choppée très longue sur mon revers, et je me retrouve à la rue à jouer une balle à 10 cm du sol avec le gars bien campé à la volée :angry:

Pas moyen de tapper un passing là dessus...

Heureusement mon lob est assez efficace (ben oui, je fais presque que ça, ça m'entraine à force :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×