Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kenny62

que privilegiez vous comme club de tennis?

  

62 votes

  1. 1. quand vous choisissez un club de tennis, que privilegiez vous?

    • l'ambiance
      20
    • le niveau de jeu
      9
    • la structure
      15
    • les surfaces
      9


Recommended Posts

bonjour, pour X raison je quitte mon club actuel et je suis a la recherche d'un nouveau club. Je ne sais vraiment pas du tout ou je vais aller, même si plusieurs clubs me proposent de les rejoindre. Sur toutes mes possibilités, je me suis demander se que je dois privilégier entre le niveau de jeu, l'ambiance, la structure, les possibilités qu'a le club finalement

vous feriez quoi a ma place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ambiance c'est vraiment important je trouve ca te fait évoluer dans de bonnes conditions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, mais par exemple, moi qui vais être 15, il y a un club que j’apprécie énormément, super ambiance, mais le meilleur joueur est 15/5, je me demande si l’ecart n'est pas trop important malgré la bonne ambiance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si l'ambiance est très importante, j'ai répondu la structure car pour jouer "facilement" c'est quand même à regarder de près :

  • Sur quels créneaux les terrains sont-ils accessibles en dehors des heures des cours ?
  • Système de réservation à distance ?
  • Accès payant ?
  • Nombre de terrains ?

Je ne me rendais pas compte de la "chance" que j'avais dans mon club avant de faire des rencontres et d'en discuter avec mes adversaires : certains n'avaient pas accès aux terrains en dehors des cours malgré une cotisation à 250 €, d'autres n'ont pas de systèmes de réservation donc faut se pointer sur place et croiser les doigts pour qu'il y ait un terrain de libre, d'autres doivent payer 5 € à chaque fois, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai 15/5 ca fait très juste,apres tout dépend de ta motivation si tu joues juste pour te faire plasir,prends plutot un club avec une bonne ambiance,par contre si tu veux progresser prends plutot un club avec un bon niveau de jeu et de bonnes infrastructures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 15/5 sera sans doute heureux de s'entraîner à 15...quant à l'inverse ?

si je devais changer de club, je choisirai d'abord l'aspect sportif :

- possibilité d'intégrer facilement un groupe d'entrainement et le équipes

- accessibilité aux courts (système de réservation, nbre de terrains, surface...salle)

- partenaires potentiels...

- ambiance : j'attends d'un club qu'il ait une "vie de club" et que les joueurs ne soient pas seulement consommateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le choix est quand même vachement difficile, dans mon coin, les clubs ont généralement 2 terrains couvert en green et très peu ont des terrains extérieurs.

les quelques gros clubs qu'il y a, la cotisation est assez chère et l'ambiance n'est pas au top (souvent des usines), la meilleure ambiance reste dans les petites infrastructures ou le niveau n'est pas très élevé mais très conviviale

en terme de classements, la quasi totalité des 2nde série sont dans les grandes structures, ensuite il y a les "bon petits club" ou il y a 2-3 15/1 dans chaque club et après il y a des petits clubs ou ça vole rarement au dessus de 15/5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est les créneaux pour réservation et gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, trouve toi un "bon petit club" avec 2/3 15/1 et une bonne ambiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels sont tes objectifs ?

La monté ? Le plaisir du jeu ? Jouer à bas prix ?

Si tu veux progresser rapidement, c'est sur que taper avec des 4-5 c'est toujours mieux qu'un 15/5.

Mais est ce que ca vaut le coup de jouer avec des cons juste pour prendre deux classements ?

Perso dans mon club a part les de-be, ca vole autour de 15/1-15/2 max.

Dans la ville d'a coté ( roissy en brie ) y'a du tres bons niveau.

Mais mon club est sympa, -ca fait 10 ans que j'y suis, je connais tout le staff, le bureau..

