Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
liloudu31

Affronter une 3ème série...Gloupsss

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je suis engagée dans un tournoi Open, mon niveau est 30/4 (bientôt 30/3) et pour la première fois j'ai gagné mes deux premiers tours et passé une 30/2 dans la douleur 7/5 7/5 en deux heures... :sick:

Du coup je rejoue demain soir et je monte dans le tableau 3ème série et j'ai beau être d'un naturel très cool, je suis déjà super stressée!!! lol

Mon jeu est plutôt fond de court avec un peu de lift et accélérations, avec un bon revers et très peu de volée car j'ose pas..(mais j'y travaille) et un service un peu mou mais qui passe. Je réfléchis surtout dans la construction de mes points.

Avez vous des conseils à me donner pour essayer de faire mon maximum à ce niveau?

Merci d'avance et désolée pour le pavé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis toi que ton adversaire a 2 bras 2 jambes comme toi et que tu as autant de chance que lui de gagner ;)

Surtout ne surjoue pas et fais toi plaisir sur le terrain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà bravo pour tes premiers tours.

Fais ce que tu sais faire. Ne surjoue pas. Ne te précipite pas. Aborde ce match comme un autre match. Oublie le classement en face. Crois en tes chances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toulousine!

Il n'y a pas de raison d'être stressée puisque tu n'as rien a perdre! Joue à fond les coups et tente des choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais ce que tu fais de mieux, et vois si tu la gênes ou pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut voisine ...:-)

Surtout ne sur joue pas ! Tu na pas de stress a avoir, la fille en face par contre risque d'avoir peur d'une contre perf.

Joue ton jeu ! Tu a un bon revers, joue sur le siens 70 % du temps c le point faible adverse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais facile à aborder ce genre de match. Je viens de vendanger un 15/3 parce que je ne me crois pas capable de gagner à ce classement.

Essaie de ne pas surjouer, c'est ce qui est le plus dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces victoires !

Un conseil important : ce qui compte, c'est toi et ton jeu. L'adversaire fera bien ce qu'il voudra, toi, tu dois faire ce que tu sais faire. Reste concentrée sur ton jeu, tes schémas tactiques...sans trop te préoccuper de ce que fait l'autre. Si elle veut gagner...elle devra te battre!

Et si tu perds, une certaine et très relative hiérarchie du moment sera respectée. Rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire franchement, c'est elle qui stresse. Voir une 30/4 arriver à ce niveau, elle n'a pas l'habitude, elle va avoir peur du piège. Réussis ton début match et elle va commencer à se dire qu'elle n'a pas de bol, qu'elle est tombée sur une fausse 30/4 etc et si psychologiquement elle n'est pas au top, elle va déjouer.

Donc joue ton jeu, fais ce que tu sais faire, limite au max les fautes et réussis ton début de match.

Au pire, tu perdras contre plus forte que toi, ce n'est pas bien grave.

Ce qui est surprenant c'est qu'en 2 matches tu arrives déjà contre 15/4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais jouer une 30 voire une 15/5 et à ce niveau encore c'est celle qui rate moins les balles faciles qui gagne.

Elle va sans doute vouloir faire le jeu et comme tu as un jeu de fond de court , applique toi dans un premier temps à renvoyer des balles pas trop attaquables par l'adversaire en ne faisant (si possible) pas de fautes.

C'est possible que ce soit elle qui fasse les fautes en voulant trop prendre le jeu à son compte.

Si par compte , tu vois qu'elle te domine largement , là tu devras lacher tes coups et tenter des choses risquées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut partir confiant et bien s'échauffer avant le match pour mettre toutes les chances de son côté ;)

Et tiens nous au courant de ton match !!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mille fois pour vos conseils et vos encouragements!! Je pense que je vais jouer une 30 ou 15/5 enfin j'espère lol.

Bon je vais essayer de lui faire peur les premiers points et sinon bin je ferais ce que je peux hihihi, contre la 30/2 je lui ai fais faire beaucoup de fautes sur son revers car il était pas terrible et pas mal de fautes sur son service car elle servait pas trop fort et je me plaçais très haut pour lui mettre la pression :)

Vous avez raison, je suis déjà moins stressée, c'est magique d'exprimer ses craintes ici!!!

Je vous tiens au courant du résultat.

Et un coucou aux toulousains qui sont à priori bien présents B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toulousine!

Il n'y a pas de raison d'être stressée puisque tu n'as rien a perdre! Joue à fond les coups et tente des choses

C'est tellement vrai après tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tout de façon, je suis un vrai diesel, il me faut plusieurs jeux pour démarrer.

En début d'année contre une 30/4, il m'a fallut prendre 3 balles de matchs pour me réveiller et gagner, la fille était dégoutée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L écart de classement et souvent, plus important dans la tête, que sur le terrain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues 4 classements au dessus, t'as quasiment aucunes chances de gagner sur le papier. Donc rentre sur le terrain avec l'objectif de faire le jeu qui te plait et de t'amuser.. Tu auras peut-être une surprise sur le résultat :) sinon tant pis, t'en joueras d'autres des 3e série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues court pour la faire monter à la volée, une fois qu'elle y est tu vises la tête de toutes tes forces, un match comporte minimum 48 points, sur un malentendu tu peux faire mouche (il faudra peut-être faire mouche plusieurs fois pour gagner...) ;)

Plus sérieusement joue ton jeu, c'est très dérangeant de jouer qq'un d'un niveau inférieur, de parfois recevoir des balles faciles sans s'y attendre, ça peut faire déjouer et mener à la faute.

Commence par faire ce que tu sais faire et si ça va pas prends le temps de réfléchir pour envisager d'autres schémas de jeu qui pourraient la déranger (inspire toi de tout ce qui a été dit plus haut). Tu n'as rien à perdre, elle a tout à perdre, ne donne pas les points en surjouant et en faisant la faute (directe j'entends, pas provoquée). Plus tu feras durer le match, plus tu apprendras, même si tu perds!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de lui faire peur les premiers points et sinon bin je ferais ce que je peux hihihi

Ne pense pas à l impressionner dès le départ, surtout si tu es un diesel comme tu dis. Prends des repères et mets en place ton jeu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est tous des . :?::whistling: .... en 3 eme serie !! tu leur propose une bonne bouffe et qques apéro , et ils te laissent le matchs :whistling::stuart::stuart::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis toi qu'à 4 classements d'écart, ce n'est pas à toi d'avoir la pression, mais bien à elle car sur le papier, elle est logiquement et largement favorite face à une 30/4. Et ça, ça trotte toujours dans la tête du favori quand son adversaire s'accroche et cela peut lui faire faire des fautes bêtes qu'il ne commet pas d'habitude.

Donc crois en tes chances, joue en toute décontraction et reste bien concentrée tout au long du match en essayant un maximum de lui faire jouer le coup de trop.

Bonne chance pour le match et félicitations pour tes perfs :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup de monde marqué, que c'est le mieux classé qui a la pression.

Quand je joue quelqu'un de moins bien classé, à part si je vois à l'échauffement qu'il joue mieux, la seule pression que j'ai, c'est celle à boire après le match :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous des conseils à me donner pour essayer de faire mon maximum à ce niveau?

Remets juste la balle une fois de plus qu'elle dans le court..........ça a l'air con, mais c'est comme ça que j'ai gagné mon premier match en troisième série

Et goude laque !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues court pour la faire monter à la volée, une fois qu'elle y est tu vises la tête de toutes tes forces, un match comporte minimum 48 points, sur un malentendu tu peux faire mouche (il faudra peut-être faire mouche plusieurs fois pour gagner...) ;)

J'y avais pas pensé mdr!!!!!!!!!

Bon je me suis un peu calmée depuis hier, la pression est un peu retombée, je vais l'observer pendant quelques points et pour la suite ça dépendra du niveau et si j'arrive à toucher une balle ^^ ou alors je lui tends une bière au changement de côté :whistling:

Merci à tous pour vos encouragement ça fait plaisir :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×