Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mf7385

quel cordage pour une Tyger Power Zone Z50

Recommended Posts

il me semble bien que c'était le Polyplasma sans en être totalement sur. Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le polyplasma ça fait partie de ce qui se fait de bien raide, alors à 27kg...

Sinon je tique aussi sur le ratio 260g/100kg... Un si beau bébé avec une raquette de junior, c'est pas un peu gâché ? Surtout si tu cherches de la puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, j'y avais pensé mais voila seulement quelques semaines que je m’intéresse à ce genre de chose (cordage, raquette...)

Pourquoi dis-tu que c'est une raquette de junior ? a cause du poids seulement ? tu pense qu'il me faudrait une raquette de plus de 300gr, c'est ça ?

C'est vrai qu'elle est légère mais la balance est légèrement portée vers l'avant et le grand tamis en 16/19 sont fait pour la puissance, non ?

Et surtout, je ne les ai pas payées !!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ton cadre ni ton niveau/style de jeu, mais oui 260g c'est le poids de la raquette de mon fils de 11 ans, ou de celle de ma femme qui est débutante et joue 2 fois par an.

Teste du 290/300g pour voir, pas nécessaire d'aller au delà pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon style de jeu n'est pas complexe, je frappe les services comme un bœuf, les coups droit comme un fou et revers slicés mais en cours de changement pour les frapper aussi ! Mon niveau, 30 et peut-être 15/5 à la fin de l'année.

J'ai regardé la aéropro lite gt qui est à 265gr et qui est indiquée pour compétition adulte et pour la puissance.

Dans ce cas, que faut-il sur une raquette pour avoir de la puissance et un peu de maitrise ? (poids, balance, tamis...)

Que me conseilles-tu ? ou d'autres "forumeur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cadre passe-partout c'est du 645 en 16x19 autour de 290/300g, style Prince Tour Team, Head Graphene Speed MP ou S (avec ton gabarit et ton habitude du poids en tête tu peux tilter sur celle-là), Prostaff 100, Organix 8, pure drive, aeropro drive, etc...

Mais d'autres sont de meilleur conseil que moi sur la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je prend note et je te remercie pour tes conseils.

Donc pour toi, la Head Graphene Speed S serait bien pour moi, je note.

Si d'autres veulent me conseiller, qu'ils n'hésitent pas !

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu testes la S, teste aussi la MP. Tu verras vite avec laquelle tu es le plus à l'aise. La S est très en tête. La MP plus équilibrée.

Tu vas gagner en puissance et stabilité mais perdre (beaucoup) en maniabilité.

Après faudrait aussi essayer un 630 pour sentir la différence (car jeu à plat de cogneur) vu qu'il y a un peu de niveau. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dis-tu que la Speed S est très en tête alors que la balance est à 33cm sur un longueur de raquette de 685cm ?

Comparé à ma raquette actuelle, la balance est à 35cm pour la même longueur.

La MP à une balance de 32cm elle.

Quand tu dis d'essayer une 630, tu parles du tamis à 630cm² qui est fait pour les cogneurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est relatif, la S je l'ai trouvée très en tête parce que plus l'habitude des équilibres à 32. Ça dépend beaucoup d'où on vient. Tu n'auras peut-être pas la même sensation.

Le 630 sera plus contrôle/précision moins puissant, moins prise d'effet, moins tolérant. Convient bien au cogneur â plat qui centre bien et qui génère la puissance par sa frappe. A tester les 2 pour sentir la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je verrai ça d'ici peu je pense.

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une dernière question, j'ai regardé une bonne 15aine de raquettes et toutes celles qui ont une balance supérieur à 34cm, ont aussi un poids inférieur à 270gr !

Vous en connaissez une du genre 300gr et balance à 35cm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant en prendre une à 280g et mettre du plomb en tête. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc, pour un jeu de "cogneur", il vaut mieux que je prenne une raquette de 265gr avec une balance à 35cm ou alors, une raquette de 300/310gr avec une balance à 32cm ?

Pour rappel, je recherche encore plus de puissance, avec un minimum de contrôle, histoire de jouer dans le terrain quand même ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tablerai plus sur 290/300g, un poil en manche genre 315/320, stable et rigidité moyenne vers 65.

Apres, les sensations, ce que tu aimes, seul toi le sait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, de toute façon, j'en essaierai plusieurs sortes avant d'en choisir une.

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je vais chercher ma raquette avec le NRG² 1.35 à 25kg ce midi !!!

Vivement samedi que je teste ce petit cordage ! :w00t:

(en espérant qu'il m'aille bien!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, d'après vous, combien de temps de jeu avec le NRG² 1.32 à 25kg, avec un jeu de cogneur ?

J'ai un match samedi et un autre dimanche.

Mon frère, qui est 15/3, m'a dit qu'à la fin du week end je changerais le cordage qui aura cassé ! :o

En même temps, il n'a jamais joué avec celui la.

On verra ça bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, c'est des match amicaux pour justement tester mon tout nouveau cordage et un tout nouveau revers frappé !

Niveau cadre et jeu, les caractéristiques sont au début du topic, je lançais juste cette question en guise de petit concours amical. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens de mon tout premier match amical avec mon NRG² 1.32, à 25kg !

Alors, mon avis (personnel et de mon adversaire (frère)) c'est que la puissance est bien la quand on se place correctement, coup droit et service bien puissant :w00t:

Niveau revers coupé, au début, ils sont tous partis derrière la ligne de fond ! il a fallu que je modifie légèrement la prise de raquette. De toute façon, c'est pas grave vu que je suis en plein apprentissage du revers frappé avec la prise fermée ! dur dur :whistling:

Second match demain matin, pour confirmer ses sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème pour lequel j'ai besoin de vos conseils,

Pour ceux qui n'ont pas suivi mes "aventures", j'ai fais corder ma raquette avec un NRG² 1.32, à 25kg chez décat car mon cordeur du club était en vacances. Quand je l'ai récupérée, j'ai remarqué que le 2ème noeud du double noeud était coupé super à ras. Le cordeur m'a dit qu'il n'y avait pas de danger qu'il s'enlève et évidemment, à la fin du 1er match, le noeud s'est défait.

Alors, il reste toujours le premier noeud qui à l'air très bien serré mais pensez vous qu'il y a un risque qu'il se défasse aussi?

Mon cordeur habituel est revenu de vacance, je lui ai posé la question et il m'a répondu qu'il ne devrait pas bouger vu comment il est serré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila, j'ai essayé le NRG² pour la puissance et c'est vrai qu'il va plutot bien sur ce point.

Par contre, ce qui me gêne, c'est que j'ai comme la sensation de pas "sentir" la balle dans mon bras (peut être parce que je jouais avec un mono Signum pro à 27kg avant!).

Toujours avec le même style de jeu (cogneur), quel cordage puis-je essayé ? et dois-je rester sur du multi ou repasser en mono ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×