Le tennis, c'est avant tout un plaisir de le pratiquer, si y'a que des cons, ca enlève pas mal à la superbe du sport :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le DE je le passe dans un grand club ou je vais donner des cours, mais ils ne m'obligent pas a signer chez eux

mon objectif final était d'atteindre la 2nde série un jour....chose que j'ai réussi. Âpres je suis un compétiteur dans l’âme, je ne vois pas le tennis sans faire de match et si je peux progresser et monter 5/6 4/6 je serais toujours chaud pour....

mais j'aimerai qu'il y ait une bonne ambiance, je trouve ça vachement important, même plus important que le niveau

depuis que j'ai 17ans je suis le mieux classe de mon club actuel, ça ne m'a pas empêché de progresser, même si je sens qu'avec cet méthode j’atteins ma limite....et c'est vrai que quand je tape la balle avec des 15/5, generalement ils sont content, me remercie de perdre du temps avec eux (même si ce n'est pas le cas pour moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'important, c'est de pouvoir jouer. Donc il faut un max de joueurs à +/-3 classements et des courts libres toute l'année. Il faut qu'il y ait toutes les surfaces couvertes ou découvertes pour pouvoir s'entrainer sur la surface de la compet. Ensuite, le club doit être beau, bien placé, avec des places pour se garer. Idéalement, il ne doit pas y avoir que du tennis, mais aussi d'autres activités: squash, piscine, foot, golf... Il doit y avoir de l'encadrement pour les enfants et un bon restaurant.

Avec tout cela, c'est malheureusement un peu cher, mais pas tant que cela vu les heures passées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un match par équipes là-bas, c'est vrai que c'est top avec une belle vue sur mer et des casiers avec les noms d'anciens joueurs qui ont marqué l'histoire. Après, je suis mal habitué, mais autour de chez moi, il y en a plein des clubs comme ça: LAgardère, TCP, Polo, Tir, PCC, Stade Français...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leur bath robe, c'est mon année de tennis :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh oui mais euuuhhhhh non xD moi je veux juste jouer au tennis je pense! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, mais par exemple, moi qui vais être 15, il y a un club que j’apprécie énormément, super ambiance, mais le meilleur joueur est 15/5, je me demande si l’ecart n'est pas trop important malgré la bonne ambiance?

Je pense que tu auras toujours la possibilité de jouer dans ce nouveau club avec des joueurs classés 5/6 ou 15 venant d'un autre club et inversement aller jouer chez eux si c'est juste ça qui te gêne.

Moi si ce club te plaît (il a l'air à taille humaine) je te dis fonce et cherche pas plus loin :sorcerer:

bonjour, pour X raison je quitte mon club actuel et je suis a la recherche d'un nouveau club. Je ne sais vraiment pas du tout ou je vais aller, même si plusieurs clubs me proposent de les rejoindre. Sur toutes mes possibilités, je me suis demander se que je dois privilégier entre le niveau de jeu, l'ambiance, la structure, les possibilités qu'a le club finalement

vous feriez quoi a ma place?

j'irais dans un club ou j'ai la certitude d'éviter en fin d'année de me retrouver avec x raisons de partir à nouveau ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais moi je ne veux pas partir....j'y suis juste obligé....

sincerement je ne connais absolument aucun 2nde serie ou 15/1 qui a lle temps ou l'envie de taper la balle avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kenny il faut toujours laisser gagner le président du club, sinon voilà ce qui arrive ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai repris l'année dernière, mes critères principaux étaient l'ambiance (petit club, pas de prises de têtes), la proximité de mon domicile et au moins un court couvert pour l'hiver. Et j'ai trouvé et je suis pas près de changer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. Proximité du domicile

2. Court couvert pour l'hiver + accès aux courts (pas trop de licenciés)

3. Quelques partenaires potentiels

4. Ambiance, convivialité (est-ce que l'équipe bouffe ensemble après les MPE...)

5. Tarifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas croire non plus qu'il n'y a que dans un petit club où il y a de l'ambiance. Il y a des petits clubs où l'ambiance est à chier et d'autre gros clubs où au contraire il y a une bonne ambiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'entraînement ? :P

Ben si, c'est les partenaires potentiels... Je n'ai pas pu prendre de cours cette année pour les raisons que tu connais, mais ça ne me branche pas plus que ça : je sais que je jouerai jamais vraiment plus haut que ce que je joue actuellement. Je ne suis pas un monstre de technique, mais j'ai ce qu'il faut pour m'amuser. Et je n'ai pas beaucoup de temps ce qui est paradoxal pour un enseignant, je sais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×