Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jona55

Début de tournoi quand on est joueur confirmé

Recommended Posts

plus fort que moi Kramer ! je suis monté 15 sans coup droit et sans revers recouvert :)

oui t'es plus fort. Je n'ai pas dépassé les 15/1 sans savoir faire de revers non plus :sorcerer:

plus fort que moi Kramer ! je suis monté 15 sans coup droit et sans revers recouvert :)

:lol:

Z'êtes grave !

:sorcerer:

Pour gagner contre les pousses-balles, y'a pas d'autre secret que les jouer et les rejouer en matchs amicaux. C'est comme les gauchers, pas mal de gens font une fixette sur le mythe du gaucher. Pour démystifier les gauchers et les pousses-balles il faut les jouer et les rejouer.

Tu prends tous les pousses-balles et les moonballer de ton club, et tu les joues à tour de rôle jusqu'à ce que tu les gagnes. A la fin tu pourras dire: c'est bon même plus peur et je peux en manger 12 tous les matins :-)

A problème extrême, solution extrême!

M

D'ailleurs à propos des gauchers, la bête noire des gauchers c'est de rencontrer un autre gaucher... Enfin, c'est un gaucher qui me la dit! :-)

Et puis c'est normal, la première année de compèt est souvent une des plus difficiles !! ( pour ma part oui... ) Donc no stress :D

PS : si tu savais le nombre de fois ou on m'a dit que mon jeu était moche à voir car je ne jouais qu'au pousse baballe... et à la remettre dans le cours ! J'ai même gagné à 15/5 comme ça ;)

Si tu sers a 200 t'es pas 15/5,ou alors tu passes 10%de 1er service par match!

Si Si même surement un peu + ;) je suis monté 15/5 ma 1ère année de compèt en 3 tournois, en claquant des 1ères et en courant partout. Je suis incapable de les placer, c'est "sur le bonhomme", et dans les meilleurs jours ca doit être du 50%

Si Si même surement un peu + ;) je suis monté 15/5 ma 1ère année de compèt en 3 tournois, en claquant des 1ères et en courant partout. Je suis incapable de les placer, c'est "sur le bonhomme", et dans les meilleurs jours ca doit être du 50%

Je demande à voir :D !!!!

D'ailleurs à propos des gauchers, la bête noire des gauchers c'est de rencontrer un autre gaucher... Enfin, c'est un gaucher qui me la dit! :-)

Je confirme !!!!

Et puis c'est normal, la première année de compèt est souvent une des plus difficiles !! ( pour ma part oui... ) Donc no stress :D

C'est ce qu'on dit la première année :lol:

Puis quand on commence la seconde on se dit que c'est la seconde

Puis ... :P

Pour gagner au tennis, il faut commencer par arrêter de se focaliser sur le jeu de l'adversaire et chercher à faire ce qu'on sait faire.

Si je gagne, c'est que ce que j'ai proposé était, même ponctuellement, meilleur que ce que lui a fait. A l'inverse, si je perds, c'est que lui a été meilleur que moi. A force de se faire des noeuds au cerveau, on finit par ne plus savoir jouer du tout et à ne plus prendre le moindre plaisir sur le court.

Alors évidemment, plus on joue, plus on monte en classement et plus l'éventail tactique et technique s'élargit, plus notre capacité d'adaptation à l'adversaire augmente (si je fais du S/V et que systématiquement je me fais passer, il faut que je puisse proposer autre chose...).

Bref, quand tu prends conscience que tu peux perdre, que ça fait partie du jeu, alors tu deviens prêt gagner. Pas avant.

A force de se faire des noeuds au cerveau, on finit par ne plus savoir jouer du tout et à ne plus prendre le moindre plaisir sur le court.

+1 pour le reste, mais par contre, chacun fait aussi avec ce qu'il a, si c'est dans sa nature de se mettres de noeuds (et il y en a beaucoup sur ce forum dont moi), il doit concilier avec ... Chassez le naturel ... :)

ben c'est comme tout jojokoto : ne pas se faire de noeud au cerveau, ça s'apprend...

+1 pour le reste, mais par contre, chacun fait aussi avec ce qu'il a, si c'est dans sa nature de se mettres de noeuds (et il y en a beaucoup sur ce forum dont moi), il doit concilier avec ... Chassez le naturel .

Mouais, le mental de bulot, c'est pas une fatalité...

C'est ce qu'on dit la première année :lol:

Puis quand on commence la seconde on se dit que c'est la seconde

Puis ... :P

Je confirme aussi :P !!!!

ben c'est comme tout jojokoto : ne pas se faire de noeud au cerveau, ça s'apprend...

Euh ... Ben justement, j'en suis pas certain.

Je pense qu'il faut faire d'une faiblesse un atout, simple avis.

Par exemple, on se focalise sur un truc précis mais on ne chasse pas le naturel (de se prendre la tete) mais on le canalise sur autre chose.

Après, y a des mecs qui savent jouer en mode "off" et d'autres pas Stou.

Euh ... Ben justement, j'en suis pas certain.

Je pense qu'il faut faire d'une faiblesse un atout, simple avis.

Par exemple, on se focalise sur un truc précis mais on ne chasse pas le naturel (de se prendre la tete) mais on le canalise sur autre chose.

Après, y a des mecs qui savent jouer en mode "off" et d'autres pas Stou.

Pas sûr de comprendre...

Pas sûr de comprendre...

Bah, dans la "vie" de tous les jours, j'ai besoin de tout décortiquer ...

Au tennis pareil. :)

Certains, jouent et y vont à l'instinct, d'autres moins toussa, chacun fait avec ce qu'il a .

sans doute jojokoto, mais le fait de tout analyser implique-t-il de "se prendre la tête" ? Si ta capacité d'analyse n'entrave pas ton jeu, ce n'est pas négatif. Par contre si le besoin de tout décortiquer te fait te frustrer, alors peut-être faudrait-il chercher à procéder autrement...

enfin, ce n'est que mon avis

J'avais bien compris . :)

Bonjour à tous et à toutes,

Je fais du tennis depuis un certain nombre d'années déjà, seulement, je n'ai jamais fait de compétition, j'ai donc commencé cette année. Je trouve que, à l'entrainement, j'ai déjà un bon niveau, je m'entraine avec des C.30 et rivalise avec eux.

En tournoi, je tombe sur des gens débutants, ne maitrisant pas la technique, frappant toutes leurs balles de façon coupées, ne mettent aucun effet dans les balles,…

Cela fait maintenant 9 matchs que je dispute contre ces joueurs et cela fait 8 matchs que je perds,… Je n'arrive pas à frapper leurs balles qui ne rebondissent pas,… Je ne prends aucun plaisir en tournoi car pour moi ces matchs ne ressemblent pas à du tennis et que je dois payer 8 euros(par tournoi). Le problème vu que je ne gagne pas c'est que je n'arriverai pas à sortir de cette catégorie de non-classé à C30.4,…

Bref, je suis très frustré de perdre contre des personnes plus faible que moi en n'ayant aucun plaisir sur le terrain,…

Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Si ils te battent 9 fois sur 10 c'est qu'ils sont juste meilleurs que toi pour le moment ! En revanche tu as probablement une plus grande marge de progression qu'eux.

et puis on joue mieux quand c'est plus fort en face. Jouer bien quand c'est moins fort, c'est toujours plus compliqué...

+ 10 000 :)

À chaque match, ça se vérifie. Mes meilleurs matchs sont ceux à un ou deux classements de plus que moi. Et bizarrement je met au niveau de l'adversaire quand je joue à 30/2 30/3, mais je ne saurais pas expliquer pourquoi !

et ca commence dès 8 ans ! je vois mes garçons, notamment mon 10 ans qui en chie quand il joue "plus faible", c'est l'apprentissage :)

Débat interessant ceci dit : est-ce que le plus fort c'est celui qui gagne 7-5 7-5 en match officiel ou alors celui qui gagne 6-1 6-1 en match d'entrainement ?

Débat interessant ceci dit : est-ce que le plus fort c'est celui qui gagne 7-5 7-5 en match officiel ou alors celui qui gagne 6-1 6-1 en match d'entrainement ?

Je pense qu'il faut comparer des pommes avec des pommes. On peut être le plus fort dans un match OU le plus fort à l'entraînement lorsqu'il n'y a pas d'enjeu et que l'on peut lacher ses coups. Cependant c'est vraiment très différent car il y a la pression de l'enjeu en plus et chacun la gère à sa façon